Ma tante est une manipulatrice

Réalisée par Lola · 2 déc. 2020 Aide psychologique

Ma tante et moi ont ne s'entend pas car cest une manipulatrice qui ma deja fait du mal.
Jai 27 ans je louais mon appartement durant l'été et je lui est demandé si elle pouvait m'héberger et elle a dit oui. Je pensais en bienveillance que cette fois ont allaient se réconcilier mais non. Durant le séjour elle a fait exprès de pas m'écouter lorsque je lui est dit combien de temps jallais être chez elle. Étrangement elle a commencé a me faire sentir que jetais de trop chez elle avec des piques des remarques. Jai l'impression quelle a jouer avec mes émotions. Elle me disait lorsque je dormais sur le canapé quelle aimerait regarder la télé ou qu'elle aimerait se balader nu chez elle car pensant quelle etait parti au travail je me suis déplacée au toilette en culotte et elle ma surprise. Je ne laurait pas fait si j'avais su quelle etait encore dans l'appartement. N'en pouvant plus je decida de quitter son logement pendant quelle etait au travail en lui laissant une lettre.

Pourquoi ma telle fait sentir de trop chez elle alors qu'au depart elle a accepté ?

Meilleure réponse 3 DÉC. 2020

Bonjour Mélanie,
Peut être que votre tante avait compris que votre présence à son domicile ne serait que sur une courte période et que maintenant elle souhaite retrouver son intimité.
Avez vous pensé à lui poser directement la question que vous vous posez?
Bonne continuation
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation ici même, sur Doctolib ou Whatsapp

5591 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour Lola,

Il y a des gens qui ne savent pas dire non, alors il dise oui, mais ils ne sont pas bien avec ce oui puisqu'il n'est pas donné avec l'élan du cœur et le regrette donc sans savoir l'exprimer autrement que par des piques et des remarques.
Bien cordialement.

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour Lola,
Je pense que vous avez tendance à attirer, voire rechercher ce type de personne. Dans la vie, tout ce qui "pique" a un sens. Votre tante, par son comportement, fait remonter en vous quelque chose que vous auriez à travailler : votre posture d'affirmation. Ce que vous vibrez, c'est à dire le manque d'estime et de confiance en vous, est très bien capté par votre tante qui en abuse donc, parce que cela flatte son ego.
Cela est lié à la façon dont vous vous êtes construite. Voyez ce qu'il se passe avec cette personne comme une opportunité de vous faire grandir et vous le ferez en regardant en face vos failles. Ce que vous avez fait jusqu'à présent, c'est supporter un certain temps et vous enfuir...
Je suis à votre disposition si vous souhaitez initier ce travail.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour Lola,
Ce que vous vivez avec votre tante est du même ordre que ce que vous vivez avec l'homme dont vous essayer de vous séparer. Venez travailler votre dépendance affective et comprendre comment se mettent en place dans votre vie des relations malveillantes.
Cdt
Inès AVOT

6323 réponses

3 DÉC. 2020

Bonjour Lola,

Il est impossible de vous dire ce qu'il se passe dans la tête de votre tante.
Cela dit, pour améliorer votre situation, il vous faut faire un travail sur votre positionnement par rapport à votre tante. Si elle se conduit comme ça envers vous c'est qu'elle en a "l'autorisation".
En ayant par exemple une plus haute estime de vous même, plus confiance en vous, vous adopterez un positionnement qui mettra de lui même une barrière à ce type de comportement.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple, Hypnothérapeute et Coach intégratif.

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne