La reaction de ma mere face à mon demenagement me fait peur

Réalisée par Lily Chris · 21 mars 2024 Aide psychologique

Bonjour, je suis une femme de 32 ans, et je vis actuellement avec ma sœur de 38 chez notre mère de 74 ans.

On est jamais partis de la maison pour plusieurs raisons: situation financière instable, crise du logement dans notre région et les réactions de notre mère des qu'on abordé le sujet.

Elle a des réactions assez violente en particulier quand moi, la plus jeune, abordé le sujet.

Quand j'avais 17 ans, j'étais en temrinal et j'envisageais de prendre un logement t dans la ville la plus proche afin de suivre des études universitaires. Ma mère m'a alors demandé où j'allais vivre pendant l'été parce que ce que des que je pars elle prends un appart plus petit, et je n'aurais plus de chambre. Quand j'ai coloris que ce ne serait pas si facile que ça pour elle de déménager, je lui en est reparler et elle a menace de se jeter par le balcon (on habite au 8e) si j'en reparle.

J'ai attendu quelques années. Ma situation financière ne me permettais pas de partir.
Ma soeur de son côté à trouver un CDI et envisager de déménager mais ne voulant pas me laisser seule avec ma mère, à mentionner vouloir qu'on parte ensemble auquel ma mère à repondu: "vous voulez que je meurs c'est ça!" "Je tiens pour vous, une fois que vous serez partis, je n'aurais aucun intérêt de continuer".

On avais fini par accepter l'idée, en tout ça moi, que je ne pourrais pas partir tant que ma mère sera encore en vie. Mais vivre avec elle devient beaucoup trop lourd.
Je suis maintenant moi aussi en CDI (temps partiel mais quand même) depuis un peu plus d'un an. Sur un coup de tête, ma sœur et moi avons prit RDV avec une banquière afin de savoir si nous pouvions faire un emprunt pour acheter une maison. Et bien oui. On est sur le point de signer le compromis de vente et avons un accord de principe de la banque. Il y a des travaux donc le déménagement est prevu pour juin.
Mais l'idée d'en parler à notre mère me provoque des palpitations. On compte rester en contact pour pouvoir lui faire les courses, le ménage et gérer ses finances (elle ne le fait plus depuis des années).

Il y a-t-il un moyen de lui dire sans qu'elle réagisse mal? Ce qui me fais le plus peur c'est le chantage au suicide. Mais en mêle trios, rester avec elle n'est pas une option. Il y va de note santé mentale.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13000

questions

réponses 135950

réponses