Bonjour, ça fait 1 mois que je suis avec compagne tout va très bien à un détail près elle fait vraiment un blocage pour me faire une fellation même pour caresser mon sexe... Elle me dit qu'il y a des portes qui se sont fermées, elle a été sûrement forcée, elle a vraiment un dégoût de la fellation et du sexe masculin dans ça généralité elle trouve ça moche !!! Il y a vraiment un travail psychologique à faire
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
20 JUIN 2019
· Cette réponse a été utile à 9 personnes
Bonjour Yves,
Je ne vois qu'une solution : que votre compagne consulte un thérapeute si (et seulement si) elle en ressent le besoin..
Mais si c'est à vous que cette histoire de préliminaires inexistants pose un problème, alors c'est vous qui devriez peut-être envisager de faire une thérapie.
S'il y a bien un domaine dans lequel on ne peut pas parler pour l'autre, c'est celui du psychisme. Sauf s'il s'agit d'une personne mineure, évidemment.
18 JUIN 2019
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Je vous livre mon impression : à lre votre titre, je pensais que votre compagne n'appréciait pas les préliminaires. Or cela me semblait un cas plutôt rare, les femmes appréciant généralement plus que les hommes cette tendresse partagée.
Mais vous semblez associer préliminaires à fellation et caresses de votre propre sexe, ce qui est normal d'un certain point de vue. Mais comment votre compagne apprécie-t-elle les caresses que vous lui offrez ? Quelles réticences exprime-t-elle de ce côté ?
En fait, vous pourriez même essayer avant de répondre, et même en limitant le rapport sexuel à ces préliminaires, sans rien attendre d'elle, juste lui donner et noter ce qu'elle ressent.
18 JUIN 2019
· Cette réponse a été utile à 6 personnes
Bonjour,
C'est étonnant que ce soit vous qui posé cette question, alors qu'à priori, il s'agit de votre compagne qui aurait besoin effectivement d'un travail sur elle.
Vous dites, "elle a été surement forcée" n'avez vous pas discuté avec elle pour savoir un peu plus ce qui l'a bloque ?...
Les blocages sexuels quels qu'ils soient se traitent bien en thérapie, si la personne en ressent le besoin.
Toutefois, vu que cela fait seulement un mois que vous êtes ensemble, peut être lui laisser le temps ou parler avec elle si vous l'aimez vraiment...
J'ai écrit 2 articles sur le sujet, si cela peut vous éclairer ou lui apporter un début d'exploration.
17 JUIN 2019
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
je peux comprendre que pour vous le fait que votre compagne n'aime pas la fellation vous pose problème. Vous le savez, la relation amoureuse nous permet souvent d'évoluer dans bien des domaines, y compris sexuels. Parfois les choses évoluent plus facilement lorsqu'on ne focalise pas dessus et que l'on fait grandir ce qui se passe déjà bien. Cela met de la confiance dans la relation et permet d'arriver plus facilement. Etant maitre praticien en sexothérapie, je reste à votre disposition si besoin.
Cordialement
16 JUIN 2019
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour Yves,
Vous nous révélez ici être en couple avec une femme depuis 1 mois avec qui vous avez des relations sexuelles mais qui n'aime pas la fellation ni l'aspect du sexe masculin. Et, elle est de fait moins attiré par cette pratique que vous. La fellation n'est pas le seul moyen et le seul jeu érotique qui existe. Avec un peu d'imagination et en abordant les choses sous un autre angle peut-être cela lui permettra d'évoquer le sujet moins frontalement.
Vous supposez qu'elle a un problème avec cela et que c'est peut-être lié à des abus qu'elle aurait pu subir. Avez-vous pu parler et échanger avec elle sur se dégout ? En effet pour mieux comprendre ce blocage, il serait important de pourvoir en parler ouvertement avec elle ou prendre contact avec un sexologue, près de chez vous, qui vous aidera dans votre vie intime.
En souhaitant avoir pu vous aider, je reste disponible pour de plus amples informations.