Mon enfant à l'impression d'être dans un rêve

Réalisée par Ninoux06 · 28 oct. 2015 Psychothérapie

Bonjour,


Mon fils de 9 ans de nature anxieuse me dit qu'il lui arrive dans la journée (pas de moment précis) d'avoir l impression d'être dans un rêve que ce soit vis-à-vis des bruits ou de lui même avec une sensation de flottement. Je ne sais comment le rassurer est-ce de l'angoisse ? ou dois je consulter ? Je m inquiète car dans ma famille nous avons 3 cas de Psychose maniaco-dépressive mon père ma sœur et mon neveu y a t il un lien ? Je ne suis pas tranquille je suis très inquiète merci de vos retours.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 28 OCT. 2015

Bonjour,
A vous lire, j'ai l'impression que vous êtes plus anxieuse que votre fils.

Vous dites que votre fils est de nature anxieuse, quelles sont les manifestations de son anxiété ? il est important de déterminer si c'est votre propre anxiété que vous transposez sur votre fils ou si cela lui appartient vraiment.

Les sensations que vous décrivez, peuvent simplement être un lâcher prise de son environnement, tout dépend comme il vit ces instants, s'il ressent de l'angoisse à ce moment là ou s'il ne ressent rien, juste être ailleurs, c'est plutôt positif.

Demander à votre fils qu'est ce qui se passe pour lui quand il ressent des sensations de flottement et de déconnexion de son environnement, si c'est agréable pour lui, alors aucune inquiétude.

Je vous invite à canaliser votre inquiétude et à déterminer les signes qui pourraient valider une anxiété chez votre fils, de type endormissement difficile, cauchemars, réveil nocturne, symptômes récurrents, difficultés scolaires, etc...

Cordialement

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5356 réponses

31222 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 NOV. 2015

Un grand merci pour vos réponses je pense que vos compétences vous ont permis de cerner le problème ... OUI je pense que le problème vient de moi avec une hérédité aussi forte que la mienne sur les troubles bipolaires je vois le mal partout j ai le sentiment que mes enfants et moi même avons une épée de damoclès ... Pour mon fils j ai voulu écarter la fatigue et depuis une semaine il prend des vitamines effet placebo je ne sais pas mais en tout cas des la première prise plus rien ....
Il est fort dommage qu aucun d entre vous ne soient sur la région de Nice car j aimerai moi même consulter si vous avez des confrères dans le coin je suis prenneuse merci

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 NOV. 2015

Bonjour,
Le plus anxieux de vous deux n’est peut être pas celui que vous croyez... les antécédents de votre famille vous mettent dans la crainte et l’attente de symptômes signifiants.
Je vous suggère de commencer pour votre fils par une consultation médical afin de faire le point sur d’éventuels troubles physiologiques puis, si cela est négatif, de consulter un pédopsychologue pour lui et pour vous. Vos craintes ne vous rendent pas sereines dans vos relations.
cordialement
Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 OCT. 2015

Bonjour,
je comprends que l'état de votre fils vous inquiète. Vous aimeriez probablement recevoir des réponses précises pour dissiper votre inquiétude et améliorer l'état de votre fils. Il est difficile de rendre une réponse ou un diagnostic à partir de ces quelques lignes que vous avez écrites.
Il faudrait savoir ce que vous entendez d'abord par sa "nature anxieuse" et comment cela se traduit concrètement dans sa vie. Je crois qu'il est important que vous consultiez un thérapeute à même de comprendre à la fois votre inquiétude et l'état de votre fils. Vous donner une réponse ici par écrit sur la gravité de ses symptômes est aléatoire, risqué et c'est aussi un manque d'éthique et de responsabilité.

Bien à vous
PB

Philippe Bossi Psy sur La Rochelle

14 réponses

35 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 OCT. 2015

Bonjour, Si vous avez besoin de le rassurer il est possible que ces sensations ne soient pas agréables pour lui. Consulter un médecin ou un thérapeute me parait important, ne serait-ce que pour vous rassurer et rassurer l'enfant. il peut s'agir simplement d'un symptôme d'anxiété.
Bon courage.
Annie Schnerb

Anonyme-245452 Psy sur Paris

6 réponses

2 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 OCT. 2015

Bonjour Ninoux06,

Dans un premier temps, il serait intéressant d'avoir l'avis d'un médecin pour enlever toute cause médicale ou biologique à cette sensation. Si cette piste ne donne rien, je pense qu'une consultation auprès d'un psychologue pourrait permettre de mieux appréhender ce qu'il ressent.

bonne journée

Anonyme-266438 Psy sur Beaumont-le-Roger

173 réponses

287 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 OCT. 2015

Bonjour ,

Votre fils a trouvé la rêverie pour rompre de temps en temps avec son anxiété, et ainsi se reposer, se ressourcer. En soi, sans plus d'éléments, je dirais que c'est plutot sain. Rassurez vous.

Tant que vous maintenez le dialogue avec lui, dans ses moments d'angoisse en lui montrant des astuces concrètes du coup rassurantes,... à 9 ans , il est normal de révasser.

Vous ne citez rien d'autre comme problème concret, avec ses copains, à l'école... Si des symptômes apparaissent réellement, au vu de votre contexte familial, n'hésitez pas à consulter . Pour aider votre fils, et vous aider dans votre rôle de maman.

Bien cordialement,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

469 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 OCT. 2015

Bonjour,

Votre fils a t-il des vertiges ?
Effectivement, il vaut mieux consulter. Les angoisses sont probablement dues à ce sentiment d'être déconnecté de la réalité.
Si vertiges il y a, commencez par prendre RDV avec un ORL.
Sinon, voyez votre médecin généraliste qui probablement prescrira à votre fils un traitement pour le soulager de son anxiété et vous orientera éventuellement vers un spécialiste pour des examens cliniques complémentaires et/ou un thérapeute.

Bon courage,
Bien cordialement,

Vanessa DABIN REMIGNON

Anonyme-266819 Psy sur Angers

11 réponses

10 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses