Je veux qu'on m'aide

Réalisée par Mabs · 26 févr. 2023 Aide psychologique

Enfaite je suis tombé amoureux d'une fille et à ma troisième demande elle a dit qu'elle vas y réfléchir mais entre temps je ne peux plus me passer d'elle cela un bon moment qu'on a pas parlé et cela me met dans tous mes états je ne sais pas si elle est intéressée par moi si elle a des sentiments pour moi ou pas car c'est moi qui relance les sujets de conversation et je l'appelle mais elle elle ne le fais pas et tout ça me dérange je veux qu'elle fasse partie de ma vie a tout prix et avec tout ça j'arrive plus à être heureux

Meilleure réponse 27 FÉVR. 2023

Bonjour,

L'action thérapeutique n'est pas là pour vous aider à provoquer l'Amour ni le Désir et encore moins à contrôler l'Autre. Aucun thérapeute n'a ces "pouvoirs".
Vos questions et votre approche me laissent perplexe. Vous c'est vous, mais elle c'est elle. Elle ne vous appartient pas et ce n'est pas un objet. Elle a la liberté totale d'aimer et en l'occurrence de vous aimer. Vous devez le respecter...et si vous ne le pouvez pas, apprendre à le faire.
Faites le pas de franchir l'une de nos portes et de faire une ou deux séances pour faire un point car vous me semblez en avoir terriblement besoin. En l'état, votre façon d'aimer n'est pas loin des frontières pathologiques tant pour vous même que pour les autres.
Bien à vous

Stéphane Baes Psy sur Montpellier

201 réponses

27 FÉVR. 2023

Bonjour Mabs

Je ne sais pas quel est votre âge et si c'est la première fois que vous tombez amoureux ?
Dans tous les cas, sachez que l'amour ne se force jamais. Par contre, pour moins souffrir, vous pouvez définir pour vous même qu'est ce qui est important pour vous dans une relation amoureuse ? que cherchez vous dans cette relation ?
Est ce la complicité, le partage d'intimité, la confiance, la fidélité ? qu'aimeriez vous partager avec elle ? voyage, sport, activité artistique, bon repas ? aimeriez vous construire votre vie avec elle, avoir des enfants ?
Ce que vous cherchez, vous pouvez le trouver avec cette fille et également avec d'autres. Donc vous pouvez rester confiant dans le fait que : vous allez trouver ce que vous cherchez.
Si vous vous attachez désespérément à cette fille, elle va probablement le sentir comme une pression inconfortable et vous risquez d'être déçu. Si vous avez confiance que vous allez trouver la fille qui répondra à ce que vous voulez vivre alors cela peut être elle ou une autre, vous serez plus détendu et il sera également plus facile aux filles qui vous entourent de répondre favorablement à ce que vous demandez.
Ensuite, je vous recommande également de faire ce petit exercice de confiance en vous :
-qu'est ce qui vous caractérise ? qu'est ce qui fait que vous êtes unique ? physiquement mais aussi affectivement, intellectuellement.
-de quoi êtes vous fier dans votre histoire, votre passé ?
-pourquoi une femme aurait envie d'être avec vous ?
-quelles sont vos valeurs , ce qui est important pour vous ?
Aprés avoir noté tout cela, vous serez au clair avec votre personne et confiant dans le fait que "la bonne personne pour vous" vous aime déjà.
Je vous souhaite sincèrement de trouver réponses à vos questions et reste à votre écoute pour vous accompagner davantage.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1214 réponses

27 FÉVR. 2023

Bonjour Mabs,

Le sentiment amoureux ne se commande pas. Vous éprouvez de forts sentiments pour cette personne et vous lui avez même dit mais personne ne peut forcer à aimer.
Vous éprouvez de la douleur mais aussi de la frustration à la réaction de cette personne.
Vous vous évertuez à attendre mais le temps s'écoule et rien ne semble changer.
Vous la relancez, en vain.
Personne ne peut contraindre l'autre à "faire partie de sa vie".
L'amour n'est parfois pas réciproque, cela ne matche pas, c'est ainsi.....
Plus vous la relancez, plus vous vous faites beaucoup de mal, et je ne crois honnêtement pas qu'elle se ravise subitement, vous ne croyez pas?
Elle vous a mis sur "pause". Sa réponse est claire, vous devez l'accepter.
Vous vous torturez.

Vous aider c'est vous ouvrir les yeux sur la réalité.
Pas vous laisser dans une nébuleuse où il n'existe pas de réciprocité amoureuse, ce serait alors vous mentir.

Vous serez heureux, avec une autre, moins vous vous focaliserez sur cette personne et plus vous pourrez vous ouvrir à d'autres rencontres.

je vous souhaite plein de bonheur.

Bénédicte ESCARON
Psychanalyste

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

27 FÉVR. 2023

Bonjour Mabs,

D'abord, je comprends votre situation. Je me pose une première question :
quel âge avez-vous ?
Vous avez eu le courage d'avouer des sentiments à une personne sans savoir si cela allait être réciproque. Ce n'est pas une chose facile à faire. Je l'avoue. Vous vous lancez dans l'inconnu avec l'espoir que les sentiments de l'autre sont identiques aux votre.
Hélas, les sentiments peuvent parfois ne pas être au rendez-vous ou de la manière dont on l'espérait. C'est ainsi. Vous vivez cela intensément.
Je sais que vous attendez de l'aide et ce que je vous raconte ne vous intéressera pas .
Pourtant, la fille dont vous êtes tombé amoureux à peut-être des sentiments pour vous. Rien n'est fini pour autant elle a besoin de temps pour une réflexion. Et c'est normal. Pour vous l'attente est longue interminable et une souffrance.
Vous devez vous dire que peu importe la réponse de cette jeune femme, vous devez accepter sa décision. Vos émotions, vos sentiments seront chamboulé encore plus.

Je vous invite à travailler dessus. Avec des exercices simples.
Je serai de pouvoir échanger avec vous.
Je vous invite à me contacter pour un appel téléphonique de 30 min environ entièrement gratuit. Et suite à cela, nous verrons mieux ce que nous pouvons faire ensemble.

A très vite
Rodrigue

Bailleul Rodrigue Psy sur Calais

57 réponses

27 FÉVR. 2023

Bonjour,

Vous ressentez des émotions très fortes pour cette fille et cela vous frustre beaucoup de ne pas avoir de réponses. Il semblerait qu'actuellement vos émotions prennent le pas sur votre comportement et sont incontrôlables. Il serait intéressant de prendre un temps pour faire sortir toutes ses émotions et tenter de reprendre le contrôle dessus. En ce qui concerne la fille dont vous êtes amoureux, il est possible qu'elle ait besoin de temps avant de vous donner une réponse définitive. En cela, il n'y a rien que vous puissiez faire pour que ce processus aille plus vite. Par contre, entre temps, vous pouvez regagner le contrôle de vos émotions. Peut-être serait-il intéressant d'écrire dans un carnet tout ce que vous ressentez. Vos émotions sont tellement fortes qu'elles prennent toute la place dans votre esprit. En les déposant sur une feuille, il est possible que vous puissiez vous en soulager un peu. Le but serait de retrouver un côté un peu plus rationnel quant à vos émotions. En les modulant et en les contrôlant, vous arriverez mieux à les comprendre et à les appréhender. Le dessin est également un média utile qui pourrait vous aider à faire sortir un peu ce trop-plein d'émotions. Une fois que ces émotions seront un peu plus calmes, vous aurez de nouveau les idées claires et il sera plus simple d'attendre sa réponse.

Je reste à votre écoute,

Gwenaël THING-LEOH
Psychologue clinicienne interculturelle - Psychothérapeute

Gwenael Thing-Leoh Psy sur Lyon

273 réponses

27 FÉVR. 2023

Bonjour « Mabs »,

J’ai l’impression que vous avez écrit ici avec l’espoir qu’on vous aide à conquérir cette fille dont vous êtes amoureux…
Malheureusement nous ne pouvons que vous aider à prendre conscience que vous n’avez pas beaucoup de choix…, et vous devez accepter que, d’après ce qu’elle vous a dit et montré elle ne semble pas partager vos sentiments.
C’est probablement une première expérience amoureuse pour vous ?!
Dans toute relation nous sommes minimum deux…, et personne ne peut (ni ne doit) imposer sa volonté à l’autre.
Et ne prenez pas ça comme « la fin du monde »…, ni comme un rejet, mais juste comme une manifestation de « goûts » qui ne se discutent pas.
Certes, il est difficile de renoncer à un rêve…, mais il faut l’admettre puisque vous n’avez pas le choix.
Et ça ne vaut pas la peine de trop souffrir, même si votre déception est naturelle et votre tristesse aussi.
Vous pouvez discuter avec vos amis, et tenter de comprendre qu’il faut apprendre à accepter les refus, autant qu’il faut savoir accueillir et respecter les sentiments des autres, le cas échéant.
Et puis, pour moins souffrir, tentez de penser à autre chose dès que le souvenir de cette fille vous revient, faites du sport, sortez avec vos amis, faites quelque chose d’utile à la maison, …, pour sortir des ruminations qui vous font mal.

Je vous souhaite de pouvoir bien réfléchir à toutes les réponses et à tous les conseils reçus ici…, et d’en tenir compte pour changer votre point de vue sur cette histoire.
sp

4180 réponses

27 FÉVR. 2023

Bonjour, il semble que vous traversez une période difficile en raison de vos sentiments pour cette fille et de l'incertitude quant à la manière dont elle ressent à votre égard. Il est tout à fait normal de ressentir de l'anxiété et de la confusion dans une telle situation.

Cependant, il est important de ne pas laisser ces sentiments négatifs prendre le dessus sur votre vie. En tant que psychologue clinicienne, je vous recommande de prendre rendez-vous pour une consultation afin de discuter de vos sentiments et de vos préoccupations en détail.

Au cours de la thérapie, nous pourrions explorer vos pensées et vos sentiments en profondeur, ainsi que les habitudes de communication entre vous et cette fille, afin de mieux comprendre la situation et de trouver des moyens de faire face à l'incertitude et de mieux gérer vos émotions.

En outre, il serait également utile de discuter des moyens de prendre soin de vous-même pendant cette période de stress et d'anxiété. La thérapie peut vous aider à acquérir des compétences d'adaptation saines pour mieux gérer votre vie et vos relations.

N'hésitez pas, je reste à votre écoute
cordialement
Mélanie Maillot
Psychologue clinicienne et psychothérapeute

Mélanie Maillot Psy sur Saint-Paul (La Réunion)

126 réponses

27 FÉVR. 2023

Bonjour,
Pour qu'un couple se forme et dure, il vous être deux à aimer. Vous voulez "à tout prix" vivre une histoire avec cette fille mais son attitude laisse supposer que ce n'est peut-être pas le cas pour elle. On ne peut pas forcer l'amour ! Il se peut aussi que votre empressement soit vécu un peu comme du harcèlement : peut-être qu'elle vous apprécie et qu'elle aurait besoin de temps, de ne pas se sentir "étouffée".
Essayez de ne plus la contacter : vous verrez bien, au bout d'un moment si elle en éprouve l'envie. Comme on dit : "suis-moi, je te fuis...fuis- moi, je te suis...".
Bien à vous
Véronique Blanche, Thérapeute Holistique
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 FÉVR. 2023

Bonjour,

Vous devez comprendre que les sentiments ne se contrôlent pas. Par rapport à son attitude, il est fort probable qu’elle ne partage pas les mêmes élans que vous.
Vous avez déjà fait trois demandes qui se sont soldées par un échec. Je crois malheureusement qu’aujourd’hui, il est grand temps de passer à autre chose. Je vois invite vivement à faire le deuil de cet amour qui ne pourra certainement jamais devenir réciproque.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
* Rendez-vous en ligne uniquement

3307 réponses

27 FÉVR. 2023

Il est compréhensible que vous soyez dans un état émotionnel intense étant donné que vous êtes amoureux de cette fille et que vous avez besoin de savoir si elle partage vos sentiments ou non. Cependant, il est important de se rappeler que les relations amoureuses impliquent deux personnes et que vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à ressentir des sentiments pour vous.

Il est également important de respecter les limites de l'autre personne. Si elle a besoin de temps pour réfléchir à vos demandes, il est important de lui donner cet espace et de ne pas la contacter de manière excessive, car cela peut la mettre mal à l'aise et la faire se sentir étouffée.

Il peut être utile de prendre du temps pour vous-même pour réfléchir à vos propres sentiments et besoins dans cette situation. Essayez de trouver des activités qui vous rendent heureux et vous permettent de vous concentrer sur autre chose que cette fille. Si elle est intéressée par vous, elle vous le fera savoir en temps voulu, mais si elle ne l'est pas, il est important de respecter sa décision et de vous concentrer sur la construction de relations saines et positives avec d'autres personnes. Si vous éprouvez des difficultés à gérer vos émotions et votre bien-être, il peut être utile de chercher l'aide d'un psychothérapeute pour vous accompagner dans cette situation.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

27 FÉVR. 2023

Bonjour,

Il semble que vous soyez dans une posture d'attente douloureuse. Vous avez par trois fois indiqué vos sentiments à cette personne qui vous dit qu'elle va "réfléchir". En somme, vous attendez un verdict et celui -ci vous obnibule car visiblement vous pensez n'avoir aucun élément pour identifier ses sentiments à votre égard.

Je ne sais pas quelle est votre demande à son sujet mais également votre demande nous concernant.

Je VEUX qu'on m'aide dites vous et vous semblez dire à cette jeune fille je VEUX que tu m'aimes et ensuite je VEUX qu'elle fasse partie de ma vie.

Dans une relation, il y a ce que vous voulez, ce que vous désirez et l'autre. Si votre VOULOIR prend toute la place dans votre esprit, votre coeur sans laisser de place à l'autre, il sera difficile de RECEVOIR.

Je vous invite à lacher prise sur ce VOULOIR car il prend toute la place et je vous invite à envisager l'autre, l'écouter, écouter ce qui est dit autrement que par les mots.

A trop vouloir, on empêche les mouvements possibles de recevoir et donner.

J'espère vous avoir un peu aidé.

Bien à vous,

Dalila Nourdin

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

27 FÉVR. 2023

Bonjour Mabs,

Vous exposez ici une épreuve que vous traversez, il y a différents degrés de souffrance quand on est confronté à l'engagement amoureux mais ce que je lis c'est une détresse sur votre capacité à contrôler votre rapport à cette personne.

Avant tout vous devez entamer une thérapie, vous devez explorer les raisons qui vous poussent à être aussi extrême dans vos requêtes, ensuite vous aurez un tempérament plus apaisé et vous verrez que vous arriverez à être plus heureux.

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne, Philothérapeute.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

27 FÉVR. 2023

Bonjour,
Vous êtes très épris d'elle et, du plus profond de votre âme, vous voulez passer du temps avec elle. Quoi de plus normal quand on est amoureux !
Vous avez su exprimer avec clarté vos sentiments et demande.
Désormais, vous êtes face à un sentiment très inconfortable : la frustration. Vous désirez à tout prix une réponse positive de cette fille et rien ne vient. Pourtant, vous ne pouvez rien faire de plus que ce que vous n'avez déjà fait. Attendre, patienter, c'est très difficile. Ne pas savoir, être dans l'inconnu, c'est très compliqué.
La seule chose que vous pouvez faire, c'est d'accueillir vos émotions, vos doutes, votre inconfort et pour cela, de demander de l'empathie à une oreille attentive, bienveillante et non jugeante. Cette oreille, ça peut être un-e ami-e, un parent, un psychologue.
Je vous souhaite que votre entreprise réussisse et que vous trouviez le bonheur.
Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez une consultation en visio. N'hésitez pas à aller voir les commentaires des personnes que j'ai accompagnées pour vous faire une idée de la manière dont je travaille.
bien cordialement,
Ségolène Hartz

Ségolène Hartz Psy sur Sarrazac

106 réponses

27 FÉVR. 2023

Bonjour

Une relation amoureuse se construit à deux, entre deux personnes libres qui choisissent de s'aimer réciproquement.
Actuellement vous n'avez pas de manifestation claire que cet amour soit réciproque.
On ne possède jamais l'amour. L'amour est toujours comme un don gratuit, comme quelque chose que l'on est étonné de recevoir. Certes vous êtes attiré par elle mais cela ne suffit pas.
A mon sens vous en avez assez fait. Si elle est intéressée elle le manifestera. Si elle ne se manifeste pas, passez à autre chose.
Vous n'avez pas besoin de vivre cela comme un sentiment de rejet.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4007 réponses

27 FÉVR. 2023

Bonjour,

Comment avez vous formulé votre demande? À la fin de votre message laissé ici, vous êtes bien plus précis, vous dites que vous souhaitez qu’elle fasse partie de votre vie. Est ce ainsi que vous lui avez annoncé? Était ce en face à face? Quelle a été sa réaction lors de votre annonce? Comment vous êtes vous rencontrés ? Est ce que vous êtes amenés à vous croiser fréquemment dans votre quotidien ou est ce une relation à distance?
Vous souhaitez vous engager auprès de cette personne, mais tout cela manque de précision pour vous aider au mieux. .

N’hésitez pas à m’écrire et à me répondre
Je reste à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari
——————-
*** sexothérapeute
*** psychanalyste
Visio uniquement