pourquoi je n'arrive pas a tomber sur une bonne personne en amour ?

Réalisée par espoir · 23 juin 2023 Aide psychologique

souhaite savoir pourquoi je ne tombe que sur des femmes indisponibles émotionnellement, la dernière en date on commence a échanger sauf qu'elle ne s'implique pas vraiment a échanger pour mieux se connaitre, au debut elle me disait doucement petit a petit mais une semaine s'est écouler et si je vais pas vers par msg ou WhatsApp, je n'ai pas vraiment de nouvelle ou ne m'appelle pas. et après avoir dit les chose elle me sort comme toute les femme, je suis qqn de bien et gentil etc mais je pensais être débloqué de mon ex mais je me rend compte que je ne suis pas encore prete donc je ne vais pas te faire perdre ton temps. ca me dit au debut oui je suis contente, heureuse de te connaitre et ds les faits, il n ya rien. et qd je ne tombe pas sur ces type de femme qui me sortent ca, je tombe sur des femme perverse narcissique qui me font du mal. j'ai vu plusieurs psychologue dans ma vie et personne ne m'a vraiment aidé dans le comment faire pour sortir, j'ai passé mon temps a répété mes histoires de vie sans pour autant m'aider a changer la donne puisque aujourd'hui du haut de mes 44 ans je suis encore dans ces situation, ou je pleure après des phrase de femme qui me dit a la fin je ne suis as prête je te fais pas perdre ton temps, ou quand ce n'est pas le cas je tombe sur des perverse narcissique. je suis extrêmement hypersensible que les émotions facent a cela se décuplent et me font très mal que j'en pleure.

Meilleure réponse 24 JUIN 2023

Bonjour Monsieur,

Il y a quelque chose qui fait que ou vous êtes attiré vers le même type de femmes…, et peut être que vous leur faites « peur » par votre sensibilité ou votre insistance…, ou alors vous attirez celles que vous qualifiez de « perverses narcissiques ».
Il faudrait analyser en détail comment se sont déroulées ces relations pour comprendre ce qui fait que vous en êtes là aujourd’hui.

En même temps, est ce que vous n’attendez pas trop de ces relations, dès le début ? Et un peu trop en général, comme si toute votre vie en dépendrait ?!

Il faut déjà être bien avec soi même pour attirez des personnes qui vont bien aussi.

Et puis je ne sais avec quel type de psy vous avez travaillé, combien de temps et quelle a été votre implication réelle.
Il serait bon que vous soyez moins dans l’attente et la demande et vous vous occupiez de vous, et aussi de vos émotions qui doivent être mieux régulées.

Je vous souhaite de gagner en mieux être et aussi de trouver une femme qui vous aime durablement et que vous aimeriez aussi.
sp

4158 réponses

26 JUIN 2023

Bonjour,

Je ressens la détresse dans votre message et il n'est pas impossible que les femmes avec lesquelles vous relationnez la ressente aussi.
Il y a ce qu'on dit, mais il y a surtout ce qu'on dégage. et dans votre cas, avec la multiplication des échecs, il se peut que vous ne soyez pas rassuré et donc pas rassurant quand vous entamez une nouvelle relation. Cela peut créer des comportements qui vous trahissent et qui peuvent faire fuire certaines personnes.
Il faut travailler cela en profondeur. Vous dites avoir vu plusieurs psy. Je vous propose de chercher des praticien.nes en Voice Dialogue dans votre région. Pour votre cas, c'est le meilleur moyen d'aller décortiquer vos angoisses, vos peurs et de travailler sur votre rééquilibrage psychologique et émotionnel. Et si vous êtes en région parisienne, je reste à votre disposition pour échanger.

Bon courage.

Sara TIJ Voice Dialogue Therapy

Sara Tij Psy sur Paris

47 réponses

26 JUIN 2023

Bonjour,

Je comprends que vous vous sentiez frustré et confus par vos expériences amoureuses récurrentes avec des femmes qui semblent indisponibles émotionnellement. Vous vous interrogez sur les raisons pour lesquelles vous continuez à attirer ces types de personnes et comment sortir de ce schéma. Vous mentionnez également votre sensibilité émotionnelle élevée et l'impact douloureux que cela a sur vous.

Commencez par vous poser des questions sur vos propres schémas relationnels. Avez-vous des schémas de comportement ou des croyances inconscientes qui pourraient contribuer à attirer des partenaires indisponibles émotionnellement ? Peut-être avez-vous des attentes irréalistes ou des peurs profondes de l'intimité qui influencent vos choix amoureux. Une exploration personnelle avec l'aide d'un thérapeute pourrait vous aider à mieux comprendre ces schémas et à les remettre en question.

