Les gens me fuient

Réalisée par Cyberocto · 2 déc. 2020 Aide psychologique

Bonjour !

Je pense être quelqu'un de plutôt joyeuse/positive/aimable qui aide toujours son prochain même si j'ai un très fort caractère les gens ne disent que du bien de moi (du moins devant moi ) Mais je n'arrive pas à garder une amitié..les gens finissent tous par me ghostée si tout ke monde fait ça c'est que le problème vient de moi; mais je ne vois pas en quoi?

Meilleure réponse 3 DÉC. 2020

Bonjour,
Si c'est récurrent c'est qu'effectivement vous avez à vous remettre en question.
Votre joie, positivité, et amabilité, sont sans doute un rôle que vous avez adopté, pour vous faire accepter.
Il y a une blessure à l'origine, d'abandon ou de rejet ou blessures apparentées.
Les gens sentent que vous avez sans doute un grand besoin d'être aimée, et vous fuient (car ce n'est pas de leurs responsabilité, mais c'est à vous en premier lieu, de vous aimer).
En fait, c'est "tant mieux" dans le sens où leur réaction vous oblige à faire un travail sur vous.
C'est comme si vous étiez encore une "enfant" et qu'il vous fallait devenir une adulte, autonome au niveau de l'affection. Combler ce manque à l'intérieur de vous, qui vous pousse à ne pas être réellement vous-même, va nettement transformer votre vie et les autres ne se sentiront plus responsables de votre bonheur.
Je vous y encourage vivement
Inès AVOT

6319 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour Cyberocto,

Vous avez déjà fait un pas essentiel vers le mieux en acceptant qu'il a un probleme et que le probleme vient de vous. La communication est complexe et parfois on s'entête dans un schéma de communication aux autres qui ne fonctionne pas ou n'attire pas ce que l'on souhaite vraiment.
La PNL peut vous aider à décrypter votre schéma et a trouver les ressources que vous avez en vous pour en changer.
Je suis à votre disposition au cabinet ou en téléconsultation si vous le souhaitez.
Vous avez fait le premier pas le plus difficile vers le changement.
Prenez soin de vous
Sabine DUMAS

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

241 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour Cyberocto,
Les réactions des autres sont forcément liées à notre posture. Vous dites que vous avez un très fort caractère : que voulez vous dire exactement ? Avez-vous tendance à monopoliser l'espace et la parole ? à vous emporter facilement ? êtes-vous du genre "crampon" à appeler sans cesse, à envoyer des messages, à réclamer de l'attention et de la présence ? Vous ne voyez pas en quoi ce que vous renvoyez peut déranger les autres. L'idéal serait que ces autres vous le disent mais d'une part, il n'est pas certain qu'ils osent et il est encore moins certain que vous acceptiez ce que l'on vous dira.
Quoi qu'il en soit, il y a une raison profonde à cette facette de votre personnalité qui rebute votre entourage et qui vous fait souffrir du rejet ou de l'abandon (à déterminer en thérapie).
Vous avez fait le premier pas pour sortir du déni, faites en un autre maintenant pour consulter l'un ou l'une d'entre nous.
personnellement, je vous proposerais un retour dans votre petite enfance pour identifier les blessures qui vous ont fait développer vos systèmes de défense et opérer les transformations intérieures nécessaires. J'utilise entre autres l'hypnose qui donne de très bons résultats.
N'hésitez pas à me contacter.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins energétiques

6558 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour,
Merci d'être venue vous confier et d'exposer vos doutes ici. Vous vous remettez en question ; c'est une belle preuve d'intelligence.
Aidée de tests basés sur la psychologie positive, je vous propose d'élaborer votre profil pour connaître vos forces de caractère. Nous étudierons ensuite comment vous positionner dans une relation amicale durable.
Consultez mon profil pour voir mon approche et n'hésitez pas à revenir vers moi.
Belle journée,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour Cyberocto,
Peut être que vous comptez trop sur les autres et leur aide, vous donnez peut être trop d'importance au regard de votre prochain.
L'amitié nécessite du temps et de la confiance, vous êtes peut être effectivement tombé sur les mauvaises personnes pour créer des liens. Préservez vous et gardez le cap.
Bonne continuation
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation ici même, sur Doctolib ou Whatsapp

5591 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour,
il nous faut comprendre cette situation, revenir sur votre personnalité et les interactions avec les autres. Cela peut vous permettre de reprendre confiance en vous et d'aller de l'avant.
Ce petit travail vous donner plus d'assurance dans vos prochaines relations, tout en vous connaissant mieux vous meme.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour,

Il faudrait en discuter plus en détail pour pouvoir vous aider réellement. Cela dit il est possible que cela soit ce que l'on appelle un biais de confirmation.
C'est à dire que vous pensez en vous même (consciemment ou pas) que personne ne peut rester proche de vous sur le long terme et mettez donc tout en œuvre, inconsciemment, pour que cela arrive.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple, Hypnothérapeute et Coach intégratif.

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne