Je pense ne pas savoir aimer

Réalisée par Secrète · 18 avril 2023 Thérapie de couple

J'ai toujours eu des difficultés a exprimer mes émotions "amoureuses" dès quelles sont apparues (adolescence). J'ai rejeté beaucoup de relations malgré l'envie. Aujourd'hui, en couple, et un peu plus libérée, des doutes apparaissent. Mon conjoint me montre son amour tous les jours ; cependant j'ai des doutes. J'ai l'impression de "foirer" tout le temps mes relations. Je suis triste ne pas y arriver et apporter de l'amour.

Meilleure réponse 20 AVRIL 2023

Bonjour,
L'amour peut être une chose complexe tant il mêle sentiment, émotion et construction de soi.
Je pourrais lire à travers vos mots qu'il existe dans la construction de votre attachement certains éléments qui manquent.
Par les émotions que vous exprimez, le doute, le rejet, la tristesse et la culpabilité, vous semblez dire votre insécurité affective.
Il est effectivement possible que cette insécurité vous amène à "foirer" pour reprendre vos mots vos relations, d'autant que cela parait récurent.
Cependant c'est vous qui vous faites vivre cela et c'est une bonne chose car cela implique que vous pouvez le changer.
En prendre conscience ( c'est le travail que vous pouvez faire en thérapie) vous aidera à y remédier et à apprendre à communiquer non seulement avec votre partenaire mais également avec vous-même.
Il est important pour vous de savoir dialoguer avec vos émotions et vos sentiments, de les comprendre afin de déceler les besoins qui en sont l'origine. Puis satisfaire ces besoins pour construire la sécurité affective qui vous manque.

Je vous propose d'échanger sur votre situation lors d'une première séance gratuite.
Bien à vous.

Laurent FARRET Gestalt thérapie Intégrative.

Laurent Farret Psy sur Nantes

184 réponses

18 MAI 2023

Exprimer son amour peut être vécu comme de la vulnérabilité qui est souvent expérimenter en ressentant de l´appréhension et même de la peur.

D´ aprés votre message, exprimer votre amour (je suppose par la parole) est une épreuve que vous n´arrivez pas à aborder ce qui est donc une nouveauté et une expérience rare pour vous.
Comme toute nouveauté, quelque soit sa nature, elle provoque des émotions difficile à gérer, et il est donc plus facile de s´y échapper par le rejet.

Si l´exprimer face à face vous semble insurmontable ou très difficile, quels sont les autres moyens de communication que vous pourriez employer ?
Quelle serait le niveau de difficulté de chacun d´entre eux?

Vous pourriez aussi demander à votre compaganon par quel moyen voudrait-il que vous exprimiez l´amour que vous ressentez pour lui?

J´espère que mes questions vous donneront quelques pistes et vous permettra de trouver votre courage.

Je suis à votre écoute en LIGNE.

Angèle Krauth
Psychopraticienne Humaniste Gestalt

Angèle Krauth Psy sur Strasbourg

65 réponses

11 MAI 2023

Je suis rassurée de lire que vous ressentez des sentiments, l'envie, la tristesse et que vous savez les reconnaître chez l'autre comme l'amour issu de votre conjoint. Mais vous dites que c'est l'expression de ces sentiments qui vous met en difficulté.
J'utilise le mot sentiment qui est en somme la conscientisation d'un état émotionnel quant l'émotion est de nature plus innée et archaïque comme la peur.

Notre capacité à identifier puis exprimer nos sentiments dépend intrinséquement de notre vécu et de nos relations affectives primaires. AInsi, selon comment vos émotions et vos sentiments ont pu être accueillis, acceptés, comment vous avez obtenu une réponse à ceux-ci, comment vous avez pu les identifier en miroir chez les autres ont forgé le ressenti et l'expression ou l'inhibition. Si vous aviez des parents, une famille peu expressive ou si vos sentiments ont été retoqués dans votre enfance, vous avez pu inconsciemment décidé de ne pas les exprimer de peur d'être rejetée, ou de vous sentir vulnérable etc. Il s'agit aujourd'hui de creuser de ce côté à mon sens. Vous parlez vous-même d'être un peu plus libérée aujourd'hui, il peut donc s'agir d'une mise sous cloche par peur, par doute de légitimité dans l'exactitude de vos ressentis et le droit à vos sentiments.

Exprimer ses sentiments peut être difficile pour certaines personnes, toutefois il me semble important de le faire pour maintenir des relations saines mais aussi afin de prendre soin de sa propre santé mentale. Voici quelques pistes pour apprendre à oser exprimer vos sentiments :

1. Identification : avant de pouvoir les exprimer, sachez ce que vous ressentez. Prenez le temps de la réflexion et tentez de nommer la joie, la peur, la tristesse, l'amour, la honte, la crainte.

2. Le bon moment et le bon endroit : choisissez un moment où vous êtes vous et votre conjoint disponibles pour converser sans interruption dans un lieu agréable et sécurisant pour vous.

3. Une expression honnête et sincère. Évitez le reproche et le blâme, soyez centrée sur vous donc l'utilisation du "je" est à priviligier au lieu de "tu" (je ressens de la colère au lieu "quand tu fais ça, ça me met en colère")

5. Apprendre à exprimer ses sentiments nécessite d'écouter l'autre, entendre les sentiments de l'autre afin de trouver une entente et une harmonie.

Enfin la patience est nécessaire car vous semblez revenir de loin et les autres ne seront peut être pas habitués à ce que vous exprimiez vos ressentis.

Bien à vous,

Dalila Nourdin

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

28 AVRIL 2023

Bonjour,
C'est parfois un cercle vicieux car on peut manquer d'amour (dans l'enfance par ex) et une fois qu'il est là pensez qu'on ne le mérite pas.
Dites vous que vous méritez ce bonheur et qu'il est important que vous travailliez avec votre conjoint sur ce bonheur afin qu'il dure et que la relation soit saine et sereine.
Faites vous confiance et apprenez à profiter de l'instant présent.
Les schémas répétitifs sont parfois difficiles à se débarrasser mais c'est en apprenant à se voir réellement comme nous sommes et positivement qu'ils finissent par changer.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach en développement du soi et du mieux-être
Accompagnement en ligne
Prise de contact par mail

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

25 AVRIL 2023

Bonjour.
Je peux vous aider à remonter à l'origine de vos comportements automatiques qui se sont certainement installés dans votre enfance.
Puis à vous en libérer afin de laisser vos émotions s'exprimer plus librement.
J'utilise pour cela de nombreux outils, dont l'Hypnose, la Communication Non Violente, le Matrix Reimprinting, l'EFT...
3 à 5 séances devraient suffire pour cela.
Cordialement.

Adrien Bitan Psy sur Montrabé

80 réponses

25 AVRIL 2023

Bonjour
Vous avez envoyé votre message depuis l’identité mail « secrète ». Le fait de ne pas pouvoir exprimer votre amour c’est le fait de taire. quelque chose Quelque chose de vous. Quelque chose lors du secret peut-être. S’ agit-il d’un secret de famille? Il est possible que quelque chose que vous souhaitiez taire s’exprime dans votre impossibilité à parler de vos sentiments . Tout cela se déplie en séance de psychothérapie
Peut-être souhaiteriez-vous parler, vous libérer la parole, ce qui pourrait vous aider à libérer la capacité à dire votre amour. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

23 AVRIL 2023

Bonjour,
Se votre ressenti vous handicape à ce point, qu'attendez vous pour consulter ?
Difficile de vous en dire plus sans vous poser les bonnes questions et revisiter votre enfance...

A vous de voir votre motivation à changer ?

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

21 AVRIL 2023

Bonjour,
Ce sont vos peurs d'origine qui se réactivent dans vote vie, notamment dans la sphère amoureuse : vous n'avez pas eu vote compte dans vote enfance pour grandir avec les nécessaires estime de soi et confiance en soi. Vous vous méfiez de l'amour parce que vous avez cette croyance qu'aimer vous fera souffrir.
Il n’est pas trop tard pour guérir vos blessures et apprendre à vous aimer vous même. Ainsi , vous installerez en vous cette nouvelle information : je reconnais mériter d'être aimée, je m'aime, alors je m'autorise à aimer et à être aimée. Cela nécessite un vrai travail, dans le cadre d'un accompagnement de qualité.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

20 AVRIL 2023

Bonjour Secrète,
Merci d'avoir déposé votre tristesse et vos doutes sur cette plate-forme.
Je peux imaginer à quel point cela doit être difficile pour vous d'exprimer vos émotions dans le cadre des relations amoureuses.
Peut être pourriez vous voir cette nouvelle relation comme le champ des possibles pour vous extérioriser? pour cela il vous faut de l'aide, un support, un accompagnement pour comprendre ce qui vous active au plus profond de vous.
La gestalt thérapie est une méthode qui fonctionne très bien sur l'expression des besoins et des émotions, elle pourrait très concrètement vous aider.
Je reste disponible si vous souhaitez tenter cette thérapie pour vous sentir mieux avec vous-même et avec les autres.
Prenez soin de vous
Silvia

Silvia Venancio Virgilio Psy sur Bois-d'Arcy

38 réponses

20 AVRIL 2023

Bonjour Secrète
Ces blocages sont sans doute liés à un ou des évènements marquants de cet ordre. J'émets l'hypothèse que vos parents aient divorcé ou aient montré un manque d'amour l'un envers l'autre et que cela se soit inscrit en vous comme n'étant pas possible à dépasser dans votre propre vie
Je vous y aide avec plaisir en présentiel ou visio comme vous le souhaitez
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

20 AVRIL 2023

Bonjour, nous ne sommes pas toujours bien équipé pour exprimer ce que l'on ressent. Notre environnement familial est souvent la source de nos difficultés d'expression. La peur du jugement vient souvent nous empêcher. Je pratique la CNV (communication non violente) cela me permet de vous aider à voir et sentir vos besoins et à les exprimer, avec la gestalt (thérapie humaniste) je vous accompagne pour pouvoir les ressentir et enfin les exprimer sans peur et sans honte.
Vous avez la chance d'avoir un compagnon bien équipé dans l'expression de son amour, cela peut vous aider et vous libérer.
Je suis disponible en cabinet, en Visio ou au téléphone.
Bien à vous
Valérie Garnier

Valérie Garnier Psy sur Limoges

52 réponses

19 AVRIL 2023

Bonjour,
A l'âge adulte vous vous sentez plus libre en amour mais des doutes semblent persister... Avez-vous fait un petit tour dans votre enfance, en pensées?
Comment était l'ambiance chez vous ?
Comment se comportaient vos parents dans leur façon de vous montrer leur amour ?
Votre éducation vous a-t-elle apporter de l'estime de vous et de la confiance en vous ?

Vos blocages actuels ont probablement été semés pendant l'enfance.
L'objectif n'est pas de blâmer qui que ce soit, les personnes qui vous ont élevés l'on fait en pensant bien faire, avec leur propre expérience de la vie et de leur enfance.

Simplement prendre conscience de l'origine du problème que vous décrivez et qui est présent dans votre vie aujourd'hui.

Une petite chose sur laquelle méditer peut-être: "Pour aimer les autres, il faut commencer par s'aimer soi-même".

Je vous souhaite sincèrement de sortir de votre tristesse et de pouvoir vous aimer et donner de l'amour à votre entourage comme vous en avez envie.

Sylvia Legrillon

Sylvia Legrillon Psy sur Rumilly

70 réponses

19 AVRIL 2023

Je comprends que les difficultés que vous éprouvez à exprimer vos émotions et à entretenir des relations peuvent être très difficiles et douloureuses. Il semble que vous luttiez contre ce problème depuis un certain temps et qu'il vous cause beaucoup de détresse.

L'une des explications possibles de vos difficultés pourrait être liée aux premières expériences de votre vie, comme les modèles d'attachement ou les relations avec les personnes qui s'occupent de vous. Ces expériences précoces peuvent avoir un impact durable sur la manière dont nous sommes en relation avec les autres et dont nous nouons des relations plus tard dans la vie.

Il est également possible que des peurs ou des angoisses inconscientes vous empêchent de vous engager pleinement dans vos relations. Dans le cadre d'une thérapie psychanalytique, nous explorons ces dynamiques inconscientes et nous nous efforçons de les rendre conscientes, afin que vous puissiez mieux comprendre vos schémas et développer de nouveaux modes de relation.

Il est encourageant de constater que vous avez trouvé un partenaire qui vous aime et vous soutient, et que vous vous sentez plus libre dans votre relation actuelle. Cependant, il est important de comprendre qu'il faut du temps et des efforts pour changer des schémas et des dynamiques qui sont enracinés depuis de nombreuses années.

Je vous encourage à envisager une thérapie pour approfondir ces questions. La thérapie psychanalytique peut vous aider à mieux vous comprendre et à mieux comprendre vos relations, et à développer de nouveaux modes de relation plus épanouissants et plus satisfaisants.

En attendant, il peut être utile de faire preuve d'auto-compassion et de patience envers vous-même pour relever ces défis. Rappelez-vous que le changement est possible et qu'avec du temps et des efforts, vous pouvez développer la capacité d'exprimer vos émotions et de nouer des relations saines et épanouissantes.

Lorena Salthu Psy sur Paris

762 réponses

19 AVRIL 2023

Bonjour Secrète,

Le standard de l'Amour dans la société peut mettre une pression folle, on aimerait bien être à la hauteur de l'enjeu mais on a souvent l'impression de taper à côté. Le principe c'est qu'il y a autant de façon d'aimer qu'il y a de personnes, vous avez votre propre façon d'aimer (vous parlez d'envie) mais vous semblez être bloquée, ne pas vous autorisez à être "un peu plus libérée". Vous devriez faire un travail sur le lâcher prise, mais surtout, ne vous en faites pas, personne n'est dans "coup de foudre à Notting Hill", ce film n'est là que pour nous donner des pistes.

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne, tarif libre (le patient décide), Philothérapie.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

19 AVRIL 2023

Bonjour ! Merci pour votre message. Qu'est-ce que l'amour ? Le sentiment d'amour, c'est d'accepter qui, il ou elle est et ce qui est. On retrouve ce sentiment dans l'amitié. L'attirance n'est pas de l'amour. L'attirance est là pour l'accouplement, c'est-à-dire les besoins de l'espèce pour se reproduire. Il n'y a rien de magique. Derrière le sentiment d'amour, il y a plusieurs ressentis, l'admiration, l'affection, la tendresse, le désir, l'attirance.

L'individu court dans sa vie après un ou plusieurs sentiments inconscients. La plupart des personnes ont une image erronée d'une relation de couple (un idéal). C'est pourquoi il y a autant de séparation. Lorsque l'on décide d'être dans une relation de couple, il est important de savoir s'aimer, c'est-à-dire de connaître et d'accepter sa programmation émotionnelle. Il ne s'agit pas seulement d'aimer son physique mais aussi sa psyché. Dès lors, que vous ne connaissez pas votre programmation intérieure et que vous n'avez pas transformé vos mémoires émotionnelles (blessures, injonctions, et raisonnements), vous serez dans l'auto-sabotage de vos relations. La tristesse que vous vivez, c'est un changement que vous n'arrivez pas à accepter. Vous êtes en train de vous rejeter et de rejeter vos décisions, votre situation. Vous avez la sensation de vivre de l'injustice. Il s'agit de deux blessures émotionnelles non soignées. Il y a sûrement aussi des injonctions comme le "soit parfaite", "fait un effort", "soit forte" et peut-être qu'il y a d'autres injonctions qui se cachent.
Je vous invite vraiment, pour votre bien, à vous questionner sur le sujet afin d'éviter de vous auto-saboter. Cordialement, Jonathan Desjours - coach & Thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

19 AVRIL 2023

Bonjour,

Cela provient de votre histoire personnelle qu'il faudrait creuser. Si vous avez par exemple eu des parents peu communicatifs sur leurs sentiments. Dans certaines familles exprimer ses sentiments est tabou. Il peut y avoir d'autres raisons mais votre tempérament "secret" laisse penser à quelque chose comme cela, comme si vous viviez l'expression des sentiments comme un interdit. Et c'est d'ailleurs pour cela que vous avez choisi quelqu'un qui ose.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

19 AVRIL 2023

Bonjour,

En effet, il serait vraiment très intéressant pour vous de comprendre ce qui bloque l’expression de vos sentiments. Pourquoi avez-vous ce sentiment qu’ils ne s’expriment pas et que vous ne savez pas aimer ?
Je vous invite vivement à me contacter pour vous aider à comprendre cela, ce qui vous permettra petit à petit à vos sentiments de s’exprimer.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

19 AVRIL 2023

Bonjour,
Merci avant tout pour votre questionnement sur vous-même, qui n’est autre qu’une preuve d’une volonté de changement.
Vous mettez à jour dans votre témoignage deux émotions qui sont la peur (les doutes), celle-ci engendrant de la tristesse d’avoir Le sentiment de « ne pas y arriver ». Les émotions ne sont jamais là par hasard, elles sont là pour vous délivrer un message et il est essentiel de les laisser venir à soi, de les accepter pour mieux les comprendre.
Savoir c’est pouvoir, ce qui implique qu’il est nécessaire, à mon sens, d’identifier dans un premier temps l’origine de cette peur des relations amoureuses.
Un travail thérapeutique de fond me semble indispensable pour en identifier les causes (des biais cognitifs mis en place dans la petite enfance, un manque d’estime de soi…) avant de pouvoir mettre en place des outils pour vous libérer de ce qui vous entrave aujourd’hui et ainsi vivre plus sereinement vos relations.
La thérapie cognitive et comportementale peut être une excellente approche dans votre cas précis.
Je reste naturellement à votre disposition si nécessaire.
Prenez soin de vous.
Bien cordialement,
Elisabeth Lasbroas

Elisabeth Lasbroas Psy sur Saint-Jean-de-Védas

20 réponses

19 AVRIL 2023

Bonjour,

Je vous en prie ne désespérez pas, il semblerait que votre problème ne soit pas de pouvoir aimer mais de savoir l'exprimer. Il est vrai que montrer son amour, revient à montrer sa vulnérabilité, d'un coup nous sommes vénérable, l'autre peut nous blesser avec très peu de choses, et il le sait… Outre la pudeur, il peut y avoir cette peur profonde d'être blessée ou humiliée. Pour pouvoir vous laisser aller à l'amour, le partager, l'exprimer, ce que je vous souhaite de tout cœur, il vous faudra apprendre à apprivoiser vos craintes profondes. Vous pourriez apprendre par vous-même, ou vous faire accompagner. Mais pour commencer, il faut arrêter de penser que vous êtes la personne qui fait tout "foirer", c'est-à-dire porter des jugements négatifs sur vous même, et remplacer ce jugement par un regard de bienveillance et de compassion sur vous-même, et si possible d'optimisme, quant au fait que vous allez dépasser vos peurs...

Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

19 AVRIL 2023

Bonjour,

Merci de nous partager votre témoignage.

Je comprends que vous éprouviez des difficultés à exprimer vos émotions amoureuses depuis l'adolescence et que cela vous pèse aujourd'hui dans votre vie de couple. Vous avez l'impression de "foirer" vos relations et vous vous sentez triste de ne pas arriver à apporter de l'amour à votre conjoint.

Ne vous blâmez pas trop, il est normal de ressentir des doutes et des incertitudes dans une relation amoureuse. Le plus important est de ne pas laisser ces doutes vous envahir et vous empêcher de vivre une relation épanouissante. Il est possible de travailler sur soi pour mieux comprendre ses émotions et les exprimer de manière adéquate.

Je vous suggère de commencer par prendre du temps pour vous, pour réfléchir sur ce qui vous empêche d'exprimer vos émotions amoureuses. Cela peut être bénéfique de chercher l'origine de cette difficulté et de travailler sur ces blocages pour mieux les comprendre et les surmonter.

Sur quoi avez vous vos doutes exactement ? Sur vos propres sentiments vis à vis de votre partenaire ?

Ensuite, il est important de communiquer avec votre conjoint, de lui parler de vos doutes et de vos craintes. La communication est essentielle dans une relation et permet de clarifier les choses. Il est possible que votre conjoint ait des réponses à vos questions et que cela vous aide à avancer.

Enfin, si vous ressentez le besoin d'en parler plus en profondeur, je suis disponible pour échanger avec vous en privé et vous accompagner dans ce travail sur vous-même. N'hésitez pas à m'envoyer un message pour en savoir plus.

Cordialement,

Arnaud SOTO
Psychologue, praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

19 AVRIL 2023

Bonjour
On aime comme on a été aimé .
Comment se sont passées vos premières relations affectives ? Avec votre mère, votre père vos grands parents ?
Cependant, il est important de ne pas se décourager et de ne pas se juger soi-même.
Le fait que votre conjoint vous montre son amour tous les jours est une très bonne chose, mais cela ne signifie pas que vous devez obligatoirement lui renvoyer la même chose de la même manière. Il y a différentes façons d'exprimer son amour et chacun a sa propre manière de le faire.

