Je sors d'une relation avec un pn

Réalisée par Lola · 2 déc. 2020 Aide psychologique

Je suis entrain de sortir d'une relation très compliquée avec un pervers narcissique et lorsque je lui demande des explications il me repond par des insultes ou le silence. Mon problème est que je le harcèle de message toute la journée jusqu'a quil me parle même si cest des insultes. Il me laisse en vu et ne me repond pas il m'ignore et je supporte pas
Comment puis je faire lorsque quil m'ignore ? Car sa me stresse et m'angoisse

Meilleure réponse 3 DÉC. 2020

Bonjour Lola,
Je ne suis pas sûre que vous ayez affaire à un pervers narcissique : le comportement de cet homme n'en n'a pas les caractéristiques : un PN ne laisse jamais partir sa proie, il souffle le chaud et le froid, détruit l'autre en le dévalorisant. On est ici en face d'une personne qui veut sortir de cette relation, qui vous le manifeste par ses silences et qui en vient à des insultes lorsque vous insistez.
Je ne sais pas si vous avez conscience de votre part de responsabilité dans vos propres souffrances : vous cherchez à recréer un lien dont il ne veut plus et vous le harcelez de messages, vous vous respectez si peu que vous êtes prête à subir l'humiliation plutôt que de laisser l'autre partir. Oui c'est dur, surtout quand on est dans la dépendance affective comme vous l'êtes. Ce serait donc par un travail sur vous, en recontactant votre enfant intérieur et en opérant les transformations nécessaires (remplacement des mémoires négatives par des programmes positifs) que vous sortirez de ce schéma. Sachez enfin que plus vous "chasserez" cet homme, plus il vous fuira (cf Bip Bip, vous êtes le coyotte...)
Je suis à votre disposition pour vous aider.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

4 DÉC. 2020

Bonjour Lola,
A vous lire, il ne s'agit sans doute pas, d'une personnalité narcissique. L'une des caractéristiques est de ne pas lâcher sa proie, ce qui ne semble pas, être le cas.
Le plus simple est de fuir, mais peut être est ce difficile pour vous ? plus fort que vous ?
Nous avons parfois des blessures, des traumas, qui nous amènent, à avoir des comportements qui viennent confirmer nos propres schémas.
Parmi les schémas précoces , la peur de l'abandon, des carences affectives, se sentir imparfaite, ...
Quand on en prend conscience, on peut repérer les situations, qui nous amènent à les revivre encore et encore.
Au plaisir,

Michel Laks - Ombaliz Thérapie
Psychotraumatologie & Gestion du Stress
EMDR / EFT / Thérapie des Schémas / IFS / Hypnose Clinique / Thérapie de la Reconsolidation

Michel Laks Psy sur Aix-en-Provence

11 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour Lola,

Les profils toxiques ont tendance à réactiver et mettre en lumières nos plus profondes blessures.
Par leurs comportements délétères ils font miroir à nos failles; qu'ils débusquent et qu'ils creusent. En cela ils sont peut être la meilleure opportunité que nous rencontrons de travailler sur nous en profondeur.
Lorsqu'il ne vous répond pas, qu'est ce qui est si insupportable pour vous ? Est ce un sentiment d'abandon, de rejet ? Qu'est ce qui résonne ? Cela vous renseigne sur la blessure que vous portez et qui vous appartient.
Quoiqu'il en soit, le silence est une forme d'abus et de prise de pouvoir. Si vous revenez vers lui, vous approuvez et vous mettez en position basse.
Inversez la tendance : toute personne toxique ne mérite que l'ignorance.
Détachez vous et soyez insaisissable. Vous avez la possibilité d'aller vivre votre vie et déployer vos ailes : saisissez-la.
Si besoin est, tournez vous vers toute activité ou amitié qui vous valorisera et vous permettra de sortir du cercle de l'attente et de la dépendance affective.

Prenez soin de vous,
Bien à vous.

