Je n'arrive pas à tourner la page après une rupture.

Réalisée par Louella · 10 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Il y a bientôt un an mon ex copain a décidé de rompre avec moi. J'étais très amoureuse de cet homme que j'ai connu il y a 8 ans en 2016, on se fréquentait à cette époque mais le fait que je sois divorcée avec 4 enfants jeunes lui posait problème. Il me reprochait le fait d'avoir 4 enfants en me disant que 4 enfants "ça fait beaucoup", il a lui même deux enfants. Puis il a rompu une première fois avec moi pour cette raison en me disant qu'il préférait trouver une compagne célibataire sans enfant, c'est ce qu'il a fait. En 2018 cet homme a repris contact avec moi en me demandant de rester amis, j'ai accepté mais sans plus malgré le fait que j'avais toujours des sentiments et le sachant en couple je gardais mes distances. Lors du premier confinement strict en 2020 il est à nouveau revenu vers moi en me demandant d'être sa maîtresse, j'ai catégoriquement refusé et l'ai envoyé balader. Fin 2021 il me contacte pour me demander de se fréquenter à nouveau, je l'aimais encore, j'accepte mais à condition qu'il soit célibataire, il me jure qu'il l'est. Je lui dis que mes 4 enfants sont toujours là il me dit qu'il a changé etc...
Pendant cette courte temps où l'on se fréquente je ne le trouve pas sincère, comme une intuition, en janvier 2022 je lui demande de me recevoir chez lui, il m'avoue qu' il vit avec sa soit disante ex compagne et c'est la raison pour laquelle il ne peut pas m'inviter chez lui et que cette femme a trouvé toutes nos conversations par messages. En février 2022 cet homme m'annonce par téléphone qu'il veut refaire sa vie mais pas avec moi. Je me suis sentie humiliée et manipulée, il a d'ailleurs reconnu qu'il m'avait manipulée pour arriver à ses fins. Je suis écœurée et profondément blessée, je m'en veux tellement de m'être laissée manipulée. J'ai été sincère avec cet homme et il s'est joué de moi. Il a coupé les ponts depuis et moi j'éprouve énormément de haine à son égard à tel point que je n'arrive pas à tourner la page. J'aimerais qu'il souffre autant que moi. Tous les jours je me refais le film sans cesse en m'imaginant là où j'aurais dû l'empêcher d'aller plus loin avec moi et je m'en veux terriblement. J'ai cette sensation de blessure qui me rend malade car j'aimais cet homme mais lui s'est moqué de moi.

Meilleure réponse 11 JANV. 2023

Bonjour,

se remettre d'une rupture ne se fait pas du jour au lendemain. Il vous faut prendre en compte qu'une rupture est la fin de quelque chose donc un deuil. Il vous faudra passer par les phases du deuil pour vous reconstruire.

Ne soyez pas trop dure avec vous même et accordez vous l'amour nécessaire. Vous pouvez si vous en avez le besoin vous faire accompagner sur ce chemin de deuil afin de vous reconstruire.
Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

15 JANV. 2023

Bonjour,
Vous saviez intuitivement que ce lien n’était pas fluide et constructif, mais vous n’êtes pas arrivez à vous respecter, ni a vous protégez.
Il parait essentiel que vous avez besoin de retrouver une estime de vous qui vous permettrait de retrouver de la joie, de la confiance et de créer des liens harmonieux.
Vous êtes en colère, et c’est légitime.
Je vous invite à aller vers une reconstruction.

Je suis à votre écoute,

Chaleureusement,

Chantal Michel, Thérapeute

Chantal Michel Psy sur Chatou

396 réponses

12 JANV. 2023

Bonjour,
Ne vous en voulez pas, contrairement lui vous avez été entière et sincère dans cette relation, cela vous montre tout l'amour que vous avez en vous. Serait ce envisageable de vous donner à vous même cet amour ? De vous faire confiance et ne pas entacher votre estime de vous?
Ce qu'il vous a fait lui appartient, cependant vous êtes responsable de ce que vous faites du souvenir de cette relation et des apprentissages qu'elle vous apporte vous concernant, comprendre comment sortir de cette blessure.
Vous devez passer par le deuil de cette relation pour pouvoir en sortir grandit.

Je reste à votre écoute si vous en ressentez le besoin.
Je vous souhaite un bon épanouissement personnel.
Prenez soin de vous.

Léana

Martinon Léana Psy sur Le Luc

105 réponses

12 JANV. 2023

Bonjour Madame,

Cet homme vous a menti…, pour s’offrir des moments agréables avec vous.
Je pensez plus qu’il s’est « moqué » de vous…, et arrêtez de vous en vouloir pour vous être laissé entraîner dans cette relation décevante.
Vous l’aviez fait parce que vous avez espéré autre chose…, parce que vous même vous vous êtes laisser bercée par des illusions le concernant.
Vous avez fait une erreur…, arrêtez de vous en vouloir et tentez juste de comprendre pourquoi vous l’aviez fait…, quand vous avez été quittée une première fois pour une raison qui montrait clairement que cet homme ne vous aimait pas et n’était pas capable de s’engager avec vous.

Oui, la haine que vous ressentez aujourd’hui est quelque part compréhensible…, sauf qu’elle vous empêche d’accepter la séparation et de penser à votre bien être.

Oui, si vous l’aviez aimé cette nouvelle séparation vous fait très mal : soignez cette douleur et recentrez vous sur vous, et tentez vraiment de comprendre votre puissant attachement à ce type d’homme. Qu’est ce qui fait que vous l’aviez aimé en dépit des signaux négatifs qu’il vous a envoyé ?

Il est certain qu’une thérapie vous aidera à vous dégager de la haine que vous ressentez (tant pour lui que pour vous même…), en acceptant que le passé est du passé…

Je vous souhaite de sortir au plus vite de cet état de détresse et de trouver un homme qui puisse s’engager réellement dans une belle relation amoureuse avec vous.
sp

4158 réponses

11 JANV. 2023

Bonjour,
"J'aimerais qu'il soufre autant que moi". ce désir de vengeance dont vous êtes animée ne vous rendra pas cet homme et ne vous rendra pas non plus heureuse.
Il serait préférable de vous faire aider pour faire le deuil de cette relation, parce que vous valez bien mieux que cela, et pour comprendre pourquoi vous avez "attiré " ce type de personne. Il y a des choses à guérir, en lien avec votre enfance et si vous n'en prenez pas conscience, vous risquez une reproduction du schéma avec quelqu'un d'autre.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

11 JANV. 2023

Bonjour Madame

J entends votre demande d'aide.
En effet vous n'avez pas fait le deuil de cette relation.

Je peux vous y aider en quelques séances.

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

11 JANV. 2023

Bonjour Louella
Arrêtez de vous en vouloir. Qu'il vous ait manipulée lui appartient, et l'essentiel n'est il pas que vous l'ayez aimé ? Cela prouve que vous avez bcp d'amour en vous, et que votre cœur se reouvrira pour une relation réciproque. Pour l'instant il vous est nécessaire de vous remettre de la rupture, et de travailler sur votre capacité de discernement. Afin de ne plus vous faire manipuler
Je vous y aide avec bienveillance
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

11 JANV. 2023

Bonjour,
merci pour votre message
Votre expérience est un passage difficile, difficile pour son estime de soi, la confiance, le respect et le fait que cela soit étalé sur des mois a maintenu vos espoirs et vos ressentis.
Il est maintenant utile de faire le deuil. Mais pour cela, votre esprit bloque sur des questions, son comportement, et sur vos réactions et tentatives.
Nous pourrions répondre à vos questions, et ainsi faire le pas vers le dépassement de cette expérience tout en vous proposant d'agir et de penser plus a vous.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

11 JANV. 2023

Bonjour, pour tourner la page il ne faut pas essayer de comprendre ou refaire le film .

Ceci c’est un socle une expérience qui vous as fais grandir et où vous avez appris .

Maintenant il est de votre responsabilité dans le maintien de la tristesse et des sentiments envers cet homme.

Vous avez la capacité de changer en une seconde, la question est le voulez-vous vraiment ?

Si oui alors concrètement concentré vous sur vous et vos importants vos activités vos rêves et consacré votre énergie et vos actions sur cela .

Puis pour votre bien être personnel valoriser vous par vous même et faites des choses ou des actions mêmes petites qui vous sorte de votre zone de confort.

Redonner du sens à votre vie en pleine conscience.

Je me tiens à votre disposition pour aller plus loin .
Cordialement

David Sellier Psy sur Yutz

190 réponses

11 JANV. 2023

Bonjour

Il s'est effectivement complètement moqué de vous. Et il a joué sur l'honnêteté de vos sentiments. Il n'a vraiment pas de quoi être fier de lui. De votre côté vous avez été humiliée. Mais vous n'avez néanmoins pas à culpabiliser d'avoir été sincère. C'est lui qui devrait se sentir coupable. Reste que maintenant vous vous en voulez comme si vous auriez pu éviter cette situation. Pourtant pas sûr. Vous avez suivi vos intuitions quant à son honnêteté et vous avez vu juste et cela vous a sauvé. Soyez plutôt fière de vous de ne pas vous être laissée complètement aveugler par vos sentiments. C'est un signe de grande maturité.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

11 JANV. 2023

Bonjour Louella,

En effet, cet homme est un lâche, manipulateur, menteur qui vous a profondément blessé. Cependant, aujourd’hui, vous avez transformé l’amour que vous lui portiez en haine. La haine est une sorte d’amour inverse. C’est-à-dire que la personne va continuer à hanter vos pensées et donc vous tourmenter jusqu’à ce que vous arriviez à faire la paix avec vous-même.
Cependant à vous lire, vous souhaite une vengeance. Celle-ci entretient les liens que vous avez avec cet homme alors qu’il vous faudrait au contraire faire le deuil de cette relation en rompant tous ce qui vous lie.
Vous en seriez bien plus heureuse. Pour cela, je vous invite vraiment à oublier cet homme et cette haine que vous éprouvez pour lui. C’est une mauvaise personne et soyez-en certaine, il paiera pour cela un jour, mais il est inutile de pense que vous devrez être à l’initiative de cette vengeance. Cette situation vous blesse bien plus qu’elle ne vous soulagera, alors faites en sorte de passer à autre chose.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

11 JANV. 2023

Bonjour Louella,
D’après votre histoire, on comprends que vous souhaitez une vengeance car vous exprimez que vous aimeriez qu’il souffre autant que vous, mais cela vous permettrait-il de tourner la page?
Vous vous en voulez, il est primordial de retrouver confiance en vous et d’être armée afin que cela ne se reproduise pas et que vous puissiez reconnaître les menteurs et les manipulateurs…
Reconstruisez vous en priorité et commencez une nouvelle page blanche en étant convaincue que vous n’êtes pas responsable de ce qui vous est arrivé, certes vous étiez vulnérable mais avec des valeurs auxquelles vous devez vous accrocher pour avancer.
À votre disposition si besoin.
Cordialement,
Nataly FIDOLE

Nataly Fidole Psy sur Saint-Fargeau-Ponthierry

13 réponses

11 JANV. 2023

Bonjour,
Il y a de quoi se sentir amer. Le comportement de cet homme avec vous était à minima déloyale. C’est finalement préférable que cette relation appartienne désormais au passé.
Bientôt un an vous dites que cette relation est finie, vous êtes presque au bout de la période de deuil, il faut parfois du temps pour accepter et tourner la page.
La colère que vous ressentiez contre cet homme est légitime. Mais maintenant trouver les apprentissages que vous a offert cette expérience est le plus important pour vous. C’est vous qui êtes « riche » de valeurs et sentiments nobles.
• Vous l’aimiez et cela rend parfois aveugle
• Vous êtes sincères, authentique
• Vous savez ce que vous voulez
• Vous pouvez avoir confiance en votre intuition
• …

Vous pouvez être fière de vous,
Patience,

Cordialement
Hypnose Intégrative®
Hypnose Flash®
Hypnose Ericksonienne

Anonyme-410114 Psy sur Tarnos

21 réponses

11 JANV. 2023

Bonjour,

Alors je vous dirai de changer de perspective, imaginez une autre fin où c’est vous qui décidez de rompre plutôt que le contraire. De rejetée, imaginez-vous être celle qui rejette. Ça vous permettra de changer de dynamique et de vous sentir en contrôle plutôt que comme une victime.

De plus, n’oubliez pas que se remettre d’une rupture prend du temps, la guérison est en fait un processus par étapes. L’accepter et le respecter peut vous aider à trouver le chemin de l’authenticité pour mieux guérir et grandir personnellement.

N’hésitez pas à m’écrire, je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari
————————
*** psychanalyste praticien en psychothérapie
*** sexothérapeute aide à la Parentalité