lien mère fils

Réalisée par MARIE · 5 mai 2024 Aide psychologique

voilà, j'ai trois grands enfants, fille 33 ans, fils différent 29 et fils cadet 28. j'ai fait au mieux comme tous les parents. Aujourd'hui mon fils cadet vit avec une jeune femme qui m'ignore (bonjour du bout des lèvres, aucun merci des cadeaux anniversaire ou Noël, reste dans la voiture lorsque mon fils cadet vient chercher son frère différent pour passer du temps avec lui). J'ai tenté de la connaître mais d'après mon fils cadet, je suis inquisitrice!!! j'ai beau tenté de rentrer en lien avec elle pour repartir sur des bases sympa mais elle est très distante. Manque d'éducation? est ce trop demander d'efforts de sa part pour des relations ordinaires avec moi, sa future belle mère? je ne demande pas la lune, juste des relations simples et surtout j'ai envie de conserver les liens avec mon fils, qui semble prendre son parti... bref, triste situation et pas si nouvelle que cela entre belle mère et belle fille... mais quand même... les jeunes d'aujourd'hui ont ils une vue si individualistes que la famille passe au second plan? des personnes qui la connaissent me disent que cela ne vient pas de moi car ils la jugent très très spéciale. Je pars du principe qu'une relation se fait à deux mais là franchement je ne sais plus quoi faire... SOS MERCI BEAUCOUP

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 7 MAI 2024

Bonjour Madame,

Difficile de savoir ce qui se passé exactement dans vos relations avec votre fils cadet, puisque vous écrivez qu’il s’occupe quand même de sont frère « différent », donc il n’est pas si « individualiste » que ça…

D’ailleurs si avant l’arrivée de cette jeune femme dans la vie de votre fils vous aviez eu une très bonne relation avec lui…, elle devrait perdurer.
Mais si lui même vous dit que vous seriez « inquisitrice »…, il y eu probablement des choses que lui et sa compagne ont mal interprété dans vos propos ?

Avez vous pensé les inviter tous autour d’un bon repas familial pour mieux faire connaissance ?
Ça pourrait être l’occasion de réchauffer un peu les liens.

Comment réagit cette jeune femme avec les autres membres de votre famille, comme votre fille ? Garde-t-elle toujours ses distances ?
Serait-elle… timide ?

Tentez de garder un esprit positif et d’agir naturellement sans trop vous focaliser sur cette personne : peut être qu’elle est effectivement un peu « spéciale ».

Je vous souhaite de vous apaiser au sujet de la compagne de votre fils cadet, tout en améliorant la relation avec lui même.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4436 réponses

12215 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 MAI 2024

Bonjour Marie,

Je comprends votre tristesse vis à vis de l'approche peu chaleureuse de cette jeune femme.
Mais est-elle comme cela uniquement avec vous ou retrouve-t-on son comportement avec l'ensemble de la famille ?
Si c'est le cas aussi avec les autres, elle ne tardera pas à avoir une réputation accablante et peut-être revisitera-t-elle sa copie ??

Si votre fils valide ces attitudes, vous avez tout à fait le droit de lui faire remarquer son impolitesse mais il faudra se préparer à accepter sa réponse. Vos enfants sont grands et parfois ils ont besoin de s'éloigner de la famille pour mieux y revenir plus tard.

Je vous souhaite de la patience et si la situation devient trop douloureuse pour vous, n'hésitez à consulter un thérapeute pour évacuer vos angoisses.

Cordialement.
Catherine Cadou - Psychanalyste

Catherine Cadou Psy sur Les Angles

254 réponses

1019 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137100

réponses