Je n’arrive pas à être bien dans ma tête

Réalisée par Mama · 14 avril 2022 Aide psychologique

Je suis souvent triste et je me sens seule, je n’arrive pas à trouver une stabilité dans ma vie

Meilleure réponse 15 AVRIL 2022

Bonjour,

Dans ce cas, je vous conseille de consulter le thérapeute de votre choix pour vous accompagner vers un mieux être.

Restant à votre écoute
Cordialement
Marjorie Lugari

5591 réponses

16 AVRIL 2022

Bonjour,
les émotions que vous traverser ne sont pas très agréable, contacter un thérapeute qui pourra vous aider sur ce sujet qui prend beaucoup de place. Ne restez pas seule.
bonne continuations
sylvie Nardozza

Sylvie Nardozza Psy sur Tournon-sur-Rhône

20 réponses

15 AVRIL 2022

Bonjour.

Afin que vous puissiez vous appuyer sur une personne de confiance, bienveillante et neutre, je vous invite à prendre contact avec un ou une thérapeute qui saura vous écouter et accueillir votre histoire.
Vous pourriez ainsi mettre la lumière sur ce qui se passe pour vous et remplacer cette tristesse par de nouvelles émotions.
Il suffit parfois d’avoir un effet miroir sans jugement pour nous permettre d’avancer autrement et de trouver un nouvel équilibre. ✨

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

15 AVRIL 2022

Bonjour Mama

J'entends votre detresse

Pour vous aider j'ai besoin d'en savoir plus

N'hésitez pas à me contacter par téléphone sans engagement de votre part

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

15 AVRIL 2022

Bonjour,

Il est normal de ressentir de la tristesse ou de la solitude mais en aucun vous êtes la tristesse ou seule :)

L'invitation et d'accueillir et de vous dire à vous même, ok je ressens de la tristesse et de la solitude, je laisse ces émotions me traverser. Les émotions sont là pour nous indiquer quelque chose, elle dure seulement quelques secondes, je vous propose de ne pas vous identifier à celles-ci.

Pour avancer sereinement sur votre chemin, il pourrait être intéressant de choisir une personne avec laquelle vous vous sentirez en confiance pour vous accompagner dans la compréhension de vos émotions, et à trouver la stabilité que vous recherchez.

J'accompagne toutes personnes en quête de sens, de bien être, mon approche est holistique, je tiens compte de toutes les dimensions de l'Être : corps, cœur, âme, esprit
N'hésitez pas à prendre contact si cela vibre pour vous.

Je vous souhaite une douce et belle journée.

Corinne Gouvet
Accompagnement de l'Être
Coaching et Soins bio psycho-énergétiques

Anonyme-400265 Psy sur Lyon

27 réponses

15 AVRIL 2022

bonjour

La stabilité passe souvent en premier lieu au regarde de la société actuelle par un emploi pérenne. Un pas après l'autre, vous pourrez atteindre davantage de stabilité dans tous les domaines mais souvent cela est un cheminement. La crise sanitaire a mis à mal les relations et un climat socio-économique plus facile pour ceux qui avaient un emploi, une famille, des amis...

Je suis partisane de la méthode du petit pas pour arriver "step by step" à acquérir en indépendance, autonomie et confiance en soi et dans le Futur d'une vie où vos besoins pourront être davantage mis en avant

à votre écoute

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

15 AVRIL 2022

Bonjour Mama,
Je vous invite à consulter l'un ou l'une d'entre nous pour identifier les causes profondes de votre tristesse et sentiment de solitude.
Il se peut que ce soit votre personnalité qui vous empêche de vous ouvrir à la vie et aux autres et cela est en lien avec ce que vous avez vécu dans votre enfance.
Il se peut aussi que vous ne soyez plus à votre place dans l'un ou l'autre domaine de votre vie.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 AVRIL 2022

Bonjour Mama,

Votre description est très succincte ce qui ne me permet pas vraiment de comprendre votre situation et suscite plusieurs questions: Avez-vous identifié un déclencheur à votre tristesse? Cet état de tristesse est-il récent ou vous accompagne-t-il depuis longtemps? Lorsque vous parlez de stabilité dans votre vie parlez-vous de relation professionnelle, amoureuse, amicale ou familiale? Vous sentez-vous seule alors que vous êtes entourée ou êtes-vous seule sans personne à qui vous confier (ami, famille, relation professionnelle?).
Tout ce que je peux vous conseiller c'est d'identifier ce qui vous rend triste pour pouvoir agir et y remédier. Si c'est votre sentiment de solitude qui est source de tristesse, vous pouvez vous demander comment faire pour aller vers les autres? Vous pouvez également vous interroger sur vos besoins non comblés et tenter de dégager des actions et solutions à mettre en œuvre pour les satisfaire.

Cordialement

Jennifer GRADT
Coach Professionnel - Psychologue

Jennifer Gradt Psy sur Saint-Joseph (La Réunion)

64 réponses

15 AVRIL 2022

Bonjour,

Merci pour votre message et pour votre confiance.
Il va être difficile de vous apporter une réponse très détaillée car vous donner très peu de précisions sur ce que vous vivez.

Si vous n'arrivez pas à être bien dans votre tête, c'est probablement parce que vous êtes trop dans votre tête, et pas assez dans votre corps. Votre tristesse mérite d'être accueillie, vécue pleinement, pour que vous puissiez comprendre ce dont vous avez réellement besoin et que vous puissiez agir en responsabilité pour vous construire une vie qui a du sens.

Je serais heureux de vous aider si vous le souhaitez. Le premier échange est gratuit et vous permettrait dans un premier temps de poser un peu vos valises et d'y voir beaucoup plus clair dans ce que vous vivez. Envoyez-moi un petit message et on pourra prévoir un échange en visio ou par téléphone. Quoi qu'il en soit, ne restez pas seule avec tout ceci car la tristesse qui s'installe, c'est la déprime qui guette.

Belle journée à vos et au plaisir de vous lire !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

15 AVRIL 2022

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui vous tourmente mais il serait conseillé de vous adresser à un professionnel pour discuter de vos émotions. Toutefois, les deux dernières années n'ont pas été simples pour bon nombre de personne. Peut être que cette période ne vous a pas été favorable et que vos repères en ont été perturbés, à moins qu'il ne s'agisse d'autre chose.
Quoiqu'il en soit, ne restez pas seule avec vos difficultés.
En tant que coach et thérapeute, je suis convaincue qu'un accompagnement vous serait bénéfique.

Je reste à votre écoute pour en discuter ensemble.
Bien à vous,
Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

15 AVRIL 2022

Bonjour Mama,

Vous avez l'air de traverser une période de doutes, si vous n'arrivez plus à avancer et que votre tristesse prend le dessus, n'hésitez pas à consulter un thérapeute pour comprendre mieux vos blocages et vous redonner l'envie d'agir.

Vous pouvez prendre en rdv en Visio ou téléphone pour échanger plus en détails, vous n'êtes pas seule et un échange de vive voix nous permettrait d'avoir plus d'éléments pour vous sortir de cet état, un événement récent ou passé peut en être la cause).

Bien à vous,

Anita Kalaycioglu Psy sur Boulogne-Billancourt

129 réponses

15 AVRIL 2022

bonjour mama
cette tristesse et instabilité ont certainement des raisons, ne vous isolez surtout pas , vous avez besoin d'aide et de soutien. Pourquoi ne pas aller consulter un thérapeute pour en comprendre l'origine et vous en sortir, c'est possible. N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez , je reste à votre écoute

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

15 AVRIL 2022

Bonjour
Qu'est-ce qui n'est pas stable dans votre vie: boulot, relations amicales, amoureuses, familiales?
Ressentez-vous un blocage pour stabiliser votre vie? Voulez-vous que nous vous aidions pour approcher votre objectif?
Pourquoi pas prendre un rdv avec l'un/l'une d'entre nous, cela vous aiderait sûrement.
Avec plaisir
Inès AVOT

6316 réponses

15 AVRIL 2022

Bonjour,

Vous ne nous donnez pas beaucoup d'éléments concernant votre situation donc il est difficile de vous apporter une réponse précise.
Si vous souffrez intérieurement de cet état, ce message est un premier pas mais ne suffira pas. Vous faire accompagner sera sans aucun doute plus efficace.

Je reste à votre écoute.
Bien à vous.

Sylvie Honoré

Sylvie Honoré Psy sur Mohon