Relation libre

Réalisée par Incognito · 27 déc. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Je suis un homme gay suivi par un psy depuis 4 ans pour des problèmes d’addiction au sexe et de troubles anxieux.

Y a 4 ans j’ai rencontré un homme, d’apparence peu entretenu et manquant de confiance en lui. Pour des diverses raisons il s’est attaché à moi, et moi j’ai éprouvé le désir de m’occuper de lui et de le rendre heureux.

Aujourd’hui cet homme a bien changé, il est devenu musclé et va bcp mieux. Je me suis occupé de lui, l’ai valorisé etc.. et je lui témoigne bcp d’amour… Moi j’ai pris 10 kgs et j’ai perdu en vie sociale mais j’ai quand même réussi à faire des efforts sur mes problèmes d’addiction … aujourd’hui cet homme représente 90% de ma vie.

Seulement voilà, il s’est fait draguer récemment et complètement grisé par la sensation d’être désiré il me demande une relation libre.

Je souffre énormément mais j’ai voulu éprouver de la « comperssion » et j’ai donc essayé de pas le frustrer en lui donnant ce qui voulait.
On commence juste et je suis rongé par une peur viscérale, je me rends compte qu’il est narcissique en fait et obsédé par les autres. Il cherche à ce que les autres lui parlent et ça ne se limite pas qu’à du sexe.
Je me sens lésé.

Je ne sais plus quoi faire, on discute bcp. Il me dit qu’il tient à moi plus que tout, mais en parallèle je le vois chercher activement des hommes … moi aussi je devrais faire pareil mais je me déteste et souffre d’un dégoût de ma personne. J’ai aucune confiance en moi et je songe à le quitter. Il n’est pas méchant mais je suis son premier copain et ptet qu’il aurait dû avoir le temps de découvrir sa sexualité avant de me rencontrer..

Que dois je faire? Je souffre mais je l’aime … je suis perdu, aidez moi…

Meilleure réponse 2 JANV. 2024

Bonjour
Votre message montre que vous avez intensément besoin de parler. Vous portez cette relation tout seul, et d’ailleurs d’après ce que vous dites, vous n’avez jamais cessé de porter cette relation tout seul y compris en souffrant depuis l’origine . Une thérapie vous aidera incontestablement à ne plus être seul et à trouver votre solution personnelle, à ce qui semble être un dilemme: rester avec cet homme que vous aimez, ou ne pas accepter les conditions qui semblent vous être imposées aujourd’hui. N’hésitez pas à vous aider vous même en parlant à un thérapeute. Bien à vous.

Myriam Lasry Psy sur Paris