Je ne sais pas si je vais bien ou non ?

Réalisée par Elias · 4 sept. 2019 Aide psychologique

Je suis dépressif et je consulte chaque semaine une psychologue, mais je n'arrive pas à lui confier ce qui va suivre, de peur qu'elle en parle à mes parents. Voilà pourquoi je suis venu m'exprimer ici.
Récemment, j'ai enfin pris la décision de mettre fin à mes jours. Je dis "enfin" car cela fait quatre ans que je veux en finir et j'ai, depuis quelques mois, décider de passer à l'acte.
Depuis cela, j'ai l'impression d'aller mieux. Mais est-ce parce que je sais que mon calvaire va enfin prendre fin ou bien parce que je vais réellement mieux ?
Et c'est la même chose lorsque je suis triste, je me demande si c'est parce que je n'ai pas envie de quitter ceux que j'aime ou si c'est parce que je vais mal.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 5 SEPT. 2019

Salut Elias,
J’entends qu’avoir pris cette décision te soulage. Mais tu ne comprends pas trop ce que ça veut dire pour toi ? J’entends aussi que tu as peur que tes parents le sachent. Que se passerait-il pour toi s’ils l’apprenaient ?
Il me semble que c’est un sujet que tu dois pouvoir aborder avec ton/ta psychologue. Cette relation thérapeutique doit te permettre d’être pleinement toi-même, et de parler de tout. Si ça n’est pas le cas, c’est peut-être de ça dont tu peux lui parler : il y a une chose importante que j’ai décidé et qui me soulage mais je ne veux pas que mes parents soient au courant. Et tu vois comment ça évolue à partir de là?
As-tu déjà réfléchis en détails à la façon dont tu vas t’y prendre ? Est-ce que c’est une idée qui te revient plusieurs fois par jours ?
Bien à toi,
Sébastien Irola,
Psychopraticien centré sur la personne et la relation

Sébastien Irola Psy sur Le Peyrat

217 réponses

351 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 SEPT. 2019

Bonjour Elias ,
Il faut du temps pour avancer dans une thérapie ,tu dois parler à ton ou ta psychologue de ton désir de mettre fin à tes jours . La véritable raison qui te rend triste semble plus profonde ,aussi il faut parler et parfois aussi se taire pour chercher vraiment ce qui ne va pas en soi et alors tu avances et tu n'as plus cette idée ,voilà comment ça marche dans une thérapie . Tu as une histoire personnelle et le ou la psychologue n'a rien à dire aux parents ,et il ou elle n'a pas à te juger ! tu ne sais pas ce qui ne va pas en toi car tu te tais et c'est pour cela que tu veux mourir ! parles ,n'hésite pas ,tu peux exploser ,pleurer ,,t'exprimer ! dis ta colère ,le psy est un grenier à mots et à maux ! on te guidera !
très cordialement à toi

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

382 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132700

réponses