Peut-on avoir des parents pervers narcissique et devenir soit même narcissique ?

Réalisée par Choucroutedu45 · 17 févr. 2020 Trouble de la personnalité

Je dis ça alors que j'ai eut un diagnostique de psychose à l'adolescence puis maintenant de surdouance et plus probablement maintenant d'autisme (asperger). Quelles sont les liens entre un couple qui ne s'entendait pas à la base puis après avoir subi un harcèlement puis des hospitalisations à ma demande mais non désirée au final car mal dirigées?

Meilleure réponse 17 FÉVR. 2020

Bonjour,
Vous ne précisez pas votre âge actuel.
Vous parlez d'un diagnostique de psychose à l'adolescence, quel type de psychose ? prenez vous un traitement à ce sujet ?...
Etes vous suivie par un psychiatre à ce jour ?

Vous parlez de surdouance et probablement d'autisme asperger ? Vous avez été diagnostiquée comme telle ?...

A vous lire, je pense surtout que vous devriez consulter un thérapeute afin de clarifier vos symptomes/pathologies, et travailler sur l'impact émotionnel de votre enfance qui génère en vous des troubles divers et variés.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Psychothérapie intégrative à CLICHY

5290 réponses

7 MARS 2020

Bonjour,
Tous ces diagnostics successifs semblent avoir été faits un peu à l'emporte pièce.
Je ne sais pas ce que vous appelez "parents pervers narcissiques". Ce terme de pervers narcissique est utilisé sur internet à tort et à travers et la plupart du temps à mauvais escient.
Sachez que le narcissisme est une composante psychique essentielle : c'est le sentiment d'avoir de la valeur, c'est lié à l'estime de soi. La composante narcissique est indispensable à un être humain pousse développer.
Le narcissisme est devenu ensuite un "gros mot" dans la langue courante, mais là aussi il est utilisé à tort et à travers.
Vous répondre sur les liens dont vous parlez m'est impossible car il me faudrait en savoir beaucoup plus sur vous.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris