Les sentiments peuvent-ils changer soudainement ?
Bonjour,
Je suis bouleversée car il y a quelques semaines j'ai vécu une sorte de "coup de foudre".
Je suis avec un homme depuis 6 ans et demi, j'étais bien avec lui, tout allait bien, même si nous avons des hauts et des bas, et tout à coup j'ai eu un coup de foudre pour quelqu'un d'autre. Ce coup de cœur est réciproque.
J'étais très perturbée au début, ensuite j'ai revu cet autre homme, et plus je suis avec lui, plus mes sentiments semblent forts et clairs. Je me sens bien avec cet homme, j'ai l'impression de retomber amoureuse.
Pourtant je n'ai pas l'impression que je n'aimais plus mon copain. C'est comme si mes sentiments s'étaient déplacés d'un jour à l'autre.
Je n'arrive pas à comprendre, je n'arrive pas à me l'expliquer. D'autant plus que l'autre homme est un collègue que je connaissais déjà. c'est vrai qu'on s'entendait bien et que je le trouvais séduisant mais ça s'arrêtait là.
Pourtant en une réunion tout a basculé.
Je suis perdue car avec mon copain actuel notre relation était stable et durable. C'est un homme bien, qui me respecte, qui fait des efforts aussi en général dans notre relation. Nous avons des valeurs en commun, j'aime échanger avec lui.
Bien sûr il y a des choses qui n'allaient pas, mais comme dans tous les couples. Et puis on en parle et on avance.
Il est vrai que depuis plusieurs mois, mon copain est mal dans son travail et plusieurs fois je l'ai senti comme "absent" à lui-même, et je me suis sentie blessée car j'avais l'impression qu'il ne voulait plus de moi. Mais les mots d'amour étaient toujours là pourtant, et je ne pourrais pas dire que je ne l'aimais plus.
De plus, on avait fait des efforts tous les deux et ça repartait plutôt bien entre nous. Alors pourquoi ce coup de foudre à ce moment là ?
J'ai beaucoup de mal à imaginer quitter mon copain, mettre fin à une telle relation. D'autant plus que je lui ai parlé du fait que mes sentiments changeait et allaient vers une autre personne et il est dévasté, malheureux. ça me rend affreusement triste, je n'arrive pas à affronter sa douleur. Je lui ai parlé car je ne pouvais plus lui cacher, faire semblant, mentir. On s'est toujours promis d'être honnête l'un envers l'autre. Et je ne pouvais pas voir l'autre homme avant d'être sincère avec mon copain.
Mais mes sentiments sont de plus en plus forts pour l'autre homme, je pense que je l'aime vraiment, je me sens extrêmement bien avec lui. Je ne peux pas m'empêcher de le voir, c'est plus fort que moi. Au début je me disais que je ne devrais pas, que c'était certainement juste passager, superficiel, mais l'attraction et vraiment forte.
Je ne pensais pas me retrouver dans une telle situation un jour. Je suis une personne très droite et qui croit aux longues histoires.
Se peut-il que mes sentiments étaient déjà différents pour mon copain ? Est-ce que ceux que je ressens pour l'autre sont illusoires ?
J'ai des craintes aussi car même si je pense que cet autre homme est sincère, et que je crois pouvoir lui faire confiance, il est lui-même en couple avec deux enfants.
Il a dit à sa compagne qu'il se posait des questions sur leur couple, et il dit être très distant avec elle, que ça ne va plus entre eux depuis longtemps, prêt à la quitter mais il attend de passer la rentrée pour ses enfants. J'ai peur qu'il ne le fasse pas.
Comment une longue relation, de 6 ans et demi, qui se passait bien, peut-elle s'arrêter si subitement, sans raisons apparentes ?Peut-on vraiment, tout à coup, aimer quelqu'un d'autre ?