Je suis négative tout le temps, comment sortir de ce cercle vicieux ?

Réalisée par Sisis · 3 août 2020 Aide psychologique

Qu'importe le sujet dans la seconde qui suit mon subconscient me répond et souvent négatif il arrive aussi du positif mais quelque chose me pousse à faire le contraire pourquoi ?

Meilleure réponse 4 AOÛT 2020

Bonjour,
Cette vision de la vie semble vous peser : sachez que rien n'est une fatalité : vous avez en vous le pouvoir de changer vos perceptions. Pour cela, il serait bon tout d'abord que vous entamiez une exploration de votre personnalité depuis votre petite enfance : quelles raisons, quel contexte vous a fait vous construire ainsi ? Il y aurait sans doute des blessures à guérir. Ensuite, le bonheur s'apprend, par la pratique de la gratitude (très facile à faire au quotidien), par l'exercice d'activités telles que le yoga, Tai Chi ou Qi Gong par exemple, la médiation qui évacuerait vos pensées négatives.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique

6558 réponses

4 AOÛT 2020

Bonjour Sisis,
c'est un mécanisme de défense face à une situation ou a une analyse ou gestion d'émotions.
Il existe des solutions pour en etre libérer : apprendre de sa personnalité, de la gestion de ses ressentis et émotions et de son histoire constructive de sa personnalité.
Nous pourrions faire cela ensemble, également avec des tests émotionnels.

appelez moi et nous en parlerons un peu de vive voix.

Bien cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

4 AOÛT 2020

Bonjour,

Bonjour Sisis,

Vous semblez avoir repéré un début de mécanisme de pensée inconscient en vous. c'est un début.
il peut y avoir plusieurs explications à ces schémas de pensée.
Peut-être avez vous vécu des choses difficiles, rencontrez beaucoup de déceptions qui font que vous "craignez toujours le pire" ? ou "cherchez le piège caché" dans chaque interaction avec autrui ?
Peut-être qu'une forme d'anxiété nourrit ce pessimisme en vous ?
Quand vous dites "mon subconscient me répond", on voit que vous êtes en dialogue avec vous-même. Si vous souhaitez poursuivre ce dialogue afin de mieux vous comprendre, je suis à votre disposition.

Sophie Baricault.

Sophie Baricault Psy sur Geispolsheim

54 réponses

4 AOÛT 2020

Bonjour,
il faudrait en parler afin d 'avoir d 'autres éléments.
Cela est trop succinct pour vous éclairer.
Je reste disponible pour vous soit en : téléconsultation ,SMS, Whatsapp,Thérapie en ligne .;
ou de visu en Bretagne Nord.

Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie Brève
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

4 AOÛT 2020

Bonjour,

Si cette spirale d'échec vous aspire et vous fait souffrir, prenez rdv!
Ensemble nous pourrons comprendre origine et conséquences et apprendre à vous inscrire dans un processus de changement.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

4 AOÛT 2020

Bonjour Sisis,
Vous avez toujours été ainsi?
On peut voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein, du moment que votre côté négatif ne vous fait pas souffrir.
Je ne vois pas d'interdit au pessimisme dans ce cas.
Belle journée à vous

5591 réponses

4 AOÛT 2020

Bonjour
Vous souhaitez sortir de ce cercle vicieux ?
Il faut interroger vos pensées et vos sentiments pour comprendre vos comportements
Spécialisée en thérapie brève notamment en TCC, je reste disponible pour vous accompagner et vous guider vers un nouveau mode de fonctionnement et une vie plus sereine
Bien à vous
Sandra Urbansky
ThérHappEasy

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

3 AOÛT 2020

Bonjour,
Vous avouerez que vous apportez peu d'indices pour vous répondre.
Votre subconscient voit les choses en noir... Mais il vous arrive aussi du positif ! Sauf qu'une chose que vous n'identifiez pas vous pousse à ne pas vous écouter.
Pour sortir de cet état, il faut apprendre à changer de lunettes :) enfin, de point de vue.
Il faut apprendre également à se connecter avec les choses simples de la vie.
ça s'apprend, ça n'est pas forcemment inné.
Bon courage

Dominique Louvel Psy sur Quimper