marre d'être seul

Réalisée par jean · 17 juin 2018 Développement personnel

Bonjour,
J'ai 44 ans encore vierge, timide envers les femmes, je n'ose pas les aborder. Je suis sur des sites de rencontre mais ça ne marche pas pourtant je ne suis pas plus moche que les autres.
Je travaille, je fais du sport, je ne sais plus quoi faire. J'ai peur de l'avenir.
Que me conseillez-vous ?

Meilleure réponse 18 JUIN 2018

Bonjour,
je comprends votre état d'âme , je pense que vous manquiez un petit peu de confiance en vous et d'amour propre! Il serait vraiment important pour vous de commencer une thérapie analytique ainsi comprendre et trouver confiance en vous!
Regardez sur le site sûrement il y a un professionnel près de chez vous!
Bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Dr en Sciences Humaines
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

23 JUIN 2018

Bonjour jean ,
Pourquoi ne feriez-vous pas une thérapie ? Nous avons eu d'autres patients timides qui ont osé franchir la porte ,et nous raconter leur souffrance ! Elle est le fruit d'une longue histoire personnelle ,n'hésitez pas ,ce serait dommage et je ne doute pas qu'une personne invisible vous attend quelque part ! Alors en marche ,vous pouvez vous découvrir vous - même et dépasser ce problème ! tres cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

647 réponses

18 JUIN 2018

Bonjour,
Il n'y pas d'âge pour franchir la porte d'un thérapeute pour comprendre ce qui vous enferme dans cette timidité.

Il y a certainement des schémas bloquants qui vous ont conditionné depuis tout petit à explorer en séance.

Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques comme la mienne.

N'hésitez pas à regarder mon profil.

Restant à votre disposition

Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique à Clichy

5306 réponses

18 JUIN 2018

Bonjour Jean

La timidité dont vous parlez a-t-elle toujours été un trait de personnalité chez vous? Avez vous vécu des expériences difficiles, décevantes voire traumatisantes dans des relations ( avec des femmes, des personnes de votre famille) Avez vous déjà effectué un travail sur vous, seul ou accompagné pour cerner votre façon de fonctionner, apprivoiser les peurs et mieux vous connaitre et être en bonne relation avec ... vous même? Vous demandez conseil, mais selon la personne qu vous êtes, selon vos aspirations, les "conseils" pourraient vous être totalement inutiles s'ils ne correspondent pas à vos valeurs. Vous forcer à faire des choses qui vont contre vos valeurs, ou vous forcer à agir dans un sens ou dans l'autre ne vous serait pas forcément très utile. Votre message nous en dit trop peu pour "adapter" la réponse et la personnaliser, mais si je devais vous donner UN conseil, je vous recommanderais d'engager un pas , timide ou osé, comme ça sera possible pour vous, vers l'homme que vous êtes en acceptant ses forces et ses fragilités, en osant pourquoi pas entamer un travail sur vous, afin de vous donner les meilleures chances d'accéder à vos désirs de vie.

Anonyme-285560 Psy sur Châtellerault