Je ne supporte plus cette douleur au niveau du diaphragme

Réalisée par Hamadi · 27 avril 2021 Aide psychologique

J’ai fait tous les examens possibles et tous les médecins me disent que c’est psychologique. Sauf que je me connais très bien, je ne suis pas du genre à capituler face à l’adversité. J’ai une accumulation de problèmes mais je n’arrive pas à savoir lequel me mets dans cet état. Sauf que la j’en souffre vraiment, j’ai même parfois du mal à respirer.

Meilleure réponse 27 AVRIL 2021

Bonjour Ben ,
Vous comparez vos problèmes à des adversaires , comme si votre vie était un match à gagner , un ring de boxe . Les douleurs au diaphragme sont des messages que votre corps vous envois , comme une alerte pour vous dire que la il y a un problème et qu'il faut s'en occuper , on appelle ca des douleurs psychosomatiques .Les muscles de manière générale, représentent l'effort , le diaphragme lui est le lien avec les efforts que l'ont fournit pour exister . Un problème au diaphragme peut expliquer une lutte pour la vie , souvent lorsque celle ci nous parait bien terne , mais aussi une forme d'abandon de soi .
Je vous conseille d'entamer une psychothérapie afin de décrypter tout cela , l'aide d'un professionnel pourra vous aider à déchiffrer ce que votre corps vous envois comme message, il y a certainement quelque chose à changer dans votre vie afin de vous sentir mieux.

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

6 MAI 2021

Le plexus solaire est le temple de nos émotions (souvent refoulées d'ailleurs) voilà pourquoi c'est ici que vous ressentez vos douleurs.

Ecrivez vos blessures,
D'aujourd'hui au plus lointain souvenir écrivez ce qui vous passe par la tête et qui, selon vous à pu vous blesser. De l'énorme rupture difficile au petit détail qui vous chagrine.
Classez vos blessures par type : Trahison, Rejet, Abandon, Humiliation, Injustice, Honte etc..
Après il faudra entamer un processus d'acceptation qui passera dans certains cas par la discussion avec les protagonistes par ex...
Courage à vous.

Agate et Cornaline Psy sur Barr

3 réponses

5 MAI 2021

Bonjour Ben,
En effet, cette douleur est assez significative de blocage/problème d'ordre psychologique. Et on sait que la tête et le corps sont liés d'où les conséquences physiques de troubles d'origine psychologique.
Comme vous le dites vous-même, votre accumulation de problème en est sûrement à l'origine. Pour arriver à identifier la cause, l'aide d'un professionnel me semble la meilleure option.
L'hypnose est tout a fait indiqué dans un tel cas, pour pouvoir aller chercher la cause inconsciente, en prendre conscience et la neutraliser.

Sylvia Legrillon

Hypnothérapeute/Praticienne PNL
Énergéticienne/Formatrice en transformation positive
Consultation en visio et en présentiel sur rendez-vous.

Sylvia Legrillon Psy sur Rumilly

70 réponses

4 MAI 2021

Bonjour,
Le stress, les angoisses, les accumulations de problèmes peuvent provoquer des blocages, des nœuds, des tensions physiques, des douleurs...Et donc impacter votre respiration. Cette douleur au diaphragme peut être une des conséquences. Avez-vous essayé de passer par le corps? Exprimer, lâcher, évacuer les tensions, les émotions, le stress...en passant d'abord par le corps et la respiration.

Bonne journée,
Cordialement,

Dorine Lanceleve Psy sur Saint-Avertin

11 réponses

28 AVRIL 2021

Bonjour,

Il se peut que cette douleur soit d'origine psychosomatique : chez vous, c'est au niveau du diaphragme, d'autres personnes cela va se manifester par des migraines , la boule au ventre, des tensions, des ulcères etc.
Apprendre des techniques de respiration et de relaxation pourront vous aider à vous détendre, à prendre du recul et soulager un peu cette douleur. C'est la partie apprendre à gérer le stress. Des techniques de libération émotionne comme l'EFT ou les techniquesdu champ mental permettent de libérer les blocages conscients et inconscients. L'exploration en hypnose si besoin permet de trouver l'origine de cette douleur.

Votre corps vous envoies ces signaux. Ce n'est pas une question de capituler ou pas face à l'adversité. L'être humain n'est pas fort ou faible, ce qui serait une vision très réductrice de qui nous sommes.
Apprenez à être attentif aux signaux de votre corps, à accepter que pour lui c'est pas ok, car il est encore temps pour vous de rétablir la barre.