Il est important de prendre le temps de réfléchir à vos sentiments et de trouver votre propre manière d'exprimer votre amour. Vous pouvez en parler avec votre conjoint et lui expliquer ce que vous ressentez. Il est possible qu'il comprenne vos doutes et qu'il puisse vous aider à trouver des solutions.

Enfin, il est important de se rappeler que les relations ne sont jamais parfaites et qu'il est normal de rencontrer des difficultés. Ce qui compte, c'est de continuer à travailler sur soi et sur sa relation pour avancer ensemble.
Je reste pour cela à votre écoute,
Bien à vous
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

19 AVRIL 2023

Bonjour,
Il est normal d'avoir des difficultés à exprimer ses émotions, en particulier lorsqu'il s'agit de relations amoureuses. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, comme la peur de l'abandon ou de l'engagement, le manque de confiance en soi ou l'expérience de traumatismes émotionnels dans le passé.

Il est encourageant que vous soyez maintenant dans une relation où vous vous sentez plus libre d'exprimer vos émotions. Cependant, il est compréhensible que des doutes puissent encore surgir. Les doutes peuvent être causés par des peurs profondes et des insécurités que vous avez peut-être encore à travailler. Cela peut prendre du temps, mais avec un travail sur vous-même, vous pouvez arriver à surmonter ces doutes et trouver une plus grande confiance en vous et dans votre relation.

Il est important de communiquer avec votre conjoint sur vos doutes et vos préoccupations. Il peut être difficile de parler de nos insécurités, mais cela peut aider à renforcer votre relation en développant une meilleure compréhension et une plus grande intimité émotionnelle. En parler ouvertement peut également aider votre partenaire à mieux comprendre votre comportement et à mieux vous soutenir.

Il est également important de travailler sur vos propres insécurités et de développer une plus grande confiance en vous-même. Cela peut impliquer de chercher de l'aide professionnelle, comme la thérapie ou le coaching, pour vous aider à comprendre et à traiter les problèmes sous-jacents.

En fin de compte, il est important de se rappeler que les relations sont un travail en cours et qu'il est normal de traverser des hauts et des bas. Ce qui importe le plus, c'est d'être honnête avec vous-même et avec votre partenaire, de communiquer ouvertement et de travailler ensemble pour construire une relation saine et durable.

Je reste à votre écoute,

Lorenzo Perucchi
Praticien en psychothérapie psychocorporelle
Gestalt Thérapeute
Intégration Posturale Psychothérapeutique
Méditation Pleine Conscience

Lorenzo Perucchi Psy sur Montpellier

113 réponses

19 AVRIL 2023

Bonjour secrète,

La sophrologie et l’hypnose sont des thérapies brèves qui vont vous permettre de vous reconnecter à vos émotions et avec l’hypnose de travailler sur cette certitude de « tout foirer ». De plus il sera intéressant de chercher l’origine de cette certitude limitante qu’il vous empêche d’être sereine dans la gestion de vos émotions. Souvent dans ce type d’accompagnement, on désamorce des croyances qu’on avait sur soi et on se libère de poids pour avancer légèrement sur ce qu’on s’est fixé: apporter de l’amour ( en ce qui vous concerne).
Je reste disponible pour vous vous informer sur ma pratique ( voir mon profil). Si vous préférez prendre directement rdv en ligne, rdv sur mon agenda ou appelez-moi.
Cordialement

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

19 AVRIL 2023

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et votre sincérité. Il est en effet difficile pour vous d’exprimer vos sentiments, mais cela ne signifie pas pour autant que vous en avez aucun.

La difficulté à exprimer ses sentiments est souvent liée à un manque d'estime de soi. À savoir, que pour certaines personnes, dévoiler sentiments et émotions, montrent une vulnérabilité qu'elles préfèrent cacher pour se protéger. La relation de couple peut bien évidemment en faire les frais.

Je vous encourage donc à consulter le thérapeute de votre choix pour débuter un suivi et vous aider dans votre démarche pour enfin vivre une relation amoureuse épanouie.

Je reste à votre écoute
Marjorie Lugari *** sexothérapeute *** psychanalyste *** visio uniquement