Je suis un cliché mais j'aimerais m'en sortir...

Réalisée par Shysassy · 22 oct. 2023 Aide psychologique

Bonjour à toutes et tous

Pour vous la faire courte je craque pour mon kiné. Un grand classique... Je sais.

Je pourrais tenter une approche/me dévoiler et passer à autre chose mais plusieurs choses me retiennent :

- j'ai peur d'instaurer un malaise et de devoir changer de kiné, et au passage bousculer ma routine (la routine c'est structurant chez moi et donc participe à mon équilibre mental et émotionnel)

- la balance risque-gain est défavorable : il est beaucoup plus jeune que moi. Je ne le vois que dans le cadre de mes soins donc je ne peux pas vraiment dire que c'est lui qui me plaît ou l'image qu'il me renvoie durant nos séances. L'idéalisation fait partie de tout début de relation quelqu'en soit la nature, mais j'en sais finalement peu sur lui, sa maturité notamment. Les crusches ça arrive hein. Je me sens capable d'essuyer un refus et de poursuivre la relation de soignant-soigné mais qu'en est-il pour lui ? Devrais-je fuir toutes les personnes qui me plaisent parce que je suis diagnostiquée borderline ?

- dans la continuité du point précédent... À quel genre de relation s'attendre avec un.e kiné ? *Si passager, la raison de mes consultations l'emporte largement (je suis dans un processus d'amaigrissement. Ces séances de kiné, qui me font un bien inespéré et inestimable, ont démarré en janvier dernier. J'en suis presque à 40 kilos de moins avec un excellent ratio perte de masse musculaire et masse graisseuse (1/4 - 3/4 contre 1/3 - 2/3 en temps normal) et l'équipe de nutrition qui me suit est optimiste pour la suite au point d'écarter l'option chirurgie bariatrique. On s'est laissé jusqu'à juillet 2024. J'ai démarré avec un niveau -10 en sport mais j'y ai pris clairement goût. J'en fais beaucoup tous les jours. Minimum 10km de vélo pour aller au travail et c'est un vrai plaisir !). Il y est pour quelque chose là-dedans dans une proportion non négligeable. C'est bateau au possible, mais il me donne envie de me dépasser voire même de l'impressionner mais paradoxalement je me sens recentrée avec lui, moins "diffusé". Je n'éprouve aucun besoin de faire semblant avec lui ou de me cacher. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aimerais lui dire ce que je ressens et bien lui faire comprendre que je n'attends pas de réponse de sa part. Quelle qu'elle soit je ne saurais pas quoi faire. J'éprouve seulement le besoin d'être totalement honnête avec lui. En général, les hommes n'éveillent pas en moi ce genre de considérations. *Si durable, vu toutes les histoires de relations ambiguës entre kiné et patient, et déjà la manière dont la nôtre se serait conçue, comment garder sa sérénité (même sans être déraisonnablement porté à jalouser) ? Et comment même croire à l'authenticité de ce que j'éprouve vis-à-vis de lui ?

- notre fonctionnement me convient et pallie mes "inhabiletés", notamment sociales. Il réagit bien à mes TOCs hygiénistes et parfois même mes débordements. J'ai essayé de ne plus y aller et ça m'a perturbée. Ça a déstructuré mon alimentation. J'en avais perdu l'appétit, or, pour perdre du poids sainement il faut manger. Ce dernier point ne vient pas en contradiction avec le fait que je sais pouvoir dépasser un refus de sa part d'avoir un autre genre de relation. Je le sais par expérience.

Auriez-vous des suggestions à me faire ? Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas besoin d'être ménagée, au contraire. Electrochoquez moi 8⁠-⁠)

Plus sérieusement, merci d'avance de votre attention et de votre aide

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses