Je n'arrive à l'oublier, à tourner la page

Réalisée par Carine · 3 déc. 2020 Aide psychologique

Bonjour,

Je vis actuellement une rupture très douloureuse, j'ai été quittée par mon compagnon avec qui j'étais en relation depuis 3 ans.

Je souffre beaucoup et n'arrive pas à l'oublier. Pouvez vous m'aider ? Merci à vous.

Meilleure réponse 6 DÉC. 2020

Bonjour Mareva,

Une rupture amoureuse est un processus qui nécessite de laisser du temps au temps. Mais c’est certainement quelque chose que vous savez déjà. D’un côté vous savez que c’est une question de temps pour que la douleur s’estompe et que vous puissiez à nouveau envisager une nouvelle relation amoureuse. Mais aujourd’hui celà ne console en rien votre cœur qui souffre de cette absence et vous donne le sentiment que c’est impossible d’oublier votre ex-compagnon.
Personnellement, pour vous accompagner dans cette rupture et tenter, avec votre aide, de la rendre moins douloureuse et plus supportable j’aurai besoin de mieux vous connaître et de mieux connaître le contexte de cette rupture. Chaque relation amoureuse est singulière et face à une rupture nous réagissons tous différemment, en fonction notamment de ce que nous avons vécu.
Si vous le souhaitez vous pouvez m’écrire par mail, je vous répondrai.

Jean-Philippe Di Mascio
Psychopraticien
Approches systémiques, centrées sur la relation
Couples, familles et consultations individuelles

Jean-Philippe Di Mascio Psy sur Neuilly-sur-Seine

8 réponses

6 DÉC. 2020

Bonjour, vous avez du mal à accepter cette rupture. Au delà du deuil normal que chacun vie différemment. Savez-vous pourquoi il a mis un point final à votre histoire ? Comment s'est passé cette séparation car souvent il faut comprendre pour accepter. Si besoin contactez moi pour échanger par téléphone Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

5 DÉC. 2020

Bonjour Mareva,
Oui nous pouvons vous aider. N'hésitez pas à prendre rdv, nous sommes là pour vous.
En parlant de votre souffrance, vous ne serez plus seule et cette souffrance sera moins forte.
Pour ma part, bien volontiers au tél, sur Skype, ou en présentiel (nord et pdc)
Avec plaisir
Inès AVOT

6319 réponses

4 DÉC. 2020

Bonjour Mareva,
Une rupture amoureuse s'accompagne le plus souvent d'un deuil à faire. c'est comme pour un décès, un processus et vous n'en n'êtes qu'au début. Vous pouvez vous faire accompagner pour traverser cette épreuve moins douloureusement.
Mais cette rupture a réactivé aussi en vous la blessure d'abandon. Au delà de la souffrance, il y a dans cette histoire un enseignement à tirer, notamment pour éviter une reproduction des schémas.
Je peux vous aider si vous le souhaitez.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

4 DÉC. 2020

Bonjour Mareva,

Les séparations sont souvent dures à vivre, d'autant plus si c'est votre compagnon qui vous a quitté...
Je vous suggère de vous faire accompagner afin de faire émerger les ressources et les forces qui sont en vous. Vous serez alors capable de tourner la page plus facilement et d'aller de l'avant.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple, Hypnothérapeute et Coach intégratif.

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne

144 réponses

4 DÉC. 2020

Bonjour Mareva,
Cela fait combien de temps que vous êtes séparés?
Quelles sont les conditions de votre séparation?
Il est possible que vous ayez tout simplement besoin de temps pour digérer la rupture.
Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger ensemble sur la situation que vous vivez, afin que vous retrouviez rapidement le sourire et la joie de vivre.
A très vite
Belle journée
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation ici même, sur Doctolib ou Whatsapp

5591 réponses

4 DÉC. 2020

Bonjour, le travail de deuil peut prendre un certain temps et peut être accompagné par diverses thérapies comme l'hypnose ou l'eft. Je serais heureuse de vous aider dans cette épreuve.
Frédérique

Frederique Fisch Psy sur Aix-les-Bains

53 réponses

4 DÉC. 2020

Bonjour,
Le deuil d'une relation peut prendre un peu de temps.
N hesitez pas à vous faire accompagner pour liberer les emotions et laisser place à de la nouveauté et un avenir positif
Si vous ressentez le besoin d'un accompagnement therapeutique , je consulte en ligne. N hesitez pas.

Par ailleurs j'organise des stages en week end pour retrouver la joie en soi. Cela peut etre d'un grand soutien. Vous pouvez vous renseigner sur mon site internet en cliquant sur ma fiche.
Cynthia
Therapeute psycho corporel
Sophrologue
Coach en developpement personnel

Cynthia Belles Psy sur Perpignan

61 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour Mme
Chaque rupture demande un travail de deuil, nécessaire pour dépasser le traumatisme de la perte.
Un accompagnement psychologique pourra vous être d une aide précieuse pour mettre en mots vos émotions et ressentis et apprendre à vous projeter dans demain progressivement et de façon plus sereine.
Pour en savoir plus n hesitez pas à me contacter.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours