Je parle tout le temps tout seul, est-ce normal ?

Réalisée par Anonymepseudo08 · 27 juil. 2022 Aide psychologique

Je parle tout le temps tout seul est ce normal ?
Merci d'avance.

Meilleure réponse 28 JUIL. 2022

Bonjour,
Normal ? Tout dépend si c'est toute la journée où si c ponctuellement.
Dans le 1er cas, c pas normal...
Mais difficile de vous en dire plus sans vous poser des questions ciblées.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique

5290 réponses

29 JUIL. 2022

Bonjour
Si ça ne vous gêne pas, alors que vous apporterait une réponse à savoir si c'est normal ou pas!
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

29 JUIL. 2022

Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul...je suis comme ça aussi et cela ne me pose pas problème; Généralement, les personnes qui parlent toutes seules se sont construit enfant un monde imaginaire dans lequel elles ont trouvé refuge; ce sont des solitaires et les habitudes prises persistent à l'âge adulte. Pourquoi voulez vous changer ? Cela vous pose-t-il problème à vous ? Si non, laissez les autres en penser ce qu'elle veulent, cela amuse plus qu'autre chose...
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

28 JUIL. 2022

Bonjour

Difficile d'apporter une réponse unique avec si peu d'information.
Disons qu'il serait intéressant de questionner quel est l'objectif et l'élément déclencheur à ses discussions en solo. Par ailleurs comment êtes vous en présence d'autres personnes et dans vos relations sociales?
Il n'y a pas d'anormalité mais des explications à des modalités de fonctionnement.
Toutefois si cela vous interpelle c'est qu'il y a peut être derrière cette question, une insécurité qui serait bon d'explorer.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.
Douce journée
bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

28 JUIL. 2022

Bonjour,

C’est juste pour vous rassurer comme une personne qui laisse sa télé tout le temps branchée, cela crée un bruit de fond, rien d’inquiétant.

Excellente continuation
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

28 JUIL. 2022

Bonjour, en santé mentale, un des critères nécessaires pour désigner un symptome d´ "un trouble mental" est qu'il induit une détresse cliniquement significative ou une altération du fonctionnement social, professionnel ou dans d’autres domaines importants. C'est à dire que le fait de parler tout seul produit en vous une souffrance et/ou un changement de comportement dans votre vie quotidienne. Cela ne semble pas le cas, donc, c'est normal, d'un point de vue "mental".

Benoit Vincent Psy sur Herblay

58 réponses

28 JUIL. 2022

Bonjour à vous,
Qui suis-je pour vous dire si cela est normal ou pas ?
Je vous propose d en dire davantage sur votre personnalité afin d avoir une réponse plus précise.
je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement Christine Lorijon

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine