Mon ex revient dans ma vie mais est instable.

Réalisée par Nivic · 26 déc. 2022 Aide psychologique

Bonjour, je sortais avec une fille depuis près de 2ans maintenant et on a cassé car elle me demandait de changer de comportement car j’étais impulsif verbalement. Des semaines se sont écoulées et je commençais à accepter la rupture car j’avais prit du recul et fais un travail sur moi. Mais elle revenue et m’a dit qu’elle voulait être avec moi mais depuis notre relation a changé car elle est devenue plus dans le calcul de tout ce qu’elle doit faire et dire. Elle n’est plus la même et m’a avoué être instable mentalement. Elle me fais du mal avec ce comportement. J’aimerais savoir si je dois écouter ma tête qui me demande de m’en aller pour pas souffrir ou écouter mon cœur qui pense qu’il y’a encore une flamme. Merci

Meilleure réponse 27 DÉC. 2022

Bonjour Nivic,

Vous le dites en conscience, votre ex-amie vous fait du mal de par son comportement; il ya eu rupture, vous vous êtes impliqué dans une autre relation amoureuse et elle ressurgit, ce qui vous détsabilise et suscite des doutes en vous.
Vos questionnements sont fondés mais il me semble que vous avez en vous les réponses.
Voulez-vous revivre des souffrances et un état chaotique ou bien avancer vers la stabilité et une relation amoureuse équilibrée?
Votre coeur et votre esprit sont là pour vous donner le La vers l'harmonie, non?
Personne ne peut se permettre de prendre cette décision à votre place, simplement vous éviter des souffrances inutiles et vous conduire vers un ancrage de vos affects.
Posez-vous la question: "que m'a apporté cette femme durant notre relation?" ET " qu'est-ce que j'attends d'une relation amoureuse exactement?3
il serait judicieux de reprendre ce travail sur vous-même, accompagnée de préférence pour vous détacher de ces ruminations qui sont toxiques dans votre psychisme. A priori, vous avez remis en considération ce que cette personne vous reprochait, votre impulsivité verbale, vous êtes-vous demandé si tel était le cas pourquoi vous aviez ce type de réaction et si c'était uniquement avec elle?

Je vous invite à ce petit travail simple et efficace de cadrage de vos souhaits et de votre mise en adéquation de votre comportement avec vos attentes de la relation amoureuse pour effectuer VOTRE choix.

Je reste à votre écoute par télconsultation si besoin d'être accompagnée et de déposer en lieu neutre et en toute bienveillance vo ressentis pour alléger votre psychisme.

Bien cordialement.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychotérapie
Psychanalyste
Thérapeute en TCC
Sophrologue Sophrothérapeute
Praticienne en PNL

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

2 JANV. 2023

Bonjour Nivic
Entre la raison et votre cœur, la raison regarde la réalité telle qu'elle est, et votre cœur a l'espoir que cette relation soit à nouveau possible.
Et si vous retentiez tout en prenant le temps de vous faire une idée. Il n'y a pas le feu, prenez le temps, et si vous avez beaucoup de signes d'amour de sa part, alors vous pourrez ouvrir votre cœur
Patience et discernement
Bien cordialement Inès Avot

6323 réponses

27 DÉC. 2022

Bonjour,
Ecoutez votre petite voix intérieure, c'est la meilleure conseillère.
De plus, à vous lire, vous n'êtes plus heureux avec elle...
Pas grand chose à dire de plus !

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5302 réponses

27 DÉC. 2022

Bionjour,
Ou peut-être est-ce le contraire ?
Ce que vous dit votre cœur, doit être perçu comme quelque chose de doux, qui vous fait du bien. Comment vous sentez vous à l'idée de vire auprès d'elle ?
Ce que vous dit votre tête est très perceptible et basé sur la peur. Comment vous sentez vous à l'idée de vivre sans elle ?
Si elle vous fait du mal, je crains que ce soit votre mental qui essaie de vous convaincre que vous devez accepter de souffrir.
Peut-être auriez vous besoin d'aide pour éclaircir cela et prendre la bonne décision ?
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 DÉC. 2022

Bonjour,

Si le comportement de votre ex ne vous convient pas et vous fait souffrir…, il semble plus raisonnable d’arrêter la relation avant qu’elle ne reprenne de nouveau beaucoup de place dans votre vie.

Je vous souhaite le courage d’éviter ce qui vous fait mal.
sp

4161 réponses

27 DÉC. 2022

Bonjour,
"Le cœur à ses raisons que la raison ne connait pas".
Une belle citation et qui est adaptée à votre situation.

Vous êtes partagé entre le cœur et la raison et vous avez peur de souffrir puisque cela a déjà été le cas. Votre relation ne sera plus la même puisqu'elle a été modifié par une rupture, de la souffrance et son comportement à elle qui change. Vous devez déjà accepter de ne pas vivre la même relation et de faire un couple différent. Si vous vivez dans le passé de cette ancienne relation, vous allez être déçu.
Si vous décidez d'écouter votre cœur et d'aller au bout de cette relation je vous conseillerai de vous faire accompagner par un thérapeute spécialisé dans le couple afin de donner une chance à votre couple et ne rien regretter.

Il est parfois important d'aller au bout de la relation pour tourner la page mais ce qui est important pour vous ne l'est pas forcément pour une autre personne. Je vous invite donc à faire ce qui est bon et ce qui est important pour vous et cela, vous seul le savez.

Bien à vous,
Je reste à votre écoute si besoin,
Je vous souhaite de trouver vos réponses,

---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Thérapie de couple - Accompagnement Post Trauma
Consultante réflexes
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

27 DÉC. 2022

Bonjour,

Dans ce genre de situation, en général quand on a des doutes, il est préférable d’écouter la voix de la raison. Ici, c’est donc plutôt la fuite que vous devriez envisager. En effet, vous n’êtes pourtant pas ensemble, mais vous percevez que le changement de cette femme risque d’être vraiment problématique. N’insistez pas, vous n’y perdriez que du temps et y gagnerez que beaucoup de souffrