Changer d'avis après départ à l'étranger

Réalisée par anaisbrl · 7 oct. 2023 Aide psychologique

Madame, monsieur,

J'écris car je suis actuellement à l'étranger et suis censée rester quelques mois dans le cadre professionnel. Cela fait une semaine que j'y suis. J'ai 23ans.
Cependant, c'est sur place que mon corps, mon esprit me freine et me renvoie tous les signes que je ne prends pas le bon chemin (nausées, manque d'air, manque d'appétit manque de motivation, d'envie de visiter, sociabiliser : tout le contraire de ma personnalité). Par ailleurs, Mon intuition est mauvaise et je ne me sens pas en securite. L'activité professionnelle que je fais me plaît énormément et il est tout a fait possible de l'effectuer en France.
En France, mon compagnon m'attend et rien ne m'empêchait de base de rester et trouver un emploi auprès de lui, ce que je désire plus que tout au monde.
Pour moi, ma décision est prise : j'ai vraiment compris que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs et que finalement, le bonheur est à portée de main (être entourée, amoureuse, avoir de l'eau chaude, un certain confort etc).
Cependant, j'ai très peur d'annoncer cela a ma famille. Je pense m'être principalement expatriée car ma famille m'encourageait peut être trop, et je sentais bien qu'ils étaient plus enthousiastes que moi. Je n'osais donc pas me freiner... Par ailleurs, j'ai essayé de leur parler de mon mal être très insupportable (pleurs, je me sens seule et physiquement en souffrance) mais ils ne comprennent pas et me disent de ne pas me poser de questions, que pas beaucoup de gens n'ont la chance de faire ça (je culpabilise donc énormément)
Je sais pourtant que je ne me pose pas de question : mon opinion et mes sensations sont très claires.
Je n'ai pas peur de moi même au retour en France, mais peur de ma famille, de leur déception etc. Ils m'ont souvent mentionnés d'ailleurs qu'ils ont toujours voulu faire ça, qu'à ma place ils l'auraient fait : je soupçonne aussi de moi même passer leur désir a travers ma propre existence, et un manque total d'écoute pour moi... Par ailleurs, cela intensifie mon manque de confiance en moi.
Ce manque de confiance en moi me pousse à me tourner vers vous, me confronter dans ma prise de décision. Un regard objectif et professionnel me ferait du bien.
Je sais pas si je pourrais peut être qualifier les paroles de ma famille comme parfois toxiques. Lorsque j'ai parlé à ma mère de revenir elle m'a dit qu'elle avait honte de moi.
Je souhaiterais donc par la suite créer mon propre environnement sain...
Je vous remercie pour votre lecture et votre attention qui est pour moi très importante dans ce moment tres difficile.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134400

réponses