Mal être, HM

Réalisée par CrystalArgent · 27 nov. 2023 Aide psychologique

La plupart du temps, quand je suis avec ma famille, je souris et je fais comme si tout allait bien. Sauf que c'est tout le contraire.

Pendant toutes mes années d'études, les gens ne me considéraient que comme une bouche trou qu'ils venaient voir quand leurs amis étaient pas là, où quand j'étais amoureuse, on se servait de mon amour pour obtenir quelque chose avant de me jeter. Puis ils revenaient quand ils avaient à nouveau besoin (et j'acceptais aveugler par l'amour) pour ensuite me rejeter à nouveau.
Le seul petit ami que j'ai eu pendant ces années m'avait forcé à l'embrasser (alors que je ne me sentais pas prête), et m'a trompé avec ma meilleure amie de l'époque quelques jours après.

Je me suis fermée à l'amitié et à l'amour après cela, et ceux pendant 5 ans. Il y a 2 ans, j'ai rencontrer une fille, ma meilleure amie actuelle, qui a su rouvrir mon cœur. Et il y a 4 mois, j'ai rencontré la personne dont je suis amoureuse actuellement (et que c'est réciproque pour une fois), sauf que je manque de confiance.

J'ai toujours peur que ma meilleure amie ne se tourne vers une autre (surtout a cause du fait qu'on habite a 7h de route l'une de l'autre et qu'on soit en contact uniquement par texto). Dès qu'elle parle de quelqu'un d'autre, même de son petit ami, je ressens de la jalousie, de la colère amer, de la peur, et je peux me torturer l'esprit avec des pensées négatives et devenir de mauvaise humeur (sans raison pour les autres).
De même pour la personne que j'aime (qui habite aussi à 7h de route de chez moi et avec qui je communique que par texto), elle m'a dit que c'était réciproque mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur de la perdre pour quelqu'un d'autre, qu'elle trouve mieux, et plus proche d'elle. Dès que je vois qu'elle parle à quelqu'un d'autre, la aussi, un sentiment de jalousie, de colère amer, de tristesse, de peur apparaît, je me torture l'esprit également et devient aussi de mauvaise humeur.

Et je fini par ma famille, qui refuse catégoriquement que j'aille trop loin de chez moi (même 1h de route, c'est un non catégorique) alors qu'ils parlent d'autres personnes de mon âge qui partent en Finlande, en Australie, etc... Ils m'ont toujours comparé aux autres de mon âge, ça m'a toujours blessé, et quand j'ai décidé de faire comme eux, leur argument a été que je suis une fille (et donc je peux pas partir trop loin) et ceux qui sont partis sont des garçons (et donc ils peuvent faire le tour du monde, ils ont bien raison de profiter)

Tout cela fait que je suis joyeuse la journée, mais quand on ne me parle pas où que je me retrouve seule, j'ai la motivation de ne rien faire, j'ai l'impression d'être inutile, que trouver un travail est inutile car l'argent ne me sert a rien dans ma vie, j'ai l'impression de pas être assez bien pour pouvoir garder quelqu'un dans ma vie, je me demande même pourquoi les autres resteraient dans ma vie, et ce que je fais ici sur cette terre, si je ne serais pas plus heureuse en quittant cette triste vie.

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12600

questions

réponses 134050

réponses