Je prends des opiacés pour ne plus penser à rien

Réalisée par Junkie · 29 avril 2023 Aide psychologique

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pour habitude d'écrire ce genre de message sur des forums mais aujourd'hui, plus que jamais, je sens que j'ai besoin d'en parler.

J'ai 28 ans et cela fait plusieurs mois que je remets en question l'ensemble de ma vie, de ce qui m'entoure, de mon futur, bref concrètement de mon but sur cette foutue planète. Les seuls moments qui me permettent de souffler et durant lesquels j'ai enfin cette sensation de ne penser à rien .. c'est celle durant laquelle je prends des opiacés (prescrits à cause de douleurs suite à une opération).

Pour revenir dans le contexte, aussi longtemps que je me souvienne, je n'ai jamais eu de hobbies, jamais eu de passions .. je m'intéresse à beaucoup de choses et pour autant je n'ai jamais eu l'envie ni la force d'aller au bout de ces choses pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas l'envie. Je vis ce manque d'ambitions assez mal car je me compare énormément aux autres qui bien souvent me répondent des "Bah si moi je suis passionné par ça, j'aime faire ci, etc", j'ai vraiment cette impression de finalement n'avoir aucun but dans la vie si ce n'est le fameux "métro-boulot-dodo".

Ensuite, viens le manque de motivation complet au travail. J'aime beaucoup ce que je fais aujourd'hui dans une boite incroyable qui a su me laisser ma chance il y a un an et pour autant .. j'ai un cruel manque de concentration une fois sur place, je n'arrive à rien, n'ai envie de rien .. à peine arrivé que je suis déjà la à attendre la fin pour rentrer .. mais rentrer pour faire quoi finalement ?

J'ai également un copain depuis bientôt un an, nous avons emménagé ensemble assez rapidement pour causes diverses (peut-être un peu trop vite à mon goût mais maintenant qu'on y est), il a vraiment tout du parfait copain, il est aimant (parfois un peu trop), je sais que je l'aime également beaucoup même si nos caractères sont les parfaits opposés (je suis très indépendante et assez peu démonstrative pendant que lui a un besoin constant de tendresse, d'amour). Et pourtant, je me sens complètement dépassée par tout ça, couplé au fait que je n'ai jamais envie de rien, me force souvent à sortir avec lui et ne pas donner cette image de copine "chiante" .. ça donne souvent l'effet inverse. Par effet inverse, j'entends de devenir parfois agressive dans mes propos avec lui, propos qui dépassent souvent le fond de ma pensée mais j'ai ce besoin incontrôlable de déverser cette haine sur lui alors qu'il n'a rien demandé.

Pour autant, j'essaye de découvrir des choses nouvelles, en me disant qu'un jour peut-être je trouverai LA chose qui m'animera mais je commence sincèrement à désespérer.

Très souvent, je regrette la vie que j'ai actuellement et pourtant j'ai une famille présente, un copain aimant, un travail génial .. mais rien n'y fait je me sens complètement vide peut importe les tentatives et je ne sais plus quoi faire.

Je vous demande de l'aide aujourd'hui pour tenter de m'éclairer sur tout ça, mais aussi car ce n'est plus possible pour moi de me sentir "vivante" que lors de prise de médicaments nocifs sur du long terme pour ma santé.

Merci d'avance à tous

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13000

questions

réponses 135950

réponses