Je veux aller mieux

Réalisée par Yasmine · 13 sept. 2021 Aide psychologique

Bonjour à tous,merci par avance de prendre le temps de me lire .
Il est difficile pour moi de parler de ce que je ressent parceque j ai tendance à minimiser mes sentiments par apport à ceux de mon entourage que si je souffre c est pas grave mais pas les autres.
Je suis tjr disponible pour les autre et je suis tjr la pour eux même si je me sens pas au top moralement mais je me dis c est pas grave faut bien les aider et les ecouter et leur remonter le moral et ced dernier temps j ai remarqué que pour moi personne ne me dis si ca va et comment puis je te réconforter même si cette person e m apprecie énormément mais je dis c est pas grave dans la vie on fais le bien et on recolletera le bien ,alors j ai appris a compter que sur moi même quand je suis malade je m occupe de moi même meme si j ai quelqu'un a côté et au fond de moi je me dis que je ne merite personne pour s occupe de moi et quand je suis seul je suis bien parceque il n y a que moi et pas d autre charge émotionnel, a chaque fois que je suis entouré je me sens seul et quand jr suis seul je suis comblé. Et les gens me pompent mon energie et j ai besoin de temps pour recharge mes batterie .tout ca pour dire j apprecie ma compagnie mais je ne m apprecie pas ,je sais que c est bete d ecrire tout cas pleins de gens vive d atroces souffrance et moi je me plains parceque je me sens frustré et je culpabilise énormément vis a vis de ma personne je sais que je me suis négligé deja parceque j ai grossis 14kg pris en 4 ans et automutilation au college je ne fais plus mais parfois j ai envie de me faire mal parceque je me dis que je le merite et sans parler que ma vie ne vaut rien et le speech perpetuel je n ai jamais sauter le pas parceque je ne veux pas causer de peine à ceux qui tiennent à moi .
Aussi je pense que mes souci peuvent venir de ma maman, elle m a tjr critiquer sur mon look mes goûts enfin tout ce que je faisais mais elle me disait tjr non c pour rire tu es belle ma.fille et je t aime mais elle trouve tjr quelque chose a redire meme si c est pas méchant mais pour moi c est vexant alors elle me dit que je suis trop susceptible et colérique. Je lui en ai deja parlé mais elle ma tjr dis que c t just une maniere de parler mais elle continu tjr et je fais abstraction ou bien j en rigole aussi même si au fond sa me blesse enfin je ne sais pas quoi en penser
Merci à vous et désolé c etait long
Bonne soirée ou bonne journée

Meilleure réponse 14 SEPT. 2021

Bonjour Yasmine,
Ce qui est le plus important est l'écoute de soi.
Plus tu vas donner aux autres sans recul et plus effectivement ton énergie va te manquer.
Dans ces cas là donner un peu moins ne te fera pas de mal et à l'autre également.
Tu as toi aussi tes doutes, tes craintes et un besoin que l'on te vienne également en aide.
Plus tu laisseras de la place à l'autre et plus ta place à toi sera minimisée. C'est ok de dire stop, c'est ok de vouloir prendre du recul et c'est ok de prendre de la distance de temps en temps avec les autres. Personne ne peut te reprocher de vouloir toi aussi soigner tes maux (et mots) qui te rongent.
Mon conseil serait de commencer à prendre soin de toi, à t'écouter et à commencer à diriger les émotions et les conversations vers toi. Si l'autre en face est bienveillant alors tout naturellement cette personne commencera à se soucier de toi. Si au contraire tu ne ressens pas de réconfort de l'autre alors penses-tu que ce soit nécessaire de continuer à épuiser ton énergie en retour ?
Tu es ton propre allié et tant que tu te fais passer en priorité alors tu seras en mesure de t'aider TOI mais aussi l'autre.

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

14 SEPT. 2021

Bonjour Yasmine,

Vous semblez souffrir de ne pas être comprise, par les autres comme par votre famille.
On note aussi dans ce que vous exprimez une forme d'ambivalence entre le fait de pouvoir exister aux yeux des autres et le besoin de se retrouver seule.
Il semble aussi exister chez vous des variations de l'humeur qui semblent dues à une différence entre vos attentes de considération et ce que les autres vous expriment.
Il faut absolument que vous puissiez exprimer votre mal-être à un professionnel. Il y a des choses à creuser dans votre histoire personnelle.
Je vous le conseille vivement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3886 réponses

14 SEPT. 2021

Bonjour Yasmine,
Votre mal être vient du fait que vous vous oubliez complètement au bénéfice des autres. Vous en faites des tonnes,vous êtes la bonne poire de service, celle qui ne dit jamais non. Derrière cette gentillesse se cache en réalité un besoin énorme de reconnaissance, vous croyez faussement que si vous ne donnez rien ,on ne vous remarquera même pas. Or, aujourd'hui vous vous rendez compte que vous n'êtes pas récompensée à la hauteur de ce que vous faites pour les autres. Donc, votre "stratégie" ne marche pas. Contrairement à des idées reçues, il faut d'abord s'aimer soi-même pour savoir aimer véritablement, c'est à dire sans rien attendre, et pouvoir être aimé véritablement, c'est à dire sans que les autres en profitent exagérément.
Votre façon de fonctionner vient des blessures de votre enfance et oui, il y a un lien entre le comportement de votre mère et la façon dont vous vous êtes construite. Je verrais, sans trop m'avancer, les blessures de rejet et d'humiliation. Si vous vouliez mieux comprendre cela, je vous invite à lire cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même".
Vous auriez donc besoin d'être accompagnée sur le chemin de la guérison et l'apprentissage de l'amour de vous-même.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

14 SEPT. 2021

Bonjour Yasmine,
Vous semblez être quelqu'un de gentil, serviable et empathique.
Vous êtes toujours prête à tendre la main vers quelqu'un quand il en a besoin.

Mais vous, dans tout ça, où êtes vous ? Vous dites que votre mère n'a pas toujours eu des paroles bienveillantes à votre égard.
Est ce pour cela que vous avez besoin d'aider ? Pour prouver que vous êtes quelqu'un de bien ?
Il est fort probable que vus réagissiez à ça mais pas que....

Je vous propose d'explorer votre vie passée pour en tirer les bons moments et vous aider à aller de l'avant plus sereinement.
N'hésitez pas à me contacter, je reste à votre disposition,
Fleur Coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

14 SEPT. 2021

Bonjour Yasmine,
Merci de votre message.
De ce que vous écrivez, vous prenez plus soin des autres que de vous-même.
Ce qui s'appelle de la dépendance affective: vous avez "compris" étant enfant, qu'en étant vous-même, cela engendrait de la "désapprobation" chez vos parents. Alors, vous avez adopté des comportements pour leur plaire. Ce que fait tout enfant, plus ou moins, pour se sentir important dans le regard de ses parents.
Pour sortir de ce "rôle" qui vous épuise, prendre confiance en vous et améliorer votre regard sur vous, je vous recommande de faire une psychothérapie de transformation.
C'est avec grand plaisir que je vous accompagne dans cette démarche (je suis spécialisée dans la D.A), en présentiel ou distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT