Juste dire ce que je ressens

Réalisée par AnonymeGirl · 4 oct. 2019 Aide psychologique

Comment faire quand l'envie de mourir et de plus en plus forte et qu'on passe ça journée à cogiter et de n'avoir plus la force de pleurer je suis à bout aider moi s'il vous plaît...

Meilleure réponse 5 OCT. 2019

Bonjour.
Il est important de vous confier à une personne de confiance et d'exprimer auprès d'elle ce que vous traversez.
Dans une traversée du désert, se ressourcer à une oasis (oreille attentive, bienveillante, ressourçante) telle qu'une amie ou/et un(e) professionnel(le) peut vous aider à vous reconnecter à votre souffrance, la libérer et au mieux la guérir.
Se dire est un besoin essentiel à satisfaire pour s'alléger du poids des maux.
Bien à vous.
Laurence Traineau

Laurence Traineau Psy sur Lorient

52 réponses

6 OCT. 2019

Bonjour,
Au delà de cette sombre envie vous avez su prendre le temps d'écrire ces quelques lignes, ce qui signifie que l'envie (EN VIE) de vivre est bien présente.
Je ne puis que vous encourager à consulter dans les plus brefs délais, assurez-vous que le "courant passe "avec le professionnel choisi et sentez-vous libre de vous confier.
Bien à vous

Jean-Pierre ROMELLI

PNL
Thérapies brèves
Coach-Formateur
Hypnothérapeute
Thérapie de couples
Thérapie Familiale Systémique

Jean-Pierre Romelli Psy sur Saint-Brieuc

81 réponses

5 OCT. 2019

Bonjour et merci de votre message, je vous encourage à utiliser plusieurs chemins en même temps:
Utiliser la cohérence cardiaque qui est une technique respiratoire simple et puissante dès qu’une idée noire apparaît : il existe une multitude de petites vidéos sur YouTube qui vous aide à la pratiquer: cela va diminuer votre stress mécaniquement
Notez l’idée noire sur un papier, regardez votre phrase et dites lui tout haut: je t’ai entendue, je t’ai accueillie et je te laisse partir avec amour, puis prenez un grand verre d’eau.
Allez trouver des citations qui vous font chaud au cœur et notez les partout chez vous, dès que votre regard en voit une dites là tout haut.
Regardez vous dans un miroir et matin et soir dites vous à haute voix: je t’aime, tu mérites le meilleur, je ne t’abandonnerai jamais (il n’est pas important de se préoccuper de ce qu’on ressent en disant cela, juste dites le)
Notez tous les’moindres détails qui sont positifs dans votre journée : le moindre plaisir ou absence de déplaisir
Si vous avez un jeu de cartes inspirant avec de belles phrases tirez en 2 par jour, plus si nécessaire
Et allez consulter un professionnel qui peut vous accompagner dans votre parcours personnel,
Je vous souhaite de trouver le chemin lumineux qui est le vôtre: vous êtes parfaite (sincèrement) et vous avez tant à apporter.

Lethuillier Nolwenn Psy sur La Jarne

18 réponses

5 OCT. 2019

Bonjour AnonymeGirl,
Je te propose de continuer cette discussion via le tchat, c'est gratuit,
ça peut te permettre d'exprimer ce que tu as à dire, et d'être écoutée.
A bientôt
Sébastien,
psychopraticien centré sur la personne et la relation.

Sébastien Irola Psy sur Le Peyrat