Manque d'appétit

Réalisée par Emmy88 · 22 déc. 2020 Aide psychologique

Bonjour,

Depuis 48h je n'arrive plus à manger. J'ai des douleurs dans les jambes, du mal à respirer.
Je prends pourtant effexor 75mg.
Je pleure souvent.
Avez vous des réponses ?

Meilleure réponse 23 DÉC. 2020

Bonjour Emmy,
La douleur, même si nous n'y pensons pas au premier abord, existe pour nous protéger.
C'est un message que nous envoie notre corps pour que nous ayons un comportement de protection adapté.
Le manque d'appétit peut être une réponse de votre corps au stress physiologique qu'il subit par ailleurs.
Ecoutez votre corps et vos douleurs et consultez un médecin.
Ensuite, si vous souhaitez comprendre et agir sur les causes psychologiques, n'hésitez pas à me contacter pour un premier échange téléphonique.
Prenez soin de vous.
Florence BESSONNEAU - Coach neurocomportemental, experte en épigénétique et neurosciences appliquées

Florence Bessonneau Psy sur Saint-Aubin-de-Médoc

39 réponses

24 DÉC. 2020

Bonsoir EMMY
Je vous invite à reconsulter le medecin où psychiatre qui vous a mise sous Effexor
Vous devriez également consulter concernant votre dépression.

Marie Christine Morin Lacourrege Psy sur Lamothe-Landerron

86 réponses

24 DÉC. 2020

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre étant donné qu'aucune question n'a été formulée clairement.
Pour vous aider un tant soit peu il faudrait plus d'éléments comme qu'est ce qui s'est passé avant lappartition de toutes ces difficultés ?

Camille Mouton-Chandanson Psy sur Saint-Étienne

24 réponses

23 DÉC. 2020

Bonjour.
Les situations de stress entraînent des symptômes, variables, mais vrais.
Il est nécessaire d évacuer ce stress..
Ne rester pas seule pour cela.
Sincèrement.
Christian DOUTHE

DOUTHE Christian Psy sur Barbezieux-Saint-Hilaire

84 réponses

23 DÉC. 2020

bonjour Emmy,

première consultation celle d'un médecin qui pourra vous dire si cela viens du traitement médicamenteux, ensuite voir si les manifestations physiques persistent et le manque d'appetit également tout cela sont des signaux qu'i faut comprendre , car ce que vous ressentez n'est peut être pas d'ordre psychologique !
et puis si cela est alors se faire accompagner qu'elle belle possibilité nous avons d'avoir des thérapeutes qui sauront vous écouter vous comprendre et vous touchez si vous choisissez de faire un accompagnement en psycho-corporel comme en Massage Sensitif ,
vous avez besoin d'être rassurée et de retrouver la tranquillité avec toute la bienveillance d une personne dont c'est le métier !
ou que vous soyez dans votre région!

Yvonne Sebbag Psy sur Marseille

7 réponses

23 DÉC. 2020

Bonjour Emmy,

Avez vous consulté un médecin afin de faire un point physiologique ?

Ensuite, vous dites être sous Effexor, vous souffrez donc de troubles anxieux, je suppose.
Vous faîtes vous accompagner par un thérapeute pour sortir de cela ?
Si ce n'est pas la cas, il serait souhaitable que vous fassiez cette démarche qui vous aidera, sans nul doute, à vous sentir mieux.

Bien à vous,

Michel Condamin
Coach - Thérapeute

Michel & Amanda Condamin Psy sur Villeblevin

112 réponses

23 DÉC. 2020

Bonjour Emmy,

Je redis ce qui a déjà été dis dans les réponses, consulter déjà votre médecin traitant pour évacuer toute maladie physiologique.
Vous dites prendre effexor, n'avez-vous pas un suivi psychologique pour ce qui vous a amené à être sous traitement ? Ne connaissant pas votre histoire, il est impossible de vous donner des réponses ?
Si vous n'êtes pas suivi par un thérapeute, je vous invite à le faire car un médicament seul n'est pas une réponse à un état anxieux, dépressif.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

23 DÉC. 2020

Bonjour,
il faut écarter une difficulté médicale, mais il pourrait s'agir d'une somatisation, face à ce contexte, ces fetes et cette fin d'année.
Cela fait écho a des fragilités ou blessures en vous.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

23 DÉC. 2020

Bonjour,
Avez vous consulté un médecin?
Quel âge avez vous ?
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

23 DÉC. 2020

Bonjour,
N'attendez pas pour consulter votre médecin généraliste : il peut s'agir d'effets secondaires du médicament (êtes vous en début de traitement ?) ou d'autre chose (intolérance).
Cela dit, rien ne vous empêche de consulter l'un ou l'une d'entre nous parallèlement : si vous prenez un antidépresseur, c'est que quelque chose ne "tourne pas rond" dans votre vie. Ce peut être lié à un évènement récent ou au contraire en lien avec votre passé.
Nous pourrions vous aider, consultez nos profils, vous verrez les différentes thérapies proposées. Il existe de nombreuses alternatives aux traitements médicamenteux.
Si vous éprouvez un besoin urgent de parler, n'hésitez pas à me demander par message sur la plateforme un premier échange téléphonique gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Soins énergétiques
Hypnose Erickonienne

6558 réponses

23 DÉC. 2020

Bonjour,
Pour les symptômes et douleurs physiques, il me semble que consulter rapidement votre médecin traitant est l option la plus sage.
En ce qui concerne les pleurs et les difficultés à respirer, la dimension psychologique est évidente. Je peux vous proposer un rendez-vous téléphonique ou visio pour repérer avec vous ce qui fait inquiétude, tristesse et humeur sombre.
Bénéficier d'un espace de paroles vous permettra dans un premier temps de mettre en mots vos émotions.

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

23 DÉC. 2020

Bonjour,
Comme le dit ma consœur, première démarche, allez voir votre médecin; et demandez-nous un rendez-vous pour exprimer ce que vous vivez. Je pense que cela va vous soulager.
Bien volontiers
Inès AVOT

6316 réponses

23 DÉC. 2020

Bonjour Emmy,

La première chose à faire est d'aller voir votre médecin afin d'écarter tout problème physiologique.
Ensuite (ou simultanément) si vous le souhaitez, vous pourrez prendre rendez-vous avec l'un des psychothérapeutes de votre choix: nous sommes nombreux ici à pouvoir vous recevoir et vous écouter, en ligne ou en présentiel, parler de vous, de votre histoire.
Bien à vous,
Frédérique Le Ridant

Frédérique Le Ridant Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux