Mensonge

Réalisée par Muriel · 25 sept. 2019 Trouble de la personnalité

Bonjour je suis en relation depuis 2 ans avec un homme qui fais que de me mentir mentir tout ce qu il me dis c mensonge malgres que je lui donne les preuves il arrive a encore mentir
Je c m aime pas quand il dit qu il m aime si c vrai
J ai pris en flagrant délit de m avoir tromper c a dire échanger de message avec une autre femme j ai réussi a récupérer le numeros de cette femme et elle ma tt dis malgres sa il continu de mentir elle ma envoyer leur conversation alors la il a etais obliger de me dire la vérité mais je n est plus confiance j aimerai le quitter mais le n arrive car je l aime
Pk mentir tt le temps et pourtant je lui demande de me dire la vérité mais il nie
Cordialement

Meilleure réponse 25 SEPT. 2019

Bonjour,
Vous êtes consciente que votre compagnon vous ment sans cesse, donc cette relation ne peut être satisfaisante, voire même humiliante.

Vous dites que vous aimeriez le quitter mais que vous n'y arrivez pas car vous l'aimez.
A ce stade, ce n'st pas de l'amour mais de la dépendance affective qui fait appel à des schémas de constructions psychologiques.

Je vous conseille vivement de consulter un thérapeute pour travailler sur vos failles de carence affective et d'abandon.
Travailler sur le passé, votre conditionnement familial...

C'est souvent un passage obligé pour sortir de certains schémas conditionnant.

Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques comme la mienne par exemple.

Je vous adresse 2 articles que j'ai écrit et/ou révisé :
https://www.psychologue.net/articles/se-sentir-digne-detre-aime-a-sa-juste-valeur
https://www.psychologue.net/articles/faire-la-difference-entre-amour-et-attachement

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5290 réponses

26 SEPT. 2019

Bonjour Muriel,
Prenez un temps pour vous posez les questions suivantes et cherchez les réponses au plus profonds de vous car elles sont là
Qu'est ce que je gagne a rester dans cette situation ?
Qu'est ce que je gagne à quitter cette situation?
Qu'est ce que je perd à rester dans cette situation?
Qu'est ce que je perd à quitter cette situation ?

Qu'est ce qui est vraiment important pour moi ?

Bon courage et prenez soin de vous

Sabine DUMAS
Coach Praticienne PNL - EFT

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

241 réponses

26 SEPT. 2019

Muriel bonjour,
Ce que vous évoquez est bien au delà de la seule relation "amoureuse", en effet il semble nécessaire que vous puissiez travailler sur "qui vous êtes", en allant "réparer" des failles et des blessures archaïques.
Je vous recommande de consulter déjà pour vous seule avant de penser à une thérapie de couple, cela ne signifie absolument pas que ce soit vous le problème, mais au contraire que vous êtes la solution.
Jean-Pierre Romelli

Jean-Pierre Romelli Psy sur Saint-Brieuc

81 réponses

26 SEPT. 2019

Bonjour Muriel,

Cet homme continue de vous mentir sans vergogne par le simple fait que vous vous accrochez à lui et lui témoignez votre amour sans faille. Il peut faire ce qu'il veut, votre attitude montre que vous êtes prête à rester à ses côtés malgré tout. C'est un cercle vicieux. Il vous possède, ça n'est pas de l'amour.

Bien sûr, cela vous peine et vous fait souffrir, voire vous détruit à petit feu. Avez-vous le sentiment de vous respecter et d'être en accord avec vos valeurs existentielles ? Quel amour vous portez-vous à vous-même (vous-m'aime) ? Ce travail intérieur s'avère sans doute nécessaire pour consolider votre être et vivre librement (ce qui ne veut pas dire vivre seule), sans subir le joug de cet homme.

Bien à vous,

Clara André, sophrologue à Troyes
Consultations par Skype

Anonyme-358284 Psy sur Troyes

3 réponses

26 SEPT. 2019

Bonjour,

Vous développez une belle énergie à essayer de préserver votre couple.

Le mensonge et la tromperie semble être des qualités que vous ne comprenez pas et qui vous empêchent de poursuivre en toute confiance cet amour que vous souhaitez partager avec votre ami.

Vous n'avez peut-être plus envie de dépendre de cette relation où le mensonge et la tromperie font partis du jeu. Pensez-vous qu'il sera plus difficile à le changer ou pensez-vous qu'il sera plus facile de retrouver votre liberté?

Vous pouvez avoir confiance en vos ressources.

Très bonne journée.

Rodolphe ROMER
Hypnose en ligne.

ROMER Psy sur Cagnes-sur-Mer

12 réponses

26 SEPT. 2019

Bonjour,
A quoi bon vous faire du mal et vivre dans l'angoisse d'une tromperie, de la souffrance dans la non-confiance, etc... Essayez de faire le point par rapport à ce qui me semble être plutôt une manifestation de votre part de dépendance affective à cet homme. Lequel d'ailleurs me parait plutôt présenter une attitude manipulatoire. Si c'est le cas, un conseil : sauvez-vous avant qu'il ne vous détruise. Et tentez d'y voir plus clair en vous.
Cordialement..
Alain MIGUEL - AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

25 SEPT. 2019

Bonjour Muriel,

Il est possible que cet homme que vous aimez vous ment parce que il ne veut pas / il ne peut pas vous quitter lui non plus..., malgré le fait qu'il ne peut pas non plus "s'empêcher" de vous tromper.
Ceci étant.. .nier les évidences (les preuves que vous lui montrez) est un peu plus grave et destructeur pour vous même que de mentir "par omission".
Il a probablement l'habitude de mentir... ?!

En réalité il vous importe peu pourquoi il vous ment..., je crois.

La question que vous devez vous poser c'est plutôt quel type de relation voulez vous avoir avec un homme... et si celle que vous avez avec lui et lui avec vous vous convient.

Au fond, si vous restez avec lui après une trahison qu'il n'est même pas capable de reconnaître..., il n'a aucune raison de changer de comportement.

Êtes vous prête à vivre comme ça ? Combien de temps ? Et... pourquoi le faites vous ?
En effet... vous l'aimez toujours autant après tout ça ? Pourquoi ? Qu'est ce que cette relation vous apporte ?
Voilà d'autres question importantes à vous poser... avant de vous engager plus avec lui.

Si besoin... faites vous aider pour comprendre votre situation et ce que vous cherchez dans une relation, ce dont vous avez besoin aussi.

Bon courage pour affronter les réponses à ces questions !
sp

4157 réponses

25 SEPT. 2019

Bonjour Muriel,
Qu'est-ce qui vous pousse à rester avec un homme qui vous ment et qui ne vous apporte que de la déception.
Vous dites que vous l'aimez mais est-ce vraiment de l'amour ou la peur de vous retrouver seule.
Il serait bon de consulter un thérapeute conjugal pour vous aider à y voir plus clair dans votre relation de couple.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute de couple

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

569 réponses

25 SEPT. 2019

Bonjour Muriel,

Je ne saisi pas vraiment quelle est votre demande sur ce forum. Souhaitez-vous comprendre pourquoi votre compagnon vous ment ? (dans quel but voulez-vous le savoir et qu'est-ce que cela changerai à votre situation ?). Voulez-vous réussir à le quitter ?
Peut-être pourriez-vous consulter pour éclairci à la fois votre choix de rester avec cet homme et ce que vous voulez vraiment, puis travailler sur comment l'obtenir.
Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie, hypnose, sophrologie
(Hérault)
Consultations en cabinet et par Skype

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

25 SEPT. 2019

Bonjour,

Pourquoi restez-vous avec lui? Qu'est-ce que vous gagnez à vivre avec un compagnon qui vous ment ?

Je pense que ça sera une bonne chose pour vous de comprendre ce qui vous pousse à être avec un homme qui en quelque sort "vous fait du mal". Explorez cela avec un psy...

Cordialement,
Tsvetanka Shopova

Tsvetanka SHOPOVA Psy sur Metz