Jeu vidéo et jalousie

Réalisée par Coquerel Laura · 14 juin 2022 Jalousie

Bonjour,

Mon mari et moi nous jouons à un jeu de rôle sur ordinateur, ce jeu est en quelque sorte une simulation de la vie réél. Nous avons chacun notre personnage et nous le faison évoluer à notre guise.
Mon mari qui aime entreprendre est devenu gérant d'une entreprise d'environ 25 personnes. Et moi je suis plutôt la bonne copine qui rigole tout le temps.
Le problème dans tout cela, c'est que j'aime aussi fleurté et dragué. On peux considérer que je suis en "couple" dans le jeu. Mais je sais bien faire la part des choses, car une fois l'ordinateur coupé, a mes yeux le jeu n'existe plus. Je ne souhaite pas aller plus loin avec la ou les personnes. Sauf que mon mari n'arrive pas a le voir de la meme façon. Il n'arrive pas a comprendre le plaisir que je prend a jouer a la drague avec d'autre. Et a pu mal ce détendre quand on se retrouve, comme ci je l'avais trompé.
Je ne sais pas comment débloquer la situation.
De mon coté, quoi que l'on fasse, je retombe dans mes travers et je me rapproche de quelqu'un dans le jeu.
Et de son coté, il n'arrive pas a comprendre ma façon de jouer.
Et pourtant dans tout ça, tout ce passe bien entre nous à tout les niveau. Voir, ça vas encore mieux au lit, car de jouer a la drague dans le jeu me faire monté mon excitation, donc je suis plutôt très avenante une fois ensemble après le jeu. Mais il vois ça d'un autre œil, voir "malsain" avec ces mots.
Merci de votre aide, j'espère que vous nous aiderai a trouver des piste pour apaiser tout cela et que l'on profite chacun de nos session de jeu sans avoir peur de ce prendre la tête ensuite.

Meilleure réponse 15 JUIN 2022

Bonjour

Quel est le bénéfice de maintenir ces conditions (ensemble sur le même jeu, drague,...) de jeu?
Il y a comme une partie de vous qui s'exprime dans le jeu et répond ainsi à un certain besoin. Du quel s'agit-il? Quelle image avez vous de vous même? Quelle peur vous anime de ne pas vous passer de ces jeux? Etes vous dans la séduction avec des hommes, des femmes, les 2?
Par ailleurs, j'attire votre attention sur le côté addictif des jeux. Effectivement il peut s'agir d'un besoin de s'évader ponctuellement mais quand la consommation est importante et que la virtualité gomme la réalité, il est nécessaire de se questionner.
Je vous invite à éventuellement revenir davantage dans la réalité et envisager des projets ensemble pour vous détacher progressivement des jeux qui pourraient devenir toxiques pour vous.

Je peux vous proposer un accompagnement bienveillant pour vous permettre de cheminer tout en douceur.
Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche. La 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en visio ou par téléphone.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour Laura
C'est une sorte d'addiction, qui, si elle n'est pas assouvie, vous rattrappe, et elle vous permet d'éveiller votre désir.
Pour l'instant vous avez besoin de cela, mais comme votre conjoint n'accepte pas, il serait plus intéressant de comprendre la fonction de cette addiction, afin de guérir une blessure sous-jacente, et de pouvoir vous en détacher, et que la composante "drague" ne fasse plus partie de vos parties de jeux en ligne.
En fait, pourquoi faire compliqué quand vous pouvez faire plus simple. Mais, pour l'instant si cette addiction est là, cela ne vient pas de nulle part.
Je vous aide, si vous le désirez, en présentiel ou visio; avec plaisir
Inès AVOT

6316 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour Madame,

Dans ce cas, je vous conseille de stopper les jeux en ligne avec votre partenaire et de jouer seule de votre propre côté. Ainsi, il n’y aura plus de problème.

Excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari Sexothérapeute et Psychanalyste

5591 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour,
Déjà, il vous faut savoir que le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l'imaginaire : vous le voyez bien puisque vous vous laissez prendre par le jeu et cela peut laisser des traces lorsque vous en sortez.
On voit vos personnalités au travers de vos avatars : ces scènes où vous draguez dans le jeu réveillent en votre partenaire la peur de la l'abandon et un sentiment de trahison. Quant à vous, vous avez secrètement besoin de vérifier votre capacité à plaire parce que vous n'avez pas confiance en vous et que plaire vous rassure.
Cela vient de votre enfance, ce que vous avez vu, entendu, vécu chacun de votre côté, a été à l'origine de la création de ces peurs.
Finalement, ce jeu sert à vous le montrer et je vous invite à lire cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même" pour comprendre mieux encore ce que je vous explique.
Peut-être serait-ce l'occasion pour vous de faire un travail sur vous pour guérir de ces peurs qui se réactiveront tout au long de votre vie si vous n'en prenez pas conscience.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour Laura

Pendant les jeux, vous lâchez prise, et vous êtes vous même.

Votre conjoint se pose des questions et cela est normal.

Je pense que votre communication en couple n'est pas optimale.

Il serait utile d'utiliser peut être ces jeux pour communiquer entre vous, et ainsi vous comprendrez les besoins et attentes pour chacun notamment ceux qui ne sont pas satisfaits.

Ces jeux doivent vous procurer que du plaisir et non l'inverse.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour Laura,

Même si cela reste un jeu, c’est en réalité une part de vous que vous mettez dans ce personnage. Pour preuve, vous n’arrivez pas à agir autrement dans cet univers qu’en allant « draguer » d’autres hommes.
En réalité, vous assouvissez ainsi un besoin que vous n’arrivez certainement plus à avoir dans la vie réelle, c’est-à-dire d’avoir la confirmation de votre pouvoir de séduction.
Étant en couple, on pense à tort qu’il n’est plus besoin de séduire au quotidien ses partenaires. Or c’est un besoin pour beaucoup de se savoir encore désirable, et d’éprouver son pouvoir de séduction.
Finalement, ce jeu est une aubaine, car il vous détourne de le faire dans la vie réelle.
Si cela perturbe vraiment votre couple, je vous invite à entamer une courte thérapie de couple pour que chacun comprenne au mieux les envies et besoins de l’autre.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

15 JUIN 2022

Bonjour à vous,

Il y a dans votre message une confusion, entre le jeu et vous, entre ce qui est virtuel et vous. A mon sens il vous faut déterminer les limites très précisément. Toutefois vous pouvez remarquer que votre inconscient profite de votre goût pour jouer, pour exprimer une souffrance interne . Quelle est-elle ?
Peut-être avez-vous peur de vous exprimer dans la vraie vie ? Peut-être qu'il y a en vous des désirs, des plaisirs tabous ou non assouvis ? Peut-être que vous recherchez une certaine reconnaissance de votre personne ? Peut-être. avez-vous peur d'être vraie ? Peut-être ...? Peut-être...?
Vous pouvez constater que la réponse est confuse également. Pourquoi ? Car votre inconscient reste flou, c'est votre mode de protection afin de fuir cette blessure interne. Il met du flou dans la question, ce qui projette le flou dans votre réponse.
Je sollicite votre curiosité afin d'aller chercher dans votre histoire personnelle, familiale, les réponses qui ouvriront les portes de l'enfant à l'intérieur de vous, qui joue à pour de vrai, ou pour de faux ! (douceur et bienveillance).
"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience " sont des outils formidables, efficaces, qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie.
Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine