Je suis une menteuse qui fait dans la tragédie

Réalisée par Natalie · 23 avril 2024 Aide psychologique

Je vis seule , je ne travaille pas , j'ai 45 ans et je reste chez moi toute la journée.
Quand je croise des connaissances (je n'ai pas d'amis ) , je mens sur moi , ma situation, j'invente des situations dramatique pour me sentir intéressante...ensuite je regrette.
Je pense tout les jours au suicide , je ne trouve aucun sens aux choses et à la vie.
Je sais que j'ai une faible estime de moi , mais ces derniers temps tout s'accélère je ne me supporte plus

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 2 MAI 2024

Chère Natalie,

En lisant votre message, je ressens de la solitude, du vide ; j'imagine l'absence de sens et l'insupportable que cela peut faire vivre.
En même temps, vous osez apparaitre ici avec votre message dans toute votre vulnérabilité. J'imagine que l'accélération que vous mentionnez et le fait de ne plus supporter vous ont permis de passer à l'action.

Certains événements de la vie, nous font parfois nous refermer sur nous-même ; quand en plus notre histoire ne nous a pas permis de développer une estime de soi suffisante, c'est le cercle vicieux qui se referme.

Je serais très touchée de vous voir encore apparaitre y compris dans les situations dramatiques que vous inventez, d'explorer avec vous ce que vous vivez et comment vous pourriez peut-être un jour vivre autrement.

Chaleureusement,
Brigitte

Brigitte Ploix-Gaydon Psy sur Thonon-les-Bains

5 réponses

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses