Mes parents ne me donnent pas assez d'affection

Réalisée par juXjuu · 11 mai 2020 Psychologue ado

J’ai 2 demi-frères, 1 demi-sœur et 1 frère.
Mes parents m’ont toujours rejeté moi, m’ont jamais donnés l’affection que je voulais, et mon petit frère est le chouchou de mes parents
Je suis constamment entrain de recevoir des reproches, des cris etc...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 11 MAI 2020

Bonjour,

Vous ne précisez aucune demande dans votre message, ni aucune question...
Visiblement vous êtes en difficulté et en souffrance dans votre famille, avec vos frères et sœurs comme avec vos parents.

On ne peut que vous encourager à consulter un psychologue pour vous aider dans cette période de mal-être.

Pour cela, plusieurs options :
Consulter un psychologue en libéral (séances payantes)
Consulter un psychologue gratuitement au sein
d une maison des ado ou d un centre médico psychologique (CMP)
Vous orienter vers le psychologue scolaire ou l infirmière de votre collège/lycée.

Si vous souhaitez en échanger et avoir des informations complémentaires, je reste disponible pour vous donner quelques conseils et vous apporter une aide dans ces démarches.

Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

695 réponses

1411 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 MAI 2020

Bonjour JuXjuu,
Vous ne précisez pas votre âge. Vous témoignez d'un malaise et d'un manque d'affection. Il s'agit d'un constat, mais quelle est votre demande précisément? Comment pouvons-nous vous aider?
Pouvez-vous dire quel est votre besoin aujourd'hui? En avez-vous parlé à vos parents? Si oui, quelle a été leur réponse et comment l'avez-vous reçue ? Si non pourquoi ?
Je vous encourage à vous faire aider pour y voir plus clair.
Bien à vous!

Chaussemiche Carine Psy sur La Rochelle

51 réponses

31 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 MAI 2020

Bonjour juXjuu,

par ce témoignage j'entends votre tristesse, votre souffrance, que vous avez commencé à déposer ici. Je ne peux que vous conseiller de poursuivre cela avec un professionnel près de chez vous pour pouvoir vous allégez un peu de tout cela et apprendre à vous construire en trouvant ailleurs tout ce qu'il vous manque.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Vers-Pont-du-Gard

664 réponses

237 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 MAI 2020

Bonjour, malheureusement ce que vous nous révélez arrive encore trop souvent.des parents marquent leurs préférences et sont plus dures avec certains de leurs enfants. On ne change pas les autres. Il existe un moyen, un seul pour être en paix et heureux malgré tout. Faire un travail sur soi une thérapie. Dans un premier temps il faut soigner les blessures et faire le deuil puis dans un second temps apprendre à s’affirmer et poser et un cadre. Oui c’est possible enfants et ado peuvent apprendre à poser un cadre pour se faire respecter. J’aide beaucoup d’ado qui vivent des moments difficiles en famille....

Laurence Goutelle Psy sur Marseille

121 réponses

101 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 MAI 2020

Bonjour,
c'est une situation difficile et elle laisse des traces dans le mode de construction affectif d'une personne.
Il faut alors se préserver et se construire avec ce contexte et essayer de dépasser ces manques affectifs.
Un accompagnement vous permettra de mieux gérer cette situation et de retrouver plus de bien être et d'équilibre dans votre vie.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME

RICHOMME Christian Psy sur Paris

869 réponses

287 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 MAI 2020

bonjour,
malheureusement vous en dites très peu sur votre situation au quotidien. Votre age, votre rang dans la fratrie seraient par exemple des éléments bons à connaitre et bien d'autres encore.
Ce que je peux vous dire c'est qu'il arrive que les enfants aient du mal à trouver leur place au sein de la famille, d'autant plus lorsque la famille est recomposée et que d'autres enfants l’intègre. La séparation des parents naturels, la nouvelle relation d'un parent avec une autre personne et l'arrivée d'autres enfants légitimes ou d'une précédente union sont autant d'épreuves dans la vie d'un enfant ou d'un adolescents et sont parfois dures à surmonter. Vous semblez avoir du mal à communiquer avec vos parents. On peut supposer que vous avez créé des comportements qui ont pour but d'attirer leur attention. Bien souvent ce sont des comportements qui sont vécus comme des provocations et vous récoltez des reproches et des critiques. Vous devez vous souvenir que vos parents ne sont pas devins, ils vous juge au travers de vos comportements et ne peuvent pas savoir ce qui se joue à l'intérieur de vous.
Dans un premier temps, il serait peut être bon d'essayer d'avoir une discussion à tête reposée avec eux. Pour cela vous devez choisir un moment où il n'y a pas de tension, ou tout le monde est disponible et disposé à parler. Vous pouvez dire à vos parents que vous souhaitez avoir une explication avec eux car vous vous sentez en souffrance et que vous aimeriez qu'ils comprennent pourquoi.
Vous pouvez aussi faire le choix d'en parler à une personne extérieure (ce que vous avez commencé à faire en nous écrivant) qui vous comprendra et qui vous soutiendra. Il y a pour ça une multitude de professionnels mais là encore, difficile de vous orienter sans en savoir plus sur vous.
Si toutefois vous souhaitez approfondir les aspects que je vous ai évoqué, vous trouverez mes coordonnées sur internet et je me ferais un plaisir de vous aider à apaiser vos relations avec votre famille.
Azaloux Nora
Thérapeute spécialisée dans les troubles relationnels.

Azaloux nora Psy sur Saint-Sever

135 réponses

49 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 MAI 2020

Bonjour,
Je pense que la meilleure façon est d'aller vers vos parents et d'exprimer ce que vous ressentez.
Peut-être que vous l'avez déjà fait?
Exprimer ce que vous percevez, ce que vous vivez, ce qui vous turlupine. Certes vous avez fait cette démarche d'écrire sur ce site qui permet un bon soulagement et une demande d'aide. Ce qui est déjà fabuleux et courageux.
Demandez à vos parents de rencontrer un professionnel.
Est ce que vous avez été l'infirmière de l'école?
Avec mes bons messages.

H. Ghemmour Psy sur Massongy

4 réponses

1 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 MAI 2020

Bonjour,
Tout ce qu'on peut dire à partir de votre message, c'est que vous êtes en souffrance dans ce milieu familial que vous ressentez comme hostile à votre égard. Vous ne précisez ni votre âge, ni votre place dans la fratrie. Vos demis (frères et sœur vivent-ils avec vous ?
Pouvez-vous parler avec eux ? Ont-ils le même ressenti que vous ?
Bref beaucoup de questions à discuter pour pouvoir vous aider à y voir plus clair dans votre situation et votre vécu.
Cordialement.
Alain MIGUEL
AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

200 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychologue ado

Voir plus de psy spécialisés en Psychologue ado

Autres questions sur Psychologue ado

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12150

psychologues

questions 9500

questions

réponses 54700

réponses