Je regarde un film avec je ressens des émotions et je me mets à pleurer, j'écoute de la musique je me mets à pleurer sans raisons, je vois des personnes qui vivent dans la rue je pleure intérieurement, je ressens des émotions des autres, je me sens hyper fatigué, émotionnellement je me sens à bout.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
17 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 14 personnes
Bonjour,
L'anxiété, le stress et la dépression affectent souvent les personnes souffrant d'hypersensibilité émotionnelle. La difficulté qui les empêche de se maîtriser émotionnellement , d'arrêter de trop s'inquiéter, d'éviter de se focaliser sur ce que les autres ignorent, fait de ce "don" considéré par certains, comme le pire ennemi de ceux et celles qui le possèdent.
L'hypersensibilité émotionnelle, lorsqu'elle est chronique, est généralement liée à des expériences passées non surmontées et au manque d'apprentissage sur la meilleure façon de gérer ses émotions. Les stratégies pour surmonter varient, après tout, chaque personne est unique et chaque situation de la vie aussi, mais il existe de nombreuses techniques thérapeutiques efficaces.
Je reste à disposition pour vous accompagner en présentiel ou par visio.
Cordialement,
Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne.
3 AOÛT 2023
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Lorsque les émotions sont à fleur de peau cela témoigne effectivement d'un affaiblissement du Moi.
Les raisons peuvent être lointaines et profondes et leurs origines résident le plus souvent dans l'enfance.
Il est préférable de gérer rapidement une situation à tendance dépressive pour ne pas laisser s'installer une trop grande mélancolie.
31 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Harmonie.
Il s'agit d'un trop-plein qu'il faut entendre, et prendre des mesures
d'une part pour te respecter dans cette période sensible, et d'une
autre part les appliquer au quotidien dans ta vie pour éviter ensuite
les trop-pleins.
Apprend à choisir soigneusement les informations que tu laisses
entrer en toi. Choisis des musiques joyeuses, des films humoristiques,
et ne t'informe pas de mauvaises nouvelles médiatiques à moins
que tu puisses réellement intervenir et y changer quelque chose :
sans cela c'est une personne en plus dans le monde qui souffre
inutilement, toi.
Il y a de très bons thérapeutes ici et tu as eu de bonnes réponses
mais ne te contente pas de ça et passe à l'action en prenant Rdv
avec l'une d'elle ou l'un d'eux, tu en ressortiras grandie, plus forte
et plus en paix.
31 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Harmonie,
Votre chagrin trouve des opportunités pour se manifester.
Il est très important d'être à son écoute car il a un message à vous transmettre.
Si vous ne faites pas cette démarche il va prendre de plus en plus de place, c'est d'ailleurs ce qui se passe.
Faites vous accompagner par un professionnel, il vous aidera à aborder votre souffrance avec bienveillance.
ce travail sur vous même va nettement améliorer votre équilibre de vie.
Osez prendre soin de vous.
S.Filleul.
RDV sur Crenolib.
Psychanalyste.
Evry Courcouronnes
25 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 8 personnes
Bonjour Harmonie,
Vous décrivez ressentir des émotions très intenses et que cela vous affecte au quotidien. Pourquoi ne pas envisager d’explorer ces émotions plus en profondeur en psychothérapie pour mieux les comprendre et apprendre à les gérer ? La psychothérapie peut vous fournir un espace et un temps de confiance dédiés à vous-même, pour que vous puissiez explorer, comprendre, puis délier vos difficultés, en identifiant en vous les ressources sur lesquelles vous appuyer pour avancer plus épanouie dans votre vie.
Vous pouvez prendre contact avec moi si vous souhaitez approfondir cet échange. Je reste à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à éclaircir vos questionnements.
Bien à vous.
Mégane Meslier, Psychologue clinicienne – Psychothérapeute
25 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Harmonie,
Votre hypersensibilité peut provenir de divers facteurs mais n'est pas forcément un mal en soi, il faut néanmoins apprendre à la gérer afin de modifier certains capteurs très connectés au monde qui vous entourent et vous decentrant un peu trop parfois de vous même.
22 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Harmonie,
Vous êtes à fleur de peau ça c'est assez clair, mais depuis combien de temps? S'est-il passé quelque chose à la base? N'hésitez pas à entamer une thérapie, ça vous ferez du bien et vous pourriez mieux vivre vos émotions.
19 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonsoir Harmonie,
Cela est plus un symptôme de fatigue psychique qu'un trait de caractère.
Votre sensibilité est accrue mais vous êtes peut-être trop relative aux autres. Peut-être avez vous besoin de vous trouver vous même ou de régler un problème qui vous met à fleur de peau. Peut-être ne s'est-on jamais assez occupé de vous ?
Ne restez pas seule dans ce contexte. Confiez vous à un professionnel qui vous aidera à justement prendre soin de vous.
Bonjour
Effectivement, outre l'aspect fusionnel de votre relation à votre père, certains parents ont également du mal à laisser partir leurs enfants. Parfois même arrive-t-il à nous culpabiliser.
Or ils se trompent parce que nous devons réaliser notre vie en toute sérénité.
Pour gérer ce genre de problématique vous pouvez très bien envisager une psychothérapie verbale en face à face, afin d'explorer notamment comment vous vous êtes construite et ce qui vous empêche encore aujourd'hui d'être parfaitement vous même et sereine.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.
Bon courage à vous
Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves
18 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Il semblerait que votre fatigue ne soit pas uniquement physique, mais également mentale. On ne s'en rend pas forcément compte, mais chaque mouvement, chaque pensée, que l'on a dans une journée demande de l'énergie. Il en va de même pour nos mécanismes de défenses. Cependant, lorsque l'on est trop fatigué mentalement, nous n'avons plus la force de mettre ses mécanismes en place ; d'où cette hypersensibilité soudaine.
Le mieux serait de prendre un temps pour vous reposer et faire sortir les pensées et le trop-plein d'émotions que vous ressentez. Pour ce faire, passer par l'écriture ou le dessin pourrait être intéressant. Si cela continue, alors n'hésitez pas à consulter un.e profesionnel.le. Cela vous permettra d'avoir un espace non jugeant et apaisant pour faire sortir tout ce qui vous pèse.
18 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 10 personnes
Bonjour,
Ce que vous évoquez ne représente pas forcément une personne hypersensible. Ce terme est utilisé à présent à tout bout de champ, mais il a des caractéristiques bien spécifiques, j'ai écrit un article sur le sujet si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me le réclamer par message.
Je pense que vous fonctionnez plus dans un schéma de vulnérabilité, pour ne dire que cela... Sans vous poser des questions bien ciblées je ne peux vous en dire plus. Vous ne précisez ni votre âge, ni cela est depuis toujours et relativement récent, ...
Le mieux serait de consulter afin de comprendre et de traiter ce qui doit l'être. Une approche intégrative comme la mienne permet d'explorer à un niveau inconscient les schémas dysfonctionnels (voir mon profil).
17 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Harmonie,
Vous semblez avoir un univers émotionnel intense, riche et tout en sensibilité mais vivez des tempêtes intérieures difficiles à canaliser.
Les émotions que nous ressentons peuvent s'apprivoiser et se décoder pour mieux se comprendre et trouver plus d'équilibre, d'épanouissement.
Ce que vous traversez est avant tout une porte pour mieux vous connaître et vous entendre.
Il semble également qu'un travail autour des limites est à développer, pour préserver votre espace vital et prendre soin de vous.
Je vous invite à partager vos ressentis et développer des outils de recentrage avec l'accompagnement d'un.e thérapeute que vous choisirez.
Chaleureusement,
Myriam Bailly, thérapeute spécialisée en accompagnement émotionnel et psychocorporel
17 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Harmonie,
Effectivement vous semblez avoir des réactions très fortes au niveau émotionnel. Comme vous donnez très peu d'informations, il est difficile de faire la moindre hypothèse. Je ne peux pas dire si vous êtes hypersensible ou si vous avez d'autres difficultés comme un burn-out, une dépression. Je pense, avec certitude, que vous avez besoin d'aide, d'une aide psychologique. Même si on est très sensible, on peut apprendre à prendre du recul, à se protéger au lieu d'éponger la souffrance du monde. Ne restez pas dans cet état..choisissez un thérapeute en ligne ou en présentiel. Vous pouvez aussi voir votre médecin traitant pour un AM si nécessaire.
Prenez soin de vous
Nathalie Goursolas Bogren
Analyse transactionnelle
Maître en psychologie du développement et de l'éducation
DU addictologie générale
17 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
merci pour votre message.
De nombreux patients vivent la même chose que vous.
Face à cela, nous apprenons à mieux gérer nos émotions, nos interactions avec les autres et les situations et je vous donnerai également des outils pour mieux vivre ces émotions, les comprendre et aussi apprendre à ne pas déborder votre réservoir émotionnel.
Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (sur psychologue.net) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.
Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute
Paris
Auteur de :
- Le journal intime de ma thérapie, editions EDN
- Psychologie de la rencontre amoureuse, editions EDN
17 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonsoir Harmonie,
Vous écrivez ressentir les émotions des autres et cela semble être le cas pour la tristesse. Sachez que tout être humain est composé de 5 émotions ( comme les couleurs primaires): la peur, la colère, la tristesse, la joie, la surprise. Ressentez-vous également toutes ces autres émotions?
Si cela n’est pas le cas, cela peut-être une projection de ce que nous ressentons en voyant , en écoutant l’autre et finalement on projette ce que l’on ressent nous face à une situation donnée.
Dans votre cas, vous écrivez être très fatiguée par toute cette tristesse qui vous envahit régulièrement et effectivement vous subissez cette émotion qui vous envahit.
Qu’est-ce qui a déclenché cette tristesse?
Que souhaitez-vous pour vous face à cela?
Je reste disponible pour échanger sur ma pratique.
Cordialement
Véronique Gianotti
Sophrologue
Hypnothérapeute
17 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
Votre hypersensibilité vous fait visiblement souffrir : une thérapie qui vous apprendra à mieux réguler vos émotions vous est nécessaire.
Mettre un filtre entre soi et les autres et nécessaires pour ne pas être « polluée » par les émotions des autres, ce qui ne signifie par pour autant devenir insensible.
Je vous souhaite d’arriver à mieux vivre avec vos émotions, sans qu’elles vous débordent ou fatiguent.
sp
17 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Harmonie,
Je vous remercie pour votre message et pour votre confiance.
Je n'ai pas assez d'éléments sur vous et votre histoire mais ce que je comprends à travers vos mots, c'est que vous êtes très fatiguée et à bout émotionnellement. Vous ne supportez plus tout cela.
Il serait, alors, important et urgent de comprendre l'origine de cette tristesse, depuis quand est-elle là ?
Cela vous a conduit à développer une empathie exacerbée, qui vous amène à vous identifier aux autres, à vous mettre à leur place.
La souffrance de l'autre vous renvoie à votre propre souffrance que vous n'avez jamais réussi à extérioriser. C'est en traitant la votre que vous pourrez avancer sereinement.
Je reste à votre disposition et à votre écoute si vous souhaitez approfondir et éclaircir tout ça.
Bon courage et prenez soin de vous surtout.
Bien à vous.
Samah Labidi
Psychothérapeute en suivi individuel et de couple
Spécialisée en psychogénéalogie
17 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Harmonie,
Vous n'avez pas encore accepté votre sensibilité. Vous dites que vous pleurez sans raison, mais c'est faux. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas encore identifié les raisons qu'elles n'existent pas. Tout ce que vous ressentez est juste. Si c'est là, c'est juste.
Quand vous dites qu'il n'y a pas de raison, vous émettez un jugement de vous-même qui crée de la division à l'intérieur de vous. C'est comme si une partie de vous-même jugeait une autre partie de vous-même en lui disant : "tu n'as pas de raisons de pleurer !"
Ces larmes sont là pour témoigner de ce que vous ressentez et de qui vous êtes, de votre sensibilité et de vos valeurs. Ce sont des valeurs dont le monde a besoin, et pas qu'un peu. Ne jugez pas ces valeurs mais essayez de les accueillir comme quelque chose que vous avez en plus par rapport aux autres, plutôt que comme quelque chose que vous auriez en moins ou comme une fragilité.
Pour avoir de l'énergie, on a besoin d'unité, on a besoin d'acceptation de soi-même et de se connaître pour écouter ses besoins. Vous avez besoin d'apprendre à vous connaître, à vous aimer exactement telle que vous êtes, à écouter vos émotions et à les accueillir sans jugement.
Je serais heureux de vous aider à développer cette estime de vous-même et à transformer la relation que vous avez avec votre propre sensibilité. Sentez-vous à l'aise de m'écrire quand vous le souhaiterez, nous pourrons poursuivre cet échange et je pourrais vous donner d'autres éclairages sur l'hypersensibilité et vous aider à envisager des solutions concrètes.
Belle journée à vous et au plaisir de vous lire bientôt peut-être.
17 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour
Ce que vous décrivez correspond à toutes les personnes hypersensibles qui n'ont pas trouvé les clés pour vivre plus en harmonie avec leurs émotions.
Spécialisée dans l'accompagnement des hypersensibles, je connais bien la situation que vous décrivez. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible d'avancer plus sereinement lorsqu'on comprend les contours de ses émotions. Où puisent elles leurs origines? comment elles fonctionnent et comment activer vos ressources pour qu'elles soient une force au quotidien.
C'est un cadeau que de pouvoir ressentir ce que vous ressentez dans la mesure où cela ne vous impacte pas.
N'hésitez pas à consulter mon profil et mon approche bienveillante mais également à découvrir les articles ou live/podcast auxquels j'ai participé sur la plateforme à ce sujet.
Au plaisir d'échanger avec vous pour envisager un éventuel accompagnement.
17 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Harmonie
Vous semblez à bout de force et il est important de vous faire accompagner pour comprendre cette tristesse qui est en vous.
Le monde extérieur vous renvoie votre propre tristesse et aujourd'hui, il est possible de la transformer en une nouvelle énergie.
Cela doit venir de vous, de votre intérieur.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.
Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème
17 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Harmonie,
votre corps, votre inconscient, sont en train de vous dire de vider le corps émotionnel.
Lorsque la poubelle de votre cuisine est pleine, vous devez la vider. Le corps émotionnel fonctionne de la même manière, lorsqu'il est rempli, il déborde ou vous faites le nettoyage par vous-même sinon il le fait. C'est ce que vous vivez. Je vous invite à rencontrer une personne professionnelle de l'écoute pour que vous soyez ENTENDUE et COMPRISE.
Je dirais d'emblée que ce qui se passe pour vous est normal, que vous fonctionnez normalement. Il semble que vous n'ayez pas reçu le mode d'emploi de l'émotionnel.
Vous trouverez sur ce site un professionnel de l'écoute proche de chez vous. Si vous le souhaitez je peux vous accompagner en présentiel ou en distanciel.
Je vous souhaite bonne continuation.
X.E. Psychopraticien.
17 JUIL. 2023
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Harmonie,
Je vous remercie pour votre message
En effet, vous êtes submergée par les situations du quotidien qui habituellement ne vous touchaient pas autant. Que se passe t il de particulier dans votre vie en ce moment? Vous avez quel âge? Vivez vous seule?
Mon conseil serait de vous reposer quelques jours en pleine nature, afin de vous déconnecter de ce quotidien devenu trop lourd et de vous connecter à vous même pour comprendre ce que tout ceci signifie.
Restant à votre écoute
Marjorie Lugari * psychanalyste * praticien en psychothérapie * sexothérapeute * Visio uniquement