L'impression de ne rien ressentir

Réalisée par Ana · 13 janv. 2023 Stress

Bonjour, en couple depuis 5ans et mariee depuis 3 ans. Tout ce passe très bien cependant depuis 2 jours j'ai l'impression de ne rien ressentir, de ne plus avoir cette étincelle. Cela arrive lorsque je me pose a la maison et que je pense un peu trop. Ayant pris du poids et ayant du mal avec mon physique cela peut-il avoir un lien ?
Je suis heureuse dans mon quotidien j'aime ma vie, je n'ai aucune envie de changer.
Cette situation me stresse énormément.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 20 JANV. 2023

Bonjour Ana,
Ce vide que vous ressentez peut être juste passager.
Je comprends que vous avez de vous une image un peu négative peut être serait il bon pour vous de travailler sur l'estime de soit pour vous sentir plus remplie d'amour.

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

3276 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JANV. 2023

Bonjour Ana,

Oui tout à fait cela est possible. Vous avez tout pour être heureuse mais tout à coup vous avez une attitude réflexive sur vous même qui vous renvoie vers quelque chose qui pourrait entraver votre bonheur, comme un besoin de s'angoisser. Vous avez trouvé votre apparence que vous n'aimez pas ou que vous jugez inadéquat pour vous faire du mal alors que tout va bien.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

3886 réponses

20296 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JANV. 2023

Bonjour,
Êtes vous si sûre d'être heureuse ? c'est peut-être ce dont vous essayez de vous convaincre mais ce n'est peut-être pas ce que vous ressentez au fond de vous (perte de l'étincelle) et qui remonte quand vous n'avez pas l'esprit occupé par l'agitation du quotidien.
Par ailleurs, vous avez pris du poids : cela pourrait pourrait être en lien avec un manque affectif que vous chercheriez à combler ou un stress que le plaisir de manger apaiserait un instant.
Il est parfois difficile de se livrer seul à une introspection, je vous invite donc à consulter pour clarifier tout cela et prendre la bonne décision. Et quoi qu'il en soit, faire un point sur une relation est nécessaire à certains moments de la vie.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4361 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2023

Chère Ana,

Votre message me touche.
Il serait nécessaire de comprendre pourquoi vous éprouvez ce vide et depuis quand, à quoi il est dû.
Je vous invite à faire un point pour vous remettre sur le chemin de la vie épanouie en téléconsultation à votre guise
Un petit coup de pouce est important et vous ne devez pas rester seule ainsi pour éviter un ancrage de ce ressenti.

Avec ma grande empathie et ma bienveillance.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en psychothérapie
Psychanalyste
Sophrologue

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

881 réponses

8054 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2023

Bonjour Ana
Lorsque vous parlez de cette étincelle, parlez vous de la sentir envers votre conjoint ?
La solitude semble être une source de mal être. Que se passe-t-il quand vous êtes seule, que ressentez vous, avez vous des peurs, des pensées négatives envers vous même, vous dévalorisez vous?
Il semble que vous n'aimiez pas votre corps, et que ce regard sur vous, vous enlève votre joie de vivre ! Et même vous fasse ruminer sur votre passé ou votre futur
Apprenez à être dans l'instant présent et à être ''pleine'' de vous-même
Si ce n'est pas possible seule, nous sommes là pour vous aider
Pour ma part en présentiel ou visio avec plaisir et bienveillance
Inès Avot

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6316 réponses

3350 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2023

Bonjour Ana,

Il est intéressant de voir que vous ne "ressentez" pas lorsque vous "pensez" trop. Et c'est tout à fait normal, on ne peut pas être à la fois dans sa tête et dans son corps. Vous arrivez peut-être au bout d'un mécanisme, d'un schéma de rationalisation, qui vous a été utile par le passé mais qui commence à montrer ses limites.

L'intellectualisation, la rationalisation est un système de protection qui se met en place inconsciemment pour nous protéger de nos émotions. C'est très pratique car lorsqu'on ne ressent pas nos émotions, nous pouvons continuer à nous nier au profit des autres et à être conforme à leurs attentes, sans créer de vague, de conflit qui nuirait à l'harmonie.

Dans mon expérience de l'accompagnement, la prise de poids est un phénomène lié à la relation. Plusieurs faisceaux tendent vers cela. C'est tout d'abord une manière inconsciente d'être plus visible, de prendre plus de place lorsqu'on a du mal à identifier et affirmer ses besoins et qu'on a du mal à être totalement soi-même et à prendre sa juste place dans ses relations.

La consommation de nourriture est une manière de compenser des besoins qui ne sont pas "nourris" et qui sont passés sous silence, qui restent sous le seuil radar de la conscience. On dit aussi qu'on mange ses émotions. C'est à dire qu'au lieu de les exprimer, on les garde à l'intérieur, le plus souvent sans s'en rendre compte. Ce comportement se manifeste de façon métaphorique par la prise de poids.

Vous dites n'avoir aucune envie de changer. Et pourtant le stress que vous ressentez est là pour vous indiquer qu'il est temps de changer quelque chose. La première chose à changer est très certainement la relation que vous avez avec vous-même. Il ne peut y avoir d'épanouissement profond sans une solide estime de soi. Plus vous prenez de poids et moins vous aimez votre corps, vous mettez donc ce corps à distance, et les émotions qui vont avec.

Il est sans doute temps d'apprendre à vous connaître, de renforcer votre estime de vous-même, d'apprendre à vous aimer exactement telle que vous êtes, de faire la paix avec votre corps et de renouer avec vos émotions pour pouvoir mieux communiquer dans la relation.

J'ai l'habitude d'offrir une séance bilan qui vous permettrait de mieux comprendre ce que vous vivez et d'envisager des solutions concrètes pour retrouver la sérénité, et plus encore. Si ça vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un petit message et je vous répondrai rapidement.

Très belle journée à vous et au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

1145 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2023

Bonjour Ana,
Les sentiments d'insatisfaction envers soi-même et son corps peuvent avoir un impact sur les relations amoureuses et la façon dont on ressent les choses envers son partenaire. Il est important de prendre en compte ces sentiments et de les explorer pour comprendre les raisons de cette perte d'étincelle. Il pourrait également vous conseiller de discuter de ces sentiments avec votre partenaire pour vous assurer que vous êtes sur la même longueur d'onde et pour trouver des solutions ensemble. Il est important de travailler sur soi pour retrouver cette étincelle et de ne pas s'en vouloir pour cette situation. Il est important de vous rappeler que cela est normal et que cela peut arriver dans toute relation et de ne pas se mettre de pression.
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
Thalia

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

1066 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2023

Bonjour Ana,

Ce que vous décrivez est proche d’un sentiment de vide intérieur. Cette impression peut être passagère ou durer plus longtemps selon votre situation et vos expériences passées. Il est possible que cette sensation soit en lien avec la perception que vous avez de vous même, mais aussi il faut comprendre le contexte et voir du côté de vos relations.

Par contre, si vous ressentez ce vide depuis quelque temps déjà, n'hésitez pas à vous tourner vers un thérapeute afin d'identifier ensemble les causes de ce sentiment et de trouver des solutions. Il est important d'être bien accompagnée quand on est dans cette situation.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari
————————-
*** psychanalyste praticien en psychothérapie
*** sexothérapeute aide à la Parentalité

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10811 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2023

Bonjour Ana,

En effet, cette prise de poids peut avoir sérieusement ébranlé votre confiance et votre estime de vous. C’est une remise en question, qui vous fait douter sur votre réalité, notamment vos sentiments.
Cependant, après 3 ans, si les partenaires font moins attention l’un à l’autre, il est aussi possible que les sentiments petit à petit s’érodent. Ainsi, avec vos sentiments moins forts qu’à leur début, vous commencez à douter. Il est vrai que si vous ne faites rien, cela risque d’empirer. En avez-vous parlé à votre partenaire ? Constatez-vous l’un et l’autre que l’ennui et la routine se sont installés dans vos vies ? Ce n’est cependant pas inéluctable, il existe maintes façons de s’en sortir. Pour commencer, je vous préconise d’entreprendre une thérapie de couple sur ce thème particulier. N’hésitez pas à me contacter, c’est une de mes spécialités.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
_______________________________
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3253 réponses

3184 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Stress

Voir plus de psy spécialisés en Stress

Autres questions sur Stress

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16000

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132600

réponses