La nourriture me dégoûte..

Réalisée par Melina · 27 juil. 2018 Troubles du comportement alimentaire

Bonjour,
Cela fait bientôt 1 semaine (ce qui est peu) que j'ai du mal à manger.. j'ai super faim et dès que je veux manger, j'ai envie de vomir.. je ne mange plus trop à cause de ça..
Que me conseillez-vous ?

Meilleure réponse 28 JUIL. 2018

Bonjour Melina,

Il est vrai que vous donnez trop peu d'informations sur votre "mal" actuel..., trop peu pour vous donner un conseil "psy"...

Or, si vous avez écrit ici... c'est que vous même vous pensez qu'il peut y avoir une raison inconsciente d'ordre psychologique qui vous provoque cette réaction que vous avez appelé : "la nourriture me dégoûte". Mais vous n'avez pas décrit ce qui vous fait penser que ça puisse être psychologique...

Tout type de nourriture a le même effet de vous donner la nausée ?

Que s'est-il passé avant que ce "dégoût" ne s'installe ? qu'est ce qui vous a donné la nausée ? qu'est ce qui vous passe par la tête quand vous vous mettez à table ?
Quel est le contexte de votre vie ?

Il est évident que le seul conseil immédiat que nous pouvons vous donner c'est de consulter en premier lieu votre médecin traitant / généraliste, à qui il faudra raconter comment ça vous est arrivé.
Voyez avec lui ce qu'il ressort de la consultation et avoir fait le tour des éventuels problèmes purement somatiques qui auraient pu engendrer votre mal actuel.... revenez vers nous si nécessaire.

Bien cordialement,
sp

4163 réponses

30 JUIL. 2018

Bonjour Mélina,
Je pense que depuis 1 semaine, vous n'êtes pas restée sans manger du tout ?...

Allez voir votre généraliste dans un 1er temps pour faire le point avec lui, il vous posera différentes questions et vous dirigera vers quelqu'un d'autre s'il le juge nécessaire.

Voilà ce que je vous conseille.

5302 réponses

29 JUIL. 2018

Bonjour

Ce changement récent doit faire l′objet d′investigations de manière très large pour savoir ce qui en est la cause.
Causes physiologiques, somatiques....(quel est votre âge?) à voir en priorité avec votre médecin.
Causes psychologiques : des changements depuis une semaine, si oui, lesquels.
Causes sociales : changement de cadre de vie récent ou à venir, relations compliquées avec l′entourage, (selon la formule consacrée : "je ne mangerai pas de ce pain là ! ).... nouveau projet de vie.....

Liste non exhaustive.
Seul un check-up complet apportera des éléments de réponse.
Cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

28 JUIL. 2018

Bonjour Melina,

Effectivement la première chose à faire est de consulter votre médecin, les causes peuvent être multiples . Il s'agit peut être d'une pathologie particulière ( maladie ou enceinte ? ) ou peut être est ce lié à un stress ???

Avant de connaitre le diagnostic de votre médecin, je ne peux pas vous conseiller.

Bien à vous

Patricia Lebossé

Patricia Lebossé Psy sur Saint-Étienne-du-Grès

57 réponses

27 JUIL. 2018

Bonjour Mélina,
Avant tout il faudrait que vous consultiez un médecin, vous pouvez avoir une maladie du foie.
Ensuite il faudrait que vous puissiez donner plus de détails pour que nous puissions vous aider à vous diriger vers un type de soins, que s'est il passé avant cela?
Bien cordialement
Dominique Bartoli

Dominique Bartoli Psy sur Paris