Les charmes des femmes

Réalisée par Marc Diable · 19 oct. 2015 Troubles sexuels

Je vois bon nombre d'anges passés à côté de moi.. et je ne peux pas m'empêcher d'avoir du désir pour bon nombre de femmes.. Beaucoup de femmes me plaisent, alors je me laisse prendre à ce jeu d'une coucherie jusqu'à 3 fois par semaine. Cela me plaît beaucoup, mais je sens aujourd'hui que ce désir prend le dessus sur moi. Comment se sevrer de ce désir qui est fort en moi ?

Meilleure réponse 20 OCT. 2015

Bonjour Marc,
Ce qu'il ressort dans votre énoncé, c'est le désir, le plaisir de séduire, de coucher,... mais où sont les sentiments ? l'amour ? "la" relation avec une femme ?
Vous êtes conscient que ce désir prend le dessus sur vous ? deviendrait-il dévastateur ?

Si la réponse est oui, alors je vous conseille une thérapie alternative qui permettrait de recadrer ce syndrome de donjuanisme ?

Cordialement
Nathalie Follmann- Hypnothérapeute à Clichy 92

5290 réponses

20 OCT. 2015

Bonjour,

J'ajouterais a ce qu'ont dit mes collègues la chose suivante :
Vous sentez que cette façon d'envisager les relations avec les femmes est en train de prendre le pouvoir sur vous...
Quoi d'autre n'est pas satisfait en vous, à cause de cette activité qui vous prend beaucoup de temps (notamment dans votre relationnel, mais pas seulement) ? Et si vous vous occupiez de cela, aussi ?

Bonne route,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

20 OCT. 2015

Monsieur,
Les femmes, ou plutôt la femme, doit représenter quelque chose pour vous, quelque chose de spécial que vous souhaitez posséder peut être ou même incorporer.
Il pourrait être utile pour vous de consulter et de partir à la recherche de ce qui est comblé par ses rapports multiples.
Un ou une psychologue vous aidera à explorer ce champ.
Cordialement,
Nathanaelle HAUBOIS

Nathanaëlle HAUBOIS, Psychologue clinicienne, Psychothérapeute Psy sur Nantes

10 réponses

20 OCT. 2015

Bonjour
Vous êtes libre de vivre votre vie, qui donc exige de vous une telle frénésie?
Qu'est ce qui vous commande?
Et vous de quel désir votre vie est elle animée? Qu'aimeriez vous en faire?
Y avez vous songé?
Pourquoi ne pas consulter?

Cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

20 OCT. 2015

l'émission des secrets de l'Histoire sur France 2 de ce soir est sur Casanova, ça peut peut être vous inspirer. Casanova ou Don Juan , sont deux thèmes qui traitent de la question de la jouissance et du hors loi, la mort pour les jouisseurs sans limites étant ce qui vient stopper Et faire coupure à la jouissance. Le désir permet de lettre des limites et de border la jouissance, ça se travaille en psychanalyse par exemple, en permettant de rêver, d'avoir des fantasmes et d'aimer.

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

19 OCT. 2015

Bonjour,
Je lis que les femmes vous plaisent et que vous leur plaisez beaucoup. Voilà une perspective dont le caractère plaisant est atténué par le terme "coucherie". C'est un terme réprobateur d'une autre époque qui fait entendre une condamnation morale. Quelle figure tutélaire pourrait s'exprimer ainsi ? De quel désir trop fort parlez-vous ? Le désir de plaire ? Ou le désir de satisfaire le fantasme d'immoral séducteur d'anges ? Pourquoi ne pas envisager une analyse ou une psychothérapie analytique pour y voir plus clair. Bien à vous, Chantal Paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy