Comment oublier une personne ?

Réalisée par Mademoiselle k · 14 juin 2021 Aide psychologique

Mon ancien flirt m’a brisé le coeur et depuis qu’il m’a jeté j’ai l’impression je ne trouverais pas mieux que lui et je n’arrive plus à parler à un autre homme j’ai l’impression je m’en fou de tout.. on avait flirter pendant 4 moi pour au final j’apprenne que j’étais la maîtresse et malgré ça je n’arrive pas à voir la haine contre lui j’en ai marre je veux l’oublier mais il hante mes pensées je regarde toujours ses réseaux sociaux… comment faire ?

Meilleure réponse 15 JUIN 2021

Bonjour,

Si vous êtes prête à faire passer la relation devant votre besoin de respect, c'est probablement que vous avez un manque d'estime de vous-même et de confiance en vous. Vous êtes prête à nier certains de vos besoins pour privilégier ce que lui pourrait vous apporter.

Mais vous avez la responsabilité de votre bien être et la seule personne qui a le pouvoir de vous rendre heureuse, c'est vous-même. L'attachement que vous ressentez pour lui est une illusion qu'on appelle la fusion. Cela consiste à penser, à un niveau inconscient, qu'on est incomplet et que l'autre nous complète, qu'il n'y a que lui qui peut nous combler, que s'il n'est plus là, on n'a plus de valeur, etc.

Tout ceci est faux, mais pour le moment, vous vous méconnaissez trop pour pouvoir être sereine et solide dans la séparation.

Un accompagnement vous aiderait à améliorer votre confiance en vous, à reprendre la responsabilité de vos besoins et à vous affirmer dans les relations pour oser être vous-même sans peur de perdre l'autre. Cela vous aiderait plus spécifiquement à faire le deuil de cette relation en particulier sans peur d'être "moins" qu'avec lui…

Je serai ravi d'échanger avec vous pour vous aider au mieux, si vous le souhaitez. Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je me ferai un plaisir de vous accorder un peu de mon temps pour répondre à vos questions.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

17 JUIN 2021

Bonjour,

Je sens que cette relation s’est terminée de façon brutale et très douloureuse pour vous, même s’il ne s’agissait pas d’une relation sérieuse puisque vous parlez de flirt. Cependant vous vous êtes très attachée à cette personne. Et le fait de savoir qu’il avait déjà une compagne n’a pas fait disparaître vos sentiments d’attachement, ce qui est normal puisque vos sentiments étaient déjà présents. Donnez vous le temps pour l’oublier. De plus étant donné que votre deuil n’est pas fait, c’est pour cette raison que vous ne pouvez pas vous intéresser à une autre personne; et d’ailleurs cela ne serait pas la solution ni le moment.

Prenez le temps dont vous avez besoin pour pleurer puisque vous avez été blessée. Vous souffrez mais vous continuez à alimenter vos sentiments d’attachement et votre souffrance en consultant ses réseaux. Voici sur quoi vous devez travailler.

Afin de répondre à votre question comment faire: le premier pas est de faire vos adieux à cette relation en le supprimant de vos réseaux, voire en le bloquant. Pensez-vous qu’il mérite votre attention encore aujourd’hui?

Je reste à votre écoute su vous souhaitez en parler.
Bon courage.

Lynda Romer Psy sur Sainte-Luce

39 réponses

16 JUIN 2021

Bonjour Mademoiselle K ,
Il faut croire que cette relation a été plus qu'un flirt pour vous , vous avez vécu une rupture avec quelqu'un pour qui vous aviez développé des sentiments , qu'il vous est menti ou trahi , n'y changera rien , vous devez d'abord guérir de cette rupture avant de pouvoir envisager de le détester ou de rencontrer quelqu'un d'autre . Un accompagnement pourra peut être vous aider à tourner la page , à comprendre ce qu'il s'est passé et a l'accepté .
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir votre questionnement.

Lara Sassi - Praticienne en psychothérapie- Sexothérapeute - Thérapeute de couple
J'accompagne toute personne qui a le sentiment d'être spectatrice de sa vie. Qui se sent bloquée, qui sent qu'elle ne maîtrise plus ses émotions, certaines relations, ou situations.
- Consultation en visio ou par téléphone pour plus de confort.

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

15 JUIN 2021

Bonjour Mademoiselle K,
Il semble que vous tentiez de cheminer dans un processus de deuil, tout en conservant votre fidélité à l'être aimé, qui marque votre attachement. Je vous conseillerai 2 tâches :
1. Qu'est ce que cet homme, là ou il est dans sa vie, souhaite de mieux pour vous ? la souffrance ou le bien être ? (j'imagine qu'il souhaite que vous soyez heureuse !) ET qu'est ce qu'il aime particulièrement ? Je vous propose, 1 semaine sur 2, de regarder ce qu'il fait sur les réseaux sociaux, et de créer une boite dans laquelle vous mettrait des images de lui, de ce qu'il aime. La semaine suivante, par fidélité à cet homme, vous ferez des choses nouvelles pour être mieux, heureuse, et cela tous les jours de le semaine, une chose pour vous qui vous rend bien, heureuse.
Vous alternez une semaine sur 2 pendant 1 mois, ou peut être moins ......
2. A partir d'aujourd'hui, écrivez une lettre par jour pour y "vomir" votre tristesse, colère et toutes sentiments ou émotions, pour que tout ce qui est dedans soient dehors !
Au bout de 15 jours, le rituel : brûler vos lettres
Tenez-moi informée !

Nathalie Moreau Psy sur La Roche-sur-Foron

19 réponses

15 JUIN 2021

Bonjour Mademoiselle k,

Cette rupture était votre décision? Cela date de combien de temps exactement?
N'oubliez pas que vous avez vécu une trahison et des mensonges de sa part, peut être ne lui en voulez vous pas, mais votre estime et votre confiance en vous ont peut être été ébranlés. A mon avis, il faut conscientiser cette rupture qu'inconsciemment vous ne souhaitiez pas, peut être que des sentiments sont encore présents. Essayez de mettre de la distance et de prendre de la hauteur vis à vis de la situation pour votre bien être. Nous pouvons échanger brièvement si vous le souhaitez, cela vous permettra de prendre du recul.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari - Psychanalyste - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en visio via Doctolib et cette plateforme ci pour plus de confort directement de chez vous