Je reste à votre disposition,

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

28 AVRIL 2021

Bonjour,
aujourd'hui, de nombreuses somatisation sont reconnues et sont liées à des peurs, doutes, anxiétés, stress ou perte de sens.
Nous pourrions facilement voir cela ensemble, trier et trouver ces origines pour vous permettre d'aller de l'avant en phase avec vous meme.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en gestion des émotions et ressentis, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

28 AVRIL 2021

Bonjour Ben,

Le corps est le reflet de l'âme. Vous parlez de ne pas capituler, comme si vous étiez dans un combat.
Je ne suis pas sûre qu'il faille chercher la cause dans l'un de vos problèmes mais peut être dans cette accumulation.
Qu'est ce qui vous étouffe ?
C'est avec plaisir que je reste à votre écoute !
Très bonne journée à vous.
Mélanie CRUVELLIER
Thérapeute Analytique

Mélanie Cruvellier Psy sur Saint-Georges-d'Orques

20 réponses

28 AVRIL 2021

Bonjour Ben,
ne capitulez pas, passez le dernier cap et prenez rdv auprès d'un professionnel qui vous aidera à "enquêter". Ce travail thérapeutique vous apportera énorméneNt de réponses et de compréhension. Vous pourrez ainsi vous réajuster.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

28 AVRIL 2021

Bonjour Ben
Vous dites "je ne suis pas du genre à capituler face ) l'adversité". C'est sans doute là me problème : vous avez un mental d'enfer qui vous fait "avaler" tous les coups durs, sauf que votre corps vous dit que les limites sont atteintes, que vous devez accepter votre vulnérabilité et écouter tous les signaux qui vont sont adressés, y compris par les séries d'ennuis que vous avez connus. Votre mode de fonctionnement est certainement en lien avec la façon dont vous avez été élevé, peut-être "à la dure", ou avec des propos comme : "un homme ne pleure pas". C'est peut-être aussi le modèle de l'un de vos parents.
En revisitant votre passé, vous pourriez comprendre comment vous vous êtes construit et vous libérer de ces conditionnements.
Par ailleurs, il y a fort à parier que vous n'êtes plus à votre place dans un des domaines de votre vie et que vos maux le traduisent. Une introspection vous permettrait d'accueillir cette réalité.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 AVRIL 2021

Bonjour Ben,
Vous êtes du genre à ne pas capituler ? je pourrais percevoir une forme de croyance que la vie est un combat ... Or ici vous luttez contre vous-même et c'est un combat perdu d'avance, votre corps vous crie sa souffrance , ses angoisses, par des signaux d'alerte importants et vous ne semblez pas les écouter.
Pourquoi ? C'est comme si vous continuez à rouler malgré les voyants rouges qui s'allument sur votre tableau de bord. En quoi est ce un problème de demander de l'aide ? En quoi est ce un problème de se sentir vulnérable ? Peut être avez-vous la croyance qu'il faut être fort en toute circonstance ? Ce n'est pas une faiblesse de demander de l'aide, bien au contraire, il s'agit d'être attentif et responsable de son bien être y compris au niveau émotionnel.

A votre écoute pour aller plus loin.

Nathalie Marcadier - Gestalt Thérapie

Nathalie Marcadier Psy sur Tourrettes

36 réponses

27 AVRIL 2021

Bonjour Ben,
En effet, les douleurs que vous évoquez sont souvent d'ordre psychologique, un stress ou frustration que vous n'arrivez pas à gérer.
Vous le dites vous même, vous accumulez beaucoup de problèmes, donc le mieux serait de mettre tout cela à plat en consultant un thérapeute.
Il existe différentes approches thérapeutiques, à vous de voir ce dans quoi vous souhaitez vous engager !

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5290 réponses

27 AVRIL 2021

Bonjour Ben ,
c'est déjà super que vous ayez été voir si votre état ne relevait pas du médical .
Je vois en vous lisant que vous voulez comprendre ce qui vous arrive et que vous vous en donné les moyens : et ça c'est super aussi que vous preniez soin de vous comme cela .
si on parle de cette douleur , elle se situe au niveau du diaphragme .
est se qu'elle est arrivé a un événement précis de votre vie ? au contact d'une personne ? la douleur est continue ou à certain moment ? vous avez du mal a respirer : quelqu'un dans votre vie vous empêche de respirer ? vous envahie ? ne vous laisse pas de place ? ou vous empêche de vous exprimer ?
vous savez le corps communique beaucoup de chose de ce que chacun de nous vit , si vous n'avez pas de place pour vous épanouir , si il a quelque chose qui bloque et qui n'est pas dit : c'est le corps qui le somatise . c'est sa façon d'exprimer qu'il a quelque chose qui ne va pas ... c'est pour cela que je vous interroge sur ce que votre douleur pourrai dire de vous ? ou exprimer de ce que vous vivez ?
Je travaille beaucoup sur les douleurs psycho-somatique quand il y en a . Si vous avez envie nous pouvons explorer cela ensemble en toute bienveillance .
Bien à vous Ben

Domitille de Dompsure Psy sur Lyon