Lamotte Pascaline Psy sur Montargis

6 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour Lola ,
Le paradoxe de votre requête: '' Je suis entrain de sorti d'une relation compliquée ...'' '' Mon probleme est que je le harcèle''.
Avez vous envi , vraiment envi de sortir de cette relation ? En quoi est ce important pour vous d'obtenir des explications ? Qu'est ce qui vous empêche de '' sortir de d'une relation compliquée'' ? Comment savez vous que des explications vous aideraient ? Quelles genre d'explication souhaitez vous ? Combien vous en faudra t il pour tourner la page ? Que ressentez vous quand il vous ignore ? C'est quoi pour vous '' me stresse et m'angoisse ''... Qu'est ce que vous vous dites ?
Si il y avait une autre solution pour vous, laquelle serait elle ?
Je reste à votre disposition au cabinet ou en téléconsultation pour vous accompagner vers ce qui est bon pour vous.
Prenez soin de vous
Sabine DUMAS
Thérapeute PNL- EFT- Hypnose

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

241 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour Mélanie,
Pourquoi vous accrochez vous à cette relation si elle ne vous apporte rien de bénéfique?
Vous devriez travailler en thérapie sur vos sentiments, afin de comprendre de quel ordre ils sont et de résoudre votre souffrance actuelle.
Au plaisir
Bonne continuation
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation ici même, sur Doctolib ou Whatsapp

5591 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour Lola,
Vous êtes embourbée dans une situation qui vous rend prisonnière de cet homme. D'un côté vous êtes en train de "sortir" de cette relation, et d'un autre côté vous n'arrivez pas à le lâcher.
Le côté "adulte" et raisonné sait ce qu'il a à faire; la "petite fille" en manque affectif, qui a un vide intérieur, court après lui, pour recevoir de l'affection.
Comme vous étiez en attente de qqc qui ne venait pas de la part des adultes de référence quand vous étiez enfant (sans doute vos parents et autres adultes importants pour vous à l'époque). En fait, psychologiquement vous êtes restée bloquée à un jeune âge, et c'est ce qui produit cette dépendance affective, qui vous fait tomber sur des partenaires non engagés envers vous.
Il n'y a que par la psychothérapie (dans la durée, comptez plusieurs mois) que vous sortirez de cet enfer, et que vous guérirez vos blessures d'abandon ou de rejet.
C'est ma spécialisation (tél, Skype, ou présentiel nord et pdc)
Cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

3 DÉC. 2020

BOnjour,
merci pour votre message. Nous verrons ensemble s'il s'agit d'un PN, essayer de caractériser son comportement et cette relation. Et surtout trouver ce qui fait écho en vous, ce qui vous rend attaché et vous bloque face à ces non reponses que nous trouverons.
Etre accompagné vous permettra d'en etre libérée et de retrouver une vie plus saine et apaisée, afin de passer à autre choses.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour Lola,

Vous devez faire un travail pour vous détacher de lui, vous recentrer sur vous même, sur votre bien-être, afin de pouvoir vous épanouir sans lui.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple, Hypnothérapeute et Coach intégratif.

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne

144 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour,
Dans ce que vous racontez j entends que vous avez du mal à couper le lien alors que vous etes face à une personne qui ne vous respecte pas. Vous avez à travailler le respect de vous meme.... de plus il s'agit d'une dependance affective . Cela est lié à des blessures d'abandon anciennes qu'il serait bon d'aller travailler avec un therapeute.
Je vous conseille de vous faire accompagné pour toutes ces raisons afin de ne pas retomber dans les memes schemas et pour vous aider à vous reconstruire .
N hesitez pas à me contacter pour avancer dans ce travail therapeutique. Je consulte e ligne , en visio .

Cynthia
Therapeute psycho corporel
Sophrologue
Coach en developpement personnel
Organisatrice de stage Reconnexion à Soi

Cynthia Belles Psy sur Perpignan