Je suis obsédé par un homme

Réalisée par mat · 15 févr. 2022 Troubles sexuels

bonjour,

il y a quelques mois un garçon de mon lycée m’a contacté sur un réseau social on a échangé un moment, puis il a fini par me dire qu’il était gay (il avait peur que ça me dérange), moi bien entendu je lui ai répondu qu’il n’y avait aucun souci puis la conversation s’est achevé. Pendant la soirée, j’ai commencé à me poser des questions sur mon orientation sexuelle, et j’en ai conclu que je n’étais définitivement pas hétéro.

Après cette discussion je n’ai plus parlé avec le garçon en question, mais je me suis mis à le traquer sur les réseaux sociaux, j’ai regardé attentivement chacun de ces postes, j’ai cherché à connaître absolument tout de lui, ses amis, sa famille, ses exs, absolument tout !
pourtant je ne le trouve pas attirant, je ne ressens rien pour lui alors pourquoi je rêve constamment de lui et je pense constamment à lui ? Pourquoi toute ma vie tourne autour de lui pourtant nous n’avons discuté qu’un court instant ? Pourquoi j’ai développé cette obsession malsaine pour lui ? Mon comportement me rend malade et nuit sur mon travail, puisque je passe tout mon temps à l’observer...

Meilleure réponse 16 FÉVR. 2022

Bonjour Mat,

Je comprends votre démarche, vous souhaitez mieux connaître cet autre pour saisir comment il assume et vit sa sexualité pleinement. Ça vous donne envie de faire de même, cela vous étonne et vous attire.

Je vous dirai d’être simplement vous même et de vivre pleinement votre vie comme bon vous semble.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour,
Rien de malsain dans tout cela. Juste un "vide" qui est comblé par votre obsession?
Si ce que je vous dis vous interpelle, alors n'hésitez pas à prendre quelques séances pour voir d'où vient ce vide, et comment le combler par vous-même, sans tout miser sur l'extérieur.
Avec plaisir
Inès AVOT

6320 réponses

16 FÉVR. 2022

Bonjour,

Je pense que cette personne a juste, suscité quelque chose en vous, comme on allume sur un interrupteur, ouvrir un chemin est peut-être beaucoup dire, mais, s'intéresser à vous, du moins, c'est peut-être ce que vous pensiez au début, puis finalement, révéler d'autres orientations, vous a laissé en plan, disons, comme dépendant de quelque chose ne vous appartenant pas, mais qui est venu jusqu'à vous, pour ne rien délivrer.

Si vous souhaitez vous défaire de ce mécanisme de dépendance qui s'est mis en place, par frustration, revivez la scène de départ, cette conversation avec ce jeune homme ou copain ou ami de lycée, et, observez qu'il n'est pas vous, et que vous n'êtes pas lui, qu'il ne faut donc pas confondre et dépendre d'une situation.

Reprenez-vous, ressaisissez-vous. Ça ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit de connaître certains types d'amis, mais il ne s'agit pas d'en dépendre non plus, et de ne plus vivre pour soi, en attendant.

Notre vie est importante. Avant toute chose.

Avec tous mes encouragements

Sheyen

Sheyen Evolving Psycho-philo-practice Hyper-conscience.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

16 FÉVR. 2022

Bonjour,

Vous ne pensez pas à lui parce qu'il vous attire ou parce qu'il vous plait, mais parce qu'il représente ce que vous aimeriez être aussi.
Il vous a aidé à prendre conscience de votre sexualité. Ne restez pas seul avec vos pensées. Rien ne vous empêche d'entrer en contact, questionner sa disponibilité à vous écouter et à vous répondre et partager vos ressentis, vos doutes…

Les psy c'est bien mais parfois, rien ne vaut un bon partage d'expérience.

Je reste à votre écoute.

Belle journée à vous !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

992 réponses

16 FÉVR. 2022

Bonjour Mat,

Attention aux relations que l’on fait sur les réseaux électroniques. Ce sont de véritables pièges. En effet, ce que vous lisez de l’autre vous l’interprétez inconsciemment par rapport à vos propres envies et besoins.
Vous semblez être tombé sous le charme de cet homme même si vous n’osez pas encore le reconnaitre.
Je vous conseillerai plutôt de tenter de le côtoyer dans la réalité sans essayer d’aller plus loin, pour réellement comprendre qui il est et comment il se comporte. Cela vous permettra surement d’y voir plus clair.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3276 réponses

16 FÉVR. 2022

Bonjour Mat,
Il n'y a pas de hasard dans la vie. Ce contact vous a amené à prendre conscience de votre orientation sexuelle.
Ce garçon vous obsède parce qu'au delà de son physique, vous ressentez peut-être une connexion particulière et il faut savoir que l'on peut très bien tomber amoureux d'une personne dont l'apparence physique diffère des critères que l'onse pose.
Rien ne vous empêche alors de le recontacter pour tout simplement faire connaissance et vous verrez bien ce qu'il se passera !
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 FÉVR. 2022

Bonjour
Merci pour votre témoignage. Je vous trouve courageux de vous observer, de vouloir comprendre ce qui se passe pour vous en ce moment et de vouloir changer, aller mieux, "agir" mieux.
Je trouve qu'il est "sain" de se poser des questions. Ne rien prendre pour acquis.
Ce garçon vous attire mais vous ne savez pas pourquoi. Il y a sûrement quelque chose dans son comportement qui attire votre attention. Cela parle de vous.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Bien à vous
Florence Vollaire

Florence Vollaire Psy sur Nanterre

65 réponses

16 FÉVR. 2022

Bonjour Mat,

Vous êtes lycéen et il est normal que des questionnements surgissent.
Ce garçon a réveillé chez vous la question de votre orientation sexuelle pour en conclure "que vous n'êtes définitivement pas hétéro".
Qu'est ce que cela signifie vraiment ?
Comment vivez vous cette révélation ? A-t-elle pu avoir un effet choc ?
A travers ce jeune homme vous cherchez des réponses à vos doutes et questionnements.

Votre identité sexuelle est en cours de construction, avancez en tenant compte de ce qui vous convient et dans le respect de vous-même.

Bonne continuation !
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.

Elisabeth Gallice, Psychopraticienne
Consultation en visio et présentielle

Elisabeth Gallice Psy sur Tournon

138 réponses

16 FÉVR. 2022

Bonjour,

sa manière d'assumer vous fascine. Vous vous demandez comment il fait.

Je vous invite à faire de même, assumez vos choix, votre style, au pire demandez lui comment il fait.
Au delà de la question sexuelle, c'est toujours utile d'apprendre des autres.

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

16 FÉVR. 2022

Bonjour Mat,
La discussion avec ce garçon vous a renvoyé à votre propre orientation sexuelle. Vous reconnaissez que vous n'êtes pas hétéro, mais ce n'est pas pour autant que vous acceptez totalement votre homosexualité. Il y a des freins, des blocages qui vous font rester dans le fantasme. Et c'est ce qui se passe avec ce garçon, qui d'ailleurs ne vous plaît même pas. C'est juste une personne sur laquelle vous projetez vos fantasmes. En parler avec un thérapeute vous permettrait de prendre conscience de vos peurs inconscientes, de trouver vos ressources intérieures pour vous sécuriser et vous accepter tel que vous êtes, afin de vivre votre vie amoureuse sans peurs.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris