Ma sœur à des comportements bizarre

Réalisée par Sandrine13 · 11 juil. 2021 Aide psychologique

Bonjour docteur,
Je m'inquiète pour ma sœur qui à des comportements étrange !
Elle à toujours été anxieuse et de nature égocentrique. Depuis peu elle appelle notre mère : ma tortue ! Ce qui déplaît à tout le monde. Pouvez vous me dire pourquoi ?

Mon 'père est en ephat depuis quelques années, l'année dernière il a fait un AVC et depuis elle va le voir tous les jours, alors qu'elle n'y allait jamais avant, car il faut dire qu'il nous a mené la vie dure en étant enfant.

Elle avait rencontré un homme respectueux, qui l'aimait, elle me disait que c'était son havre de paix, que tout se passait bien, elle était rayonnante et subitement elle s'est mit à voir plusieurs hommes.

Je ne la comprend pas, pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît.

Meilleure réponse 12 JUIL. 2021

Bonjour,
Pourquoi ne vous lui posez vous pas la question directement ?
Pourquoi ses comportements qui semblent avoir changé d'après ce que vous dites vous dérangent-ils autant ? Est-ce un sentiment de trahison, d'insécurité que cela réveille en vous ?
Vous devriez en discuter avec elle et admettre que l'on puisse changer : par exemple, le fait qu'elle aille voir votre père à l'EPADH est sûrement le résultat d'une prise de conscience, peut-être d'un pardon et d'une envie de se libérer de la rancœur.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

12 JUIL. 2021

Bonjour Sandrine,
D'abord, en général, les psychologues ne sont pas des docteurs (à moins qu'ils aient poussé leurs études jusqu'au doctorat, ce qui n'est pas toujours le cas). Les docteurs sont les psychiatres.
Ensuite, je pourrais trouver beaucoup d'explications au fait que votre soeur nomme votre mère "ma tortue" ou qu'elle se mette subitement à voir plusieurs hommes, mais aucune ne pourrait correspondre à la(les) raison(s) réelle(s) de votre soeur car je ne la connais pas.
Cela a probablement un lien avec la façon dont vous avez été élevées puisque vous dites qu'il vous a "mené la vie dure".
En avez-vous parlé avec elle ? Avez-vous fait part de votre inquiétude face à ses comportements que vous jugez "étranges" ?
Cordialement,
Dominique Louvel

Dominique Louvel Psy sur Quimper