L anxiété

Réalisée par Amélie · 10 mai 2021 Aide psychologique

Bonjour
Je m'appelle Amélie après 6mois sans traitement je me sentais super bien rechute anxiété boule au ventre au mois de novembre... On a essayer de me redonner mon traitement d avant mais aucun résultat la je suis sous paroxetine 10mg et 1/2temesta mais toujours la boule au ventre envie de rien... Moi qui était si petillante... En plus je peux même pas avoir un suivi avec une psychologue car financièrement j'ai pas les moyen et les cmp sont débordé pas de place...
Je me sens abandonner j'ai un blocage j'arrive pas a pleurer rien me fait plaisir j'ai peur de tout

Meilleure réponse 11 MAI 2021

Bonjour Amélie,
C'est bien la limite des traitements chimiques qui est encore démontrée ici : oui, on peut peut atténuer ou faire disparaître les symptômes d'un mal-être, mais pas en régler les causes profondes. Il ne s'agit évidemment pas d'arrêter votre traitement sans avis médical mais plutôt de l'accompagner parallèlement d'une approche thérapeutique.
Ce serait dommage de vous laisser bloquer par des considérations financières : il y a toujours de solutions. Même si les CMP sont très sollicités en ce moment, vous pouvez quand même prendre un rendez vous et en attendant, "tenir" en recourant aux assistances gratuites en ligne par exemple. Certains psys proposent également des tarifs réduits pour les personnes à petits revenus (c'est mon cas) et vous pourriez peut-être aussi demander à une personne de votre famille ou un ami de vous aider à financer quelques séances ?
Ce que vous éprouvez de façon récurrente est lié à des mémoires négatives très anciennes qui réactivent des peurs, c'est le contexte actuel, très anxiogène, qui favorise sans doute ce phénomène. Il faudrait les identifier et initier le processus de libération.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

11 MAI 2021

Bonjour Amélie,
La technique de libération émotionnelle communément appelée EFT (Emotional Freedom Technique) est une méthode qui fonctionne souvent très bien pour les difficultés d’ordre émotionnel et notamment liées au stress et à l’anxiété, et c’est aussi une méthode qui aide au développement personnel.
Je pratique en téléconsultation en visioconférence par Skype ou par zoom.
Si vous sentez que c’est ce qui pourrait vous aider n'hésitez pas à revenir vers moi pour fixer une une première séance.
Bien cordialement.
Julie

Julie Lorente Psy sur Paris