Je suis perver narcissique

Réalisée par Max · 29 déc. 2021 Aide psychologique

J'ai absolument tous les symptômes de la perversion narcissique je sais que j'en suis un je ne veux tout simplement plus retourner dans le déni, je souhaite juste savoir si il y a un encadrement possible pour des personnalités comme moi pour qu'on ne fasse plus de mal à personne, je suis sur que je ne peux pas être interné à vie j'ai bien compris que cela était réservée aux malades mentaux et puisque ce n'est pas référencé comme une maladie mentale je ne demande pas d'aide mais plutôt savoir si il y a un encadrement possible pour que les personnes comme moi ne puissent plus faire de mal, je connais déjà les phrases qui disent que ce n'est pas possible mais bien sûr que c'est possible de ne plus être dans le déni et de ce rendre compte qu'on est un manipulateur et qu'on à aucune empathie, je peux aller voir la police pour dire que je suis dangereux mais cela va changer quoi ? Aucune structures pour les pervers comme moi ?

Meilleure réponse 31 DÉC. 2021

Bonjour Max,
Je doute fort que vous soyez un pervers narcissique, car si c'était le cas, vous ne posteriez pas ce message.
Le trouble de la "personnalité pervers narcissique" a une haute estime de lui même :
 Elle se sent exceptionnelle
 Pense que les autres passent après elle
 Qu'elle est mieux que les autres
 Que tout lui est dû
 Il faut que les autres sachent qu'elle est remarquable et se plier à ses exigences
 S'énerve facilement quand on ne répond pas à ses désirs ou à ses besoins
 Cache des informations aux autres pour arriver à ses fins
 Fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains
 Est souvent dans le dénigrement, l'humiliation

Donc il est possible que vous souffriez d'un autre trouble... Consultez un psychiatre pour un faire un point sur ce qui vous dérange et/ou un thérapeute qui sache travailler sur les troubles de la personnalité entre autres...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5302 réponses

7 JANV. 2022

Bonjour Max,
que vous soyez pervers narcissique ou non, si vous estimé avoir besoin d'aide et de vous adresser à un professionnel de la santé mentale, je vous encourage à sauter le pas. Ainsi, vous pourrez déposer ce que vous vivez, ce que vous traversez, ce que vous pensez avoir fait pour faire souffrir autrui... Tout ce qui vous amène à la question que vous posez aujourd'hui.

Avec plus de précisions donnés en séance (je pense notamment à un psychologue dans un premier temps), ce professionnel pourra vous rediriger vers une structure appropriée si besoin ou vers une thérapie spécifique et/ou vers un psychiatre.

Je vous souhaite un bon cheminement vers vous-même,
Cordialement.
Selena Lunardi.

Selena Lunardi Psy sur Aix-en-Provence

38 réponses

30 DÉC. 2021

Bonjour,

le fait que vous estimiez avoir les « symptômes » du pervers narcissique ne constitue pas encore la certitude que vous en soyez un. Vous avez très certainement de très bonnes raisons, d’après vos expériences et votre ressenti et vos analyses propres, de l’affirmer et peut-être avez-vous raison. Mais vous feriez bien, dans un premier temps de consulter un.e thérapeute pour confirmer ou non ce « diagnostique ».

En admettant que ce soit le cas, il est vrai que les pervers narcissiques sont des personnes très difficiles à accompagner en général, mais vous pourriez avoir des comportements qui ressemblent à ceux d’un pervers narcissique sans en être un. Vous pourriez avoir adopté ces comportements par mimétisme parce que vous les auriez subis dans l’enfance. Vous pourriez être atteint d’autres troubles sans parvenir à le.s nommer autrement que par pervers narcissique.

Toujours est-il que votre démarche d’écrire et de rechercher de l’aide ici vous honore et est peut-être un vrai premier pas pour vous vers une transformation. Je ne peux que vous encourager à consulter un.e professionnel.le pour d’une part être fixé quant à votre cas, et d’autre part envisager les solutions qui conviennent le mieux à votre cas.

En ce qui me concerne, je suis psycho praticien (TCCE : thérapies cognitives, comportementales et émotionnelles), coach (PNL : programmation neuro-linguistique), maître en philosophie et professeur d’arts martiaux. Je peux vous proposer des séances à distance et/ou dans mon cabinet à Paris. Un premier appel téléphonique gratuit est possible. Je serai honnête avec vous et vous accompagnerai jusqu’aux limites de mes compétences.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

562 réponses

30 DÉC. 2021

Bonjour Max,
Je ne suis pas spécialisée dans ce domaine mais ce que je sais, c'est qu'on ne naît pas PN, on le devient. Par ses propres souffrances. Je trouve étrange que vous ayez cette lucidité, ce n'est pas habituel à ce profil. Cela voudrait dire que vous avez quand même de la compassion pour les autres...et que vous vous collez peut-être un peu vite cette étiquette.
Cela n'engage que moi, mais je suis convaincue que c'est en apprenant d'abord à vous aimer vous-même que vous pourriez évoluer. Nous pourrions en discuter. Quant à aller voir la police, encore faudrait-il que vous ayez commis une infraction pénale et elle ne me semble pas constituée...
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

30 DÉC. 2021

Bonjour Max, effectivement ce n'est pas un diagnostic médical. Je ne peux que vous conseiller de travailler sur votre empathie en psychothérapie. En vous souhaitant un bon réveillon. Bien à vous . Aude Sophie Cagnet psychologue.

Anonyme-395490 Psy sur Annecy

62 réponses

30 DÉC. 2021

Bonjour,
Votre idée d'aller voir la police est bonne. Faites-le.

6323 réponses

30 DÉC. 2021

Bonjour Maxime,

Je vous conseille d’aller consulter un psychiatre, il vous orientera et vous accompagnera si besoin en médicaments.

Excellente continuation

Bien à vous

Marjorie Lugari