mon EX PN me rend FOU - indécis avec moi

Réalisée par psy12222 · 1 janv. 2022 Divorce

Bonjour :) d'abord bonne année à tous

voici mon histoire, J'ai été tromper par mon ex mari, car il voulait juste s'amuser à 37 ans, il avait toutes les caractéristiques d'un pervers narcissique
j'ai divorcé après avoir constaté sa tromperie avec son ex

la ils sont ensemble et moi en couple mais ca me frustre de savoir qu'il est malade , je veux commencer une nouvelle année et finir cette obsession
cela fait un an qu'ils sont ensemble, il est retourner avec elle

et apres il est revenu me contacter alors qu'il est avec elle, il a fait pareil quand il etait avec moi

il ya 2 mois il l'avait enlever d'instagram, ( peu etre pour me montrer que je ne suis plus avec elle ) cetait stratégique


la ce soir le 31 jai voulu y aller pour la dernière fois afin de fermer le chapitre ,et je vois qu'il la remis ! il ne change pas cette homme ! il me degoute jusqu'au bout !

je pensais qu'il lallait me regretter et qu'elel lui satisfaisait pas , elle arrete pas de montrere ses photos et s'afficher aux salles de sport


bref comment faire pour me dire que sayer cette fois ci cest la fin, je n'ai plus rien à changer et je suis heureuse que sa soit fini il a 37 ans et toujours pas marier et il hesite toujours avec les femmes il est jamais satisfait


le probleme cest qu'il ma rendu perverse et j'ai produit bcp de schema que lui m'a appris, que j'ai failli perdre mon homme actuel qui est un vrai homme alors qu'i lest jeune

ma question ici : cest est ce que il va etre heureux avec la nouvelle ???? est ce qu'elle est mieux que moi ? comment ce comporte ce genre de personne ?


et comment faire pour me concentrer sur moi et oublier ces addictions sur les RS sur lui et sa nouvelle femme qui ne se respecte pas , elle savait qu'i letait marier et a continuer a lui parler

depuis le divorce jusqua mnt ( 9 mois sont passé ) je lui envoyer aucune réponse ni signe d'appeln lui par contre il faisait des appels de phare partout et il voulait jouer avec mes sentiments et me faire regretter car il pensait qu'on rester en contact ... mais jetais plus résistance et plus forte que lui il supporte pas !

je suis fiere de moi car jai resister malgré que je l'ai attendu,

bonne année à tous

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 2 JANV. 2022

Bonjour,

Détachez vous donc des RS et concentrez vous sur votre vie. Vous êtes divorcée de cet homme peu importe qu’il soit heureux ou non, c’est quoi l’intérêt de se poser de telles questions? De s’auto saboter dans votre relation actuelle ne vous apportera rien, mis à part des déceptions supplémentaires.

Tournez la page et profitez du présent, le passé est passé.

Meilleurs vœux également

Marjorie Lugari Sexothérapeute Psychanalyste Visio sur Doctolib

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10817 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JANV. 2022

Bonjour,
Je lis à quel point vous êtes courageuse et vous luttez contre cette tentation de toujours vous intéresser à lui, alors que consciemment vous voudriez être ici et maintenant dans votre vie.
Extérieurement vous avez cessé cette relation, mais intérieurement des liens invisibles et inconscients vous relient encore à lui. C'est de ces liens dont il vous faut vous occuper, afin de les délier un à un.
Avez-vous déjà fait un bout de thérapie? Ou envisagez-vous de vous faire accompagner? Alors je vous y encourage vivement, car des schémas anciens de votre passé familial, sont encore actifs et vous empêchent d'être heureuse dans votre présent, avec votre nouveau compagnon.
Oui, vous avez appris à réagir en miroir par rapport à cet ex, mais vous en avez conscience, et c'est cela qui va vous aider à modifier ces fonctionnements néfastes.
Bien cordialement
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6316 réponses

3352 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JANV. 2022

Bonjour,
En complément des réponses de mes collègues, je vous préciserai que c'est votre personnalité qui vous a fait attirer ce genre de profil : les personnes manipulatrices choisissent des partenaires qu'ils savent pouvoir manipuler. Plutôt que continuer à mettre la main à la flamme qui vous a déjà brûlée, décidez de vous éloigner de cet homme en occupant votre mental au maximum : voyez d'autres personnes, faites des activités qui vous font du bien et surtout, faites vous accompagner dans le cadre d'une thérapie pour comprendre comment vous vous êtes construite et opérer en vous la transformation intérieure qui vous mettra à l'abri d'une reproduction des schémas. La vie est ainsi faite : quand on tire pas les enseignements d'une leçon, un autre "exercice" nous est proposé. Ce n'est pas ce que vous souhaitez, je suppose...
Et pour répondre à votre question : non, cette autre fille n'est pas "mieux" que vous, elle est là aussi pour faire travailler votre ex et cette relation la fera travailler elle-même.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4373 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JANV. 2022

Bonjour,

Bien qu’en couple vous ne pouvez sortir de votre esprit cet homme dont vous dites toute la mauvaise influence qu’il a eue sur vous.
C’est vrai qu’un scénario compliqué s’est noué entre vous où chacun se sent la victime abandonnée par l’autre, et où chacun à son tour, abandonne (ou cherche à abandonner) l’autre.
Dans l’immédiat difficile de dire les raisons à l’origine de cette manière de vivre de façon assez contradictoire.
Alors pas d’autre choix que les solutions radicales : stop aux réseaux sociaux, il vit sa vie, vous vivez la vôtre… certes ce ne sera pas facile au début cette forme de sevrage, mais il faudra en passer par là.
Un soutien thérapeutique pourrait vous aider à comprendre ce qui vous scotche à une personne qui finalement est une sorte d’électron libre et ainsi à ne pas vous livrer pieds et poings liés au premier venu.
Courage et que cette nouvelle année vous aide à respirer, à vivre pour vous l’esprit libéré.
A vous estimer vous-même et pas uniquement à travers le regard d’autrui.

Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

6735 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JANV. 2022

Bonjour et bonne année également,

J’ai l’impression, malgré le fait que vous soyez en couple actuellement, que votre attirance et vos sentiments pour votre ex-mari sont toujours très présents en vous.
C’est sur cela qu’il faut travailler. Vous n’avez pas besoin de savoir s’il va s’en sortir, si sa vie sera heureuse ou autre questionnement à son propos. Cela ne vous regarde plus. Vous avez votre vie, il a la sienne.

Je vous conseille donc dès à présent de bloquer ces personnes sur tous vos réseaux sociaux, mais également sur votre téléphone, etc.
Le mieux que vous puissiez faire aujourd’hui, c’est de tourner la page et de faire enfin de deuil de cette relation passée.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3259 réponses

3203 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Divorce

Voir plus de psy spécialisés en Divorce

Autres questions sur Divorce

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132700

réponses