Ma situation m'angoisse et me déprime

Réalisée par Hafthard · 6 nov. 2018 Dépression

Bonjour,
Je me sens fragile et vulnérable, je suis dans un moment de ma vie où je ne sais plus quoi faire de moi, où je ne sais même plus qui je suis... Je dors mal et j'angoisse car je ne sais pas vers où aller mais que je ne veux pas rester immobile et je déprime parce que je ne sais pas ce que je veux ni ce qu'il faut faire pour sortir de cette situation. Je culpabilise de me sentir si coincée sans réussir à trouver la solution.
Que faire??

Meilleure réponse 6 NOV. 2018

Bonjour,
Dommage que vous ne précisez pas votre âge actuel et depuis quand vous vous sentez dans cet état de fragilité.

Quoiqu'il en soit, il serait préférable de consulter un thérapeute afin de déterminer l'objet de vos peurs et de traiter ce qui vous fait perdre confiance.

Mais souvent, il est approprié de revisiter le passé afin de comprendre ce qui vous a conditionné à vous sentir autant vulnérable.

A vous d'y réfléchir et de vous lancer dans cette exploration.
Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutique comme la mienne par exemple.

Restant à votre écoute,

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5290 réponses

7 NOV. 2018

Bonjour
La meilleure option semble en effet d'aller voir un professionnel qui saura vous écouter et guider vos questionnements pour que vous ne tourniez plus en rond avec vous-même. Faire face seule n'est pas toujours possible ni utile, car d'autres peuvent nous éclairer et nous montrer des options que nous n'aurions pas pu imaginer... Les mots que vous employez me font penser que, peut-être, un psychologue pratiquant la méditation de pleine conscience vous donnerait en plus des moyens de juguler vos angoisses lorsqu'elles arrivent chez vous, entre deux séances. Mais ce n'est nullement une obligation, juste une pensée...
Bien chaleureusement à vous

Isabelle Méténier Psy sur Bordeaux

27 réponses

6 NOV. 2018

Bonjour,

Un coach, un psy, vous aideront à voir ce que vous mettez derrière le mot « situation », et cela en fonction déjà de votre âge : situation professionnelle, familiale, sociale, affective.... voire même, tout cela en même temps ?
Avez-vous connu récemment des échecs, des changements imprévus ou inéluctables ?
Y aurait il une dépression sous-jacente qui à travers ce questionnement chercherait à se manifester.
Cette fragilité a t′elle toujours été en arrière plan de votre personnalité ?
Avec une aide extérieure il sera alors possible de rassembler les pièces du puzzle, pour (re)construire un chemin de vie.

Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

6 NOV. 2018

Bonjour,
Si vous sentez déjà les symptômes que vous décrivez et qu'ils vous gênent, je ne peux que vous conseiller d'aller en parler avec un professionnel.
En effet, vous avez peut-être besoin d'être écoutée, entendue et conseillée par rapport à vos propres aspirations.
Vous pourriez démêler ce qui vous arrive et retrouver le fil de vos priorités en créant, avec un thérapeute, un espace personnel, sécurisant, où vous pourrez échanger librement.
Vous trouverez sur le site toutes sortes de techniques qui pourraient vous correspondre et trouver également un praticien proche de chez vous.
Bien à vous.
Emmanuelle Veaute

Veaute Emmanuelle - Hypnothérapeute, Infirmière-conseillère santé Psy sur Juvignac