La nourriture me dégoûte..

Réalisée par Melina · 27 juil. 2018 Troubles du comportement alimentaire

Bonjour,
Cela fait bientôt 1 semaine (ce qui est peu) que j'ai du mal à manger.. j'ai super faim et dès que je veux manger, j'ai envie de vomir.. je ne mange plus trop à cause de ça..
Que me conseillez-vous ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 28 JUIL. 2018

Bonjour Melina,

Il est vrai que vous donnez trop peu d'informations sur votre "mal" actuel..., trop peu pour vous donner un conseil "psy"...

Or, si vous avez écrit ici... c'est que vous même vous pensez qu'il peut y avoir une raison inconsciente d'ordre psychologique qui vous provoque cette réaction que vous avez appelé : "la nourriture me dégoûte". Mais vous n'avez pas décrit ce qui vous fait penser que ça puisse être psychologique...

Tout type de nourriture a le même effet de vous donner la nausée ?

Que s'est-il passé avant que ce "dégoût" ne s'installe ? qu'est ce qui vous a donné la nausée ? qu'est ce qui vous passe par la tête quand vous vous mettez à table ?
Quel est le contexte de votre vie ?

Il est évident que le seul conseil immédiat que nous pouvons vous donner c'est de consulter en premier lieu votre médecin traitant / généraliste, à qui il faudra raconter comment ça vous est arrivé.
Voyez avec lui ce qu'il ressort de la consultation et avoir fait le tour des éventuels problèmes purement somatiques qui auraient pu engendrer votre mal actuel.... revenez vers nous si nécessaire.

Bien cordialement,
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4435 réponses

12204 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JUIL. 2018

Bonjour Mélina,
Je pense que depuis 1 semaine, vous n'êtes pas restée sans manger du tout ?...

Allez voir votre généraliste dans un 1er temps pour faire le point avec lui, il vous posera différentes questions et vous dirigera vers quelqu'un d'autre s'il le juge nécessaire.

Voilà ce que je vous conseille.

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5394 réponses

31821 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JUIL. 2018

Bonjour

Ce changement récent doit faire l′objet d′investigations de manière très large pour savoir ce qui en est la cause.
Causes physiologiques, somatiques....(quel est votre âge?) à voir en priorité avec votre médecin.
Causes psychologiques : des changements depuis une semaine, si oui, lesquels.
Causes sociales : changement de cadre de vie récent ou à venir, relations compliquées avec l′entourage, (selon la formule consacrée : "je ne mangerai pas de ce pain là ! ).... nouveau projet de vie.....

Liste non exhaustive.
Seul un check-up complet apportera des éléments de réponse.
Cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2278 réponses

6796 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JUIL. 2018

Bonjour Melina,

Effectivement la première chose à faire est de consulter votre médecin, les causes peuvent être multiples . Il s'agit peut être d'une pathologie particulière ( maladie ou enceinte ? ) ou peut être est ce lié à un stress ???

Avant de connaitre le diagnostic de votre médecin, je ne peux pas vous conseiller.

Bien à vous

Patricia Lebossé

Patricia Lebossé Psy sur Saint-Étienne-du-Grès

57 réponses

107 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JUIL. 2018

Bonjour Mélina,
Avant tout il faudrait que vous consultiez un médecin, vous pouvez avoir une maladie du foie.
Ensuite il faudrait que vous puissiez donner plus de détails pour que nous puissions vous aider à vous diriger vers un type de soins, que s'est il passé avant cela?
Bien cordialement
Dominique Bartoli

Dominique Bartoli Psy sur Paris

203 réponses

261 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Troubles du comportement alimentaire

Voir plus de psy spécialisés en Troubles du comportement alimentaire

Autres questions sur Troubles du comportement alimentaire

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses