Limites rapport Umj

Réalisée par Cathy91 · 9 août 2022 Victimologie

Bonjour suite à un viol par manipulation et emprise, j'ai été reçue aux umj du 91 pour évaluer les conséquences psychiques.
Devant moi la psychologue a dit que cet homme était psychopathe mais sur son rapport à mentionné que " j'avais des interprétations à caractéres PERSÉCUTIFS "
La police me traitait de persécutée et j'ai compris après où ils avaient lu ce terme
N'étant pas expert psychiatre , une psychologue peut elle utiliser ce vocabulaire surtout sans me connaître. Merci

Meilleure réponse 10 AOÛT 2022

Bonjour Madame,

Les experts présents dans les UMJ sont des spécialistes, mais il est peut être possible de demander une contre expertise si vous sentez que ce n’est pas ce que vous souhaitiez expliquer alors.

Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

29 AOÛT 2022

Bonjour Cathy
Je ne remettrais pas en question la compétence de cette professionnelle qui a très certainement perçu dans votre discours ou votre comportement ces éléments.
Vous avez été persécutée par une personne manipulatrice. C'est un fait.
Depuis vous vivrez probablement dans la peur d'être à nouveau persécutée. C'est un autre fait, plus difficile à démontrer car c'est votre réalité intérieure.
Il se peut donc que vous ayez peur de personnes n'ayant aucune intention malveillante à votre égard. C'est là que ce situe l'interprétation : vous percevez les autres comme un danger même si ce n'est pas le cas.
Voilà ce que vous pouvez sans doute affirmer.
J'espère que la réponse vous éclaire.
Je vous souhaite une belle journée
Prenez soin de vous

Corinne Daubercies Psy sur Bourges

1 réponse

16 AOÛT 2022

Bonjour
Cette discordance doit vous heurter énormément. Je vous conseille de faire appel à un avocat pour vous aider à rétablir justice. d'autant que l'auteur des fais pourrait être traduit devant une juridiction pénale. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

10 AOÛT 2022

Bonjour Cathy,

Dans votre situation, je vous conseille de demander un entretien avec la personne qui a fait ce diagnostic de façon à être éclairée sur ce qu'elle veut dire , soit de demander une contre expertise.

Je reste à votre écoute,

Bien à vous,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

10 AOÛT 2022

Bonjour,
Derrière le traumatisme de cet évènement malheureux, il y a en vous une souffrance qui remonte beaucoup plus loin dans le temps..
Je vous invite à vous faire accompagner pour explorer votre enfance, vous faire comprendre comment vous vous êtes construite, pourquoi une personne a pu vous manipuler.Je comprends que le vocabulaire employé à l'UMJ ait pu vous blesser mais vous ne devez pas rester là dessus: le plus important est de vous libérer.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

10 AOÛT 2022

Suite à ma réponse initiale, je voulais rajouter, à ce jour, comment vous sentez vous, avez vous des symptômes particuliers, des peurs ? Car au final c'est ce qui compte c'est votre état de santé psychique...

5306 réponses

10 AOÛT 2022

Bonjour,
Comment savez vous ce qui a été noté sur le rapport ?. Si vous étiez au courant, pourquoi n'avez pas rebondi à ce propos ?
Normalement les psychologues de ce type de service sont spécialisés, mais effectivement, il faudrait faire un bilan psychologique avant d'affirmer ce type de propos, l'a t'elle fait ?
Pourquoi n'allez vous pas voir un psychiatre et lui expliquer les faits ?...
Difficile de vous en dire plus sans vous connaitre.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5306 réponses

10 AOÛT 2022

Bonjour Cathy,

C’est certainement votre façon de vous exprimer et de ressentir les événements qui vous sont arrivés qui a permis au psychologue de vous décrire ainsi.
Cependant, ce n’est pas un jugement, mais un fait médical, comme s’il vous avait dit « Madame, vous avez une grippe ». Ici, ce n’est pas une maladie virale, mais une manière dont vous vous représentez ce qui vous environne.
Quoi qu’il en soit, je vous recommande de vous faire accompagner pour réussir à travailler autour de ce trauma de viol, mais aussi de cette perception que vous avez du monde qui vous entoure.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3288 réponses

10 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Je comprends que vous soyez blessée de ce terme qui vous met dans une case sans essayer de respecter votre personne. Toutefois ( douceur et bienveillance) il est vrai que les formalités sont très impersonnelles. Que pouvons nous faire ? Nous pouvons regarder d une autre manière dans une autre dimension.
En effet secouer votre tête et vous demander pourquoi les personnes en face de vous vous ont mis dans cette case de " persécutée ? Mon vocabulaire ? Mon physique ? Mon intonation ? Mes manières de me positionner ? Qu est-ce qui fait que je renvoie aux autres cette Image? Une image qui me dévalue et qui ne me respecte pas ? ( douceur, douceur, et bienveillance).
" La connaissance de soi " "L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine