Je n'arrive plus à m'en sortir

Réalisée par Sophie · 31 mars 2021 Aide psychologique

Bonjour,

Je vis l'angoisse permanente, j'ai peur pour mon avenir, je ne suis pas marier, j'ai 34 ans pas d enfants, pas de travail, je ne sais plus comment m'en sortir seule.

Je demande de l'aide à mes proches mais j'ai l'impression que personne ne remarque que je vais mal. Je les dérange, pourtant j'ai besoin d'aide pour sortir de ce cercle vicieux.

Je me sens très seule. J'ai perdue confiance en moi.

Comment m'en sortir?

Meilleure réponse 1 AVRIL 2021

bonjour Sophie
je ne sais que dire face a ce court témoignage mais néanmoins poignant que je reçois comme un tourbillon duquel vous semblez ne plus pouvoir sortir.
Tout d abord je voudrai vous partager que le simple fait d aujourd'hui faire la demarche de poser ce qui vous inquiete sur un site comme celui ci est deja un pas vers le changement.
J'entends très fort votre envie de retrouver une certaine confiance en vous afin de vous stabiliser que ce cercle vicieux ressenti cesse .
je ne voudrais pas être ni maladroit ni dans l interprétation tout en ayant la volonté de répondre de la manière la plus juste a votre demande .
je n'ai d autre chemin a vous proposer que de vous faire accompagner par un ou une thérapeute en qui vous auriez confiance et avec lequel vous vous sentiriez en sécurité. Vous pourriez partager de manière plus intimement vos ressentis et votre vécu .
Vous pourriez avec cette personne dénouer le fil rouge de votre vie qui vous a amené un jour a perdre cette confiance en vous ?
La réponse et la solution sont en vous ; ne manque que la personne qui pourra vous aider à voir clair en vous .
Vous pourrez alors tracer votre chemin de vie en toute sérénité.
Souhaitant avoir été ne serait qu'une étincelle de guidance sur votre chemin je vous invite a regarder autour de chez vous les thérapeutes qui pourraient vous accompagner .
Bien chaleureusement
Alain Gudin
Psychopraticien ACP

PS: j entends aussi que vous êtes sans travail, sachez qu'il existe des associations d écoute et d entraide gratuite qui pourraient un temps vous accompagner a distance ou en presentiel en fonction de l endroit ou vous habites ..vous trouverez assez facilement sur internet mais en voici quelques unes connues ( la croix rouge, la porte ouverte , sos amitié mais il en exite beaucoup d autres ..)

Alain Gudin Psy sur Chartres

67 réponses

2 AVRIL 2021

Bonjour Sophie
Je reçois votre désespoir et votre difficultés à être "vue" et "entendue" par vos proches. Vous attendez que les autres remarquent que vous allez mal .Mais chacun se sent sans doute impuissant à vous aider car savent ils vraiment de quoi vous souffrez et leur exprimez vous une demande précise et claire? . Personne ne peut deviner quels sont vos besoins et personne ne peut faire cette démarche à votre place .
Quelles sont vos attentes aujourd'hui, quelle est votre priorité pour aller mieux, qu'est ce qui fait que vous en êtes là? quelle est votre histoire?. Vous faites un constat sur la situation mais il y a un avant dont nous ignorons tout. C'est ce que vous devez allez explorer avec un thérapeute.
Prenez votre téléphone et prenez un rendez vous !; . . Vous aurez fait le premier pas pour sorti du cercle vicieux dans lequel vous êtes enfermée.

Patricia Duble Psy sur Velleron

20 réponses

1 AVRIL 2021

Bonjour Sophie,
Ce cercle dans lequel vous êtes, est meublé de ressentis et de pensées qui vous dévalorisent, et vous maintiennent dans la stagnation.
Il vous est nécessaire de sortir de ce cercle vicieux pour accéder au cercle vertueux, mais avec, effectivement, l'aide d'un ou d'une psychothérapeute. Il me semble que vous avez besoin d'exprimer tous ces ressentis, dans une relation thérapeutique de confiance, et retrouver l'énergie pour poser des actes dans la réalité, pour retrouver confiance et estime de vous.
Je vous accompagne bien volontiers en présentiel ou distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

1 AVRIL 2021

Bonjour Sophie,

Je sens dans votre message une réelle solitude et peu d'estime de vous même.

Lorsque vous dites que vous demandez de l'aide à votre entourage, vous leur dites clairement que vous n'allez pas bien? Peut être que cela n'est pas clair pour eux donc ils ne s'en rendent pas compte?

Votre entourage peut vous apporter un soutien, un appui mais ils ne pourront pas vous sortir de ce cercle vicieux. Il n'y a que vous même qui pourra y sortir avec l'aide d'un professionnel afin de reprendre confiance en vous, de pouvoir savoir ce que vous souhaitez mettre en place pour votre avenir et surtout arrivez à trouver un bien être avec vous même.

Vous pouvez vous en sortir et vous avez le droit à tout le bonheur dont vous aspirer.

Je vous souhaite bon courage en espérant que vous trouverez une personne qui pourra vous accompagner sur cette voie.

Je reste à votre disposition.

Violaine Delboulbe
Coach de vie

Violaine Delboulbe Psy sur Orange

27 réponses

1 AVRIL 2021

Bonjour Sophie,
Votre message résonne comme un SOS lancé, un appel au secours...
Il est évident que vous avez besoin d'aide pour retrouver la confiance en vous et l'estime de vous. De plus, une thérapie, vous permettra également, d'envisager votre futur avec plus de positivité.
Je reste à votre disposition pour vous venir en aide.
Bienveillamment,
Françoise ALLAIN
Psycho Praticienne- Maître Praticien PNL- Maître Praticien Hypnose-Coach en Développement Personnel

Françoise Allain Psy sur La Ciotat

41 réponses

1 AVRIL 2021

Bonjour vous avez besoin de comprendre pourquoi vous avez perdu confiance en vous et travailler sur vos blessures pour reprendre goût à la vie et le reste suivra je suis à votre disposition pour vous accompagner pour commencer vous pouvez me contacter par téléphone

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

1 AVRIL 2021

Sophie bonjour,

Je vous sens vraiment démunie et très angoissée, je comprends que votre entourage ne semble pas prendre la mesure de votre mal être Avez-vous besoin de soutien matériel ou de soutien psychologique ? ou les deux ?
Pour le soutien psychologique vous pouvez vous adresser à des professionnels qui pourront vous aider avec ce que vous vivez de compliqué qui vous empêche d'avancer, qu'en pensez-vous ?
Si besoin je suis à votre écoute pour un accompagnement, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

1 AVRIL 2021

Bonjour Sophie,
votre angoisse est bien légitime par les temps qui courent ! L'avez-vous toujours ressentie ?
Vous dites que vous ne savez plus comment vous en sortir seule. Le reconnaitre est un bon début pour prendre contact avec quelqu'un qui peut vous aider.
Vos proches se sentent probablement incapable de le faire et cette situation les culpabilise.
Si vous n'avez pas de revenus, ou très peu, adressez-vous à un centre médico-psychologique ou renseignez-vous auprès de votre mairie pour avoir les coordonnées d'une association qui peut vous venir en aide.
Bon courage
Dominique

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

1 AVRIL 2021

Bonjour
Votre situation cache des peurs, des blessures et vous cherchez du soutien qu'on ne vous apporte pas. Il serait plus important pour vous de vous affirmer, d etre vous meme et de retrouver vos clés, vos solutions pour avancer, être autonome et libre.
N hésitez pas à me contacter ou a rejoindre mon groupe privé FB " je libère mes émotions et je lâche prise " je propose également des séances en ligne sur une courte durée.
Vous êtes bienvenue, a bientôt
Kevin

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

1 AVRIL 2021

Bonjour
Tout d'abord bravo d'avoir fait un pas vers nous. Il n'est jamais facile de reconnaître que l'on va mal et de demander de l'aide.
Pour ce qui est de votre entourage, ce n'est pas toujours simple de prendre le recul nécessaire pour vous aider. Il est préférable, en effet, d'avoir un regard extérieur sur une situation qui semble bloquée.

Vous dites être enfermée dans un cercle vicieux qui vous attire vers le bas. Pour en sortir, il faut se mettre en action. Cherchez à bouger, à vous créer des activités, au début faciles puis de en plus complexes, pour reprendre confiance en vous.

Bien sûr, la situation actuelle et le confinement auraient tendance à nous scléroser mais il existe un tas d'activités à faire chez soi et depuis chez soi pour aller mieux. Je pense notamment au sport, à des activités distantes grâce aux réseaux sociaux et aux médias,... Ne vous découragez pas. Et si vous souhaitez en parler, je reste à votre disposition,

Belle journée à vous,
Fleur coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

1 AVRIL 2021

Bonjour Sophie
Vous faites un constat qui vous renvoie à des questions sur vous même, cela ne vous satisfait pas.
Vous êtes en demande d’aide et il est difficile pour vos proches de vous aider car il semble nécessaire de creuser davantage c e qui se passe dans votre histoire, quelque chose est empêché.
Pour bien comprendre votre problématique il faut pouvoir aborder cela lors d’échanges avec un thérapeute.
Il doit être question de confiance en soi et d’image de soi en tant que femme.
N’hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez ou bien vous pouvez vous rapprocher d’un thérapeute dans votre région.
Bien à vous
E Meiller
Psychologue à Didenheim

Elisabeth Meiller-Pigeroulet Psy sur Didenheim

188 réponses

1 AVRIL 2021

Bonjour Sophie

Merci pour votre partage

Il semblerait que vous vivez une forme de solitude, à la fois par rapport à l'incompréhension de vos proches et par rapport à votre situation de célibat. Est-ce bien cela ?

Il serait intéressant de comprendre l origine de votre mal-être, ce qui a provoqué ce manque de confiance en vous et voir ce qu'il serait possible de mettre en place pour que vous puissiez avancer vers des objectifs qui correspondront à vos attentes

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

1 AVRIL 2021

Bonjour Sophie,
Ne recherchez plus d'aide auprès de vos proches mais auprès d'un professionnel.
Sachez que ce ne sont pas les autres qui pourront vous sortir de ce mal être mais vous-même : vous ignorez avoir en vous tout le potentiel qui vous vous permettra d'y parvenir. Il vous faudrait commencer par revenir sur votre petite enfance, identifier les blessures et/ou traumas qui vous ont fait vous construite cette personnalité et vous en libérer pour ensuite apprendre à vous aimer.
Je pourrais vous accompagner sur ce chemin.
Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

1 AVRIL 2021

Bonjour Sophie,
Lorsqu'on est face à un bilan que l'on perçoit si négatif et que l'on se sent si seul, il est très difficile d'arriver à trouver comment s'en sortir. Il me semble qu'il est important de prendre les problèmes un par un. Vous parlez dans ce message des trois aspects principaux de notre vie: la vie amoureuse, la famille, la vie professionnelle. Entamer un suivi psychologique vous permettrait de mieux comprendre ce qui se passe dans chacun de ses trois pôles et de mieux cerner votre désir et vos empêchements. Cela vous ferait sans doute du bien dès les premières séances car quelqu'un serait là pour vous soutenir et vous aider.

Olivia QUETIER Psy sur Paris

113 réponses

1 AVRIL 2021

Bonjour,
Vous semblez vivre une période difficile ou votre confiance en vous et votre estime de vous sont mises à rude épreuve, et où vous avez le sentiment que votre entourage ne vous comprends pas et ne vous apporte pas le soutien dont vous avez besoin.
Je vous conseille de vous engager dans une psychothérapie avec le ou la thérapeute (et la pratique) qui vous semblerait le mieux convenir à vos besoins. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents professionnels de votre région afin de vous faire une idée sur leurs pratiques respectives et ainsi pouvoir entamer le travail nécessaire à la résolution de vos problèmes actuels.
Je reste à votre disposition
Cordialement

Simon Brachet Psy sur Saint-Denis-lès-Bourg