Ma femme borderline va divorcer de moi

Réalisée par Raphaël · 30 nov. 2023 Aide psychologique

Bonjour depuis maintenant un an, ma femme a été diagnostiqué borderline suite à plusieurs épisodes de dépressions. Elle a commencé a me reprocher de ne pas etre assez démonstratif, de ne pas lui témoigner assez d'amour bref de ne pas l'aimer comme elle le souhaiterait. Insulte, menace, victimisation et réconciliation on ete notre quotidien pendant un moment. Elle s'est ensuite mutilée les bras et cuisses,
des brûlures avec des cigarettes et une tentative de suicide en aout. Elle a été hospitalisé dans un CMP avec plusieurs aller retour avec la maison. Sa situation n'as pas changé et nous avons deux enfants dont une qui avait 5 mois au moment de sa première hospitalisation. Elle les ignore, n'arrive pas à jouer avec eux et se sent incapable de s'en occuper seule pendant ces permissions de week-end. Nos enfants souffrent de cette situation et moi également. On a réussi à lui trouver une clinique sur Lyon qui traite ce genre de problème. On savait qu'elle allait repartir pour des mois d'absence au sein de notre famille mais pour une nouvelle solution.
Et au bout d'une semaine d'hospitalisation la sanction tombe, madame veut divorcer. Elle entreprends les démarches administratives, estimation de la maison, demande de logement social, et me parle de garde d'enfants où elle les veut un minimum. Tout cela en 48h. J'apprends qu'elle couche dans un hôtel les soirs de ces permission avec un homme. La raison de son choix de divorcer, tu ne m'aimes pas et la femme que tu as connue avant n'existe plus. Aujourd'hui je suis dévasté. J'ai laissé ma femme un an se faire soigner dans différents endroits où notre vie familiale et intime à été mis de côté. Je me suis occupé seul de nos enfants pendant tous ce temps là pour être récompensé de la sorte. Elle me détruit morceau par morceau avec nos enfants aux passages. Au bout de 5 semaines à la clinique de Lyon elle sort de sa propre initiative et quand j'appelle son psychiatre pour avoir son ressenti sur toute cette situation, il m'affirme que ma femme a mis une opposition à ce que son état de santé ne me soit pas communiqué. Que dois-je faire, continuer à me battre pour la récupérer ou la laisser partir et détruite notre famille en sachant que pour ma part elle n'est pas soignée? Les borderlines regrettent ils leur prises de décisions atives?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12450

questions

réponses 133050

réponses