La PNL, en complément de la thérapie, peut vous aider à identifier les schémas de pensée limitants et à développer de nouvelles stratégies pour attirer des partenaires plus compatibles émotionnellement. Par exemple, vous pourriez travailler sur la modification de vos croyances inconscientes concernant les relations amoureuses et sur l'élaboration de nouveaux modèles de pensée qui renforcent votre confiance en vous et votre capacité à établir des relations saines.

Prenez bien soin de vous.

Johanna Quérin.
Thérapeute de couple.
Approche systémique et PNL
Consultations en ligne ou au cabinet
Cagnes-Sur-Mer (06)

Johanna Querin Psy sur Cagnes-sur-Mer

12 réponses

25 JUIN 2023

Il semble que vous ayez tendance à attirer des femmes émotionnellement indisponibles, ce qui vous cause beaucoup de peine et de frustration. Je comprends que ce cycle vous ait découragé. Bien qu'il soit difficile de fournir une réponse définitive sans une compréhension approfondie de votre histoire personnelle et de vos expériences, il est possible que des facteurs inconscients contribuent à ce schéma. Il est également possible que vous attendiez trop de la relation, ou que votre idée de la relation soit trop fusionnelle pour eux.
Vous avez dit avoir suivi de nombreuses thérapies, qu'avez-vous découvert ? Je suis sûr que vous avez travaillé sur certains des schémas répétitifs que vous avez mentionnés.
En tant que psychanalyste, je vous encourage à explorer vos premières expériences et relations d'attachement, car elles déterminent souvent nos attentes et nos comportements dans les relations adultes. Une thérapie axée sur les dynamiques inconscientes et les modèles d'attachement peut fournir des informations précieuses et aider à briser le cycle. Il est important de travailler avec un thérapeute spécialisé dans les approches psychodynamiques ou psychanalytiques. N'oubliez pas que le changement prend du temps et qu'il faut faire preuve d'auto-compassion, alors soyez patient avec vous-même tout au long de ce processus.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

762 réponses

25 JUIN 2023

Bonjour,

Vous ne donnez pas d'indications sur ce qu'il s'est dégagé de vos différentes thérapies, ce que vous avez compris de votre histoire et des comportements répétitifs que vous semblez rejouer.
Mon impression, à vous lire, c'est que vos partenaires semblent mettre une certaine distance dans la relation, comme pour se protéger de votre empressement. Cherchez-vous à aller trop vite dans la relation, en recherchant un type de relation fusionnel ?
Attendez-vous beaucoup (trop) de l'intimité au point que vos partenaires s'y sentent étouffées ?
Cette "gentillesse" à laquelle les femmes font allusion à votre sujet, est-ce de la dépendance affective ?
Seuls les pervers narcissiques trouvent leur compte dans ce lien qui emprisonne et dans lequel elles peuvent manipuler à loisir....

Je vous invite à consulter de nouveau afin d'éclaircir ces points et comprendre comment mettre une juste distance enter soi et l'autre, y compris dans l'intimité d'une relation de couple.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, coaching relationnel

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

24 JUIN 2023

Pour compléter ma réponse initiale, j'ai écrit un article sur la répétition des scénarios de vie, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me le réclamation via ma messagerie.

Cordialement

5290 réponses

24 JUIN 2023

Bonjour,
Passer sa vie à raconter son histoire n'est pas ça qui va changer quelque de profond en vous. Il est nécessaire de traiter l'impact émotionnel des évènements dérangeants de votre enfance avec des techniques spécifiques (voir mon profil). Une thérapie uniquement verbale n'est souvent pas suffisante pour explorer ce qui s'est inconsciemment enregistré dans votre psyché qui se traduit dans une répétition des schémas.
Il n'y a pas de hasard, la répétition des scénarios de vie exprime quelque chose qui s'est enkystée en vous suivant votre conditionnement dans l'enfance, pas assez de repères, mère absente émotionnellement, pas se sentir à sa place, dévalorisation, etc...

Je vous encourage à nouveau de consulter mais je conseille une approche comme la mienne.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

24 JUIN 2023

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce témoignage, si intime. Malheureusement, il n'est pas possible de répondre directement à votre question, sans prendre le temps de comprendre le comment choisissez ces femmes et ce qui vous attirent en elles..., mais également, comprendre ce qui peut faire que dans votre comportement, même si vous n'en avez pas conscience, d'une certaine façon, vous suscitez ce genre de réponse. Bien entendu, je ne sous-entend pas que vous êtes responsable, mais simplement que quelque chose se passe en lien avec vous, qui provoque ces réactions. La plupart de nos difficultés émotionnelles et relationnelles ont leurs causes profondes dans notre esprit, quelque chose de tellement évident pour nous, que nous n'y prêtons même plus attention..., c'est devenu inconscient et automatique.
Un travail thérapeutique pourrait vous aider dans ce sens, mais je vous rejoins sur le fait, qu'il n'est pas garanti que vous trouviez un praticien qui, du premier coup, sache vous aider et vous correspondre. Il est possible que vous n'ayez pas eu de chance jusqu'à présent... ?
je vous invite malgré tout, à ne pas perdre espoir et à persévérer, pour trouver le ou la bonne personne.

Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt–thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

24 JUIN 2023

Bonjour,

Il faut se poser la question de la raison qui vous pousse inconsciemment à choisir ce type de femmes.
C'est comme un schéma qui se répète, quelque chose qui s'impose à vous sans que vous le dominiez.
Les personnes qui rencontrent des pervers narcissiques sont souvent des "proies faciles" que ces dernièr(e)s reconnaissent.
Il doit y a voir en vous une fragilité qui attire les personnes que vous rencontrez. Il faudrait creuser. Vous êtes peut-être aussi une oreille trop attentive.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

24 JUIN 2023

Bonjour, "espoir".
Vous souhaitez savoir pourquoi vous ne tombez que sur des femmes indisponibles émotionnellement et connaitre vos fonctionnements relationnels qui vous mettes dans cette situation.
Je pourrais sentir de la colère et de la frustration dans votre message. C'est naturel de ressentir cela lorsque l'on ne trouve pas l'amour.
J'entends aussi que vous vous sentez rejeté par la gent féminine et désespérez de rencontrer enfin, la personne qui vous conviendra.
Cette situation, vous pouvez la changer, je peux et j'ai envie de vous y aider.
Dans un premier temps vous pouvez simplement prendre rendez-vous pour une première séance gratuite. Elle nous permettra de faire connaissance et de valider ensemble que je sois le bon thérapeute pour vous.
Ensuite si vous le voulez nous mettrons votre espoir, votre envie de vivre et mes compétences au service de votre réussite.
Bien à vous.
Laurent FARRET Gestalt Thérapie Intégrative

Laurent Farret Psy sur Nantes

184 réponses

24 JUIN 2023

Bonjour,

Les rencontres amoureuses sont complexes et il peut y avoir divers facteurs qui influencent les dynamiques relationnelles. Il est possible que vous soyez attiré par des personnes qui ne sont pas prêtes pour une relation engagée ou qui ne sont pas en mesure de s'impliquer émotionnellement. Parfois, cela peut être dû à des circonstances personnelles, à des blessures passées ou à des schémas relationnels inconscients.

C'est super que vous ayez cherché l'aide de psychologues dans le passé. Cependant, il est possible que les approches utilisées jusqu'à présent n'aient pas répondu pleinement à vos besoins. Dans ce cas, vous pourriez envisager de chercher un accompagnement différent, comme un coach spécialisé dans les relations amoureuses ou un thérapeute qui se concentre sur la guérison émotionnelle et la compréhension des schémas relationnels.

Travailler avec un professionnel peut vous aider à explorer plus en profondeur les schémas qui se répètent dans vos relations, à comprendre vos propres besoins et désirs, ainsi qu'à développer des stratégies pour attirer et maintenir une relation saine et épanouissante.

En plus de cela, il pourrait être bénéfique de prendre du temps pour vous-même, de vous recentrer sur vos propres besoins et d'explorer vos passions et vos intérêts personnels. En cultivant votre propre bien-être émotionnel et en renforçant votre confiance en vous, vous pourriez attirer des personnes plus compatibles et qui sont prêtes pour une relation équilibrée.

Si votre estime personnelle est faible, il est possible que vous cherchiez la validation dans le regard de l'Autre et que vous ayez des peurs telle que la peur du rejet ou de la solitude. Cela se capte à des niveaux inconscients et peut induire des comportements d'évitement chez les personnes que vous rencontrez. En travaillant sur ces peurs et en renforçant votre estime de vous-même, vous pourriez aborder les rencontres avec un tout autre état d'esprit et leur donner une autre coloration.

Je serais heureux de vous aider à y voir plus clair et à dépasser définitivement ces schémas si vous le souhaitez.

Je vous souhaite tout le meilleur et reste à votre écoute.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

24 JUIN 2023

Bonjour,

Vous dites ne tomber que sur les mauvaises personnes. Il est vrai que si la relation surtout dans les débuts est à sens unique, il faut vite passer votre chemin. Je vous invite également à prendre peut-être plus de temps dans la phase d’exploration afin de mieux connaitre la personne que vous avez en face de vous avant de vous investir plus intensément.
Il est également possible que vous en demandiez un peu trop dès le départ du fait de votre sensibilité exacerbée.
Je vous invite vivement à me contacter afin que je puisse vous aider plus concrètement avec des conseils plus précis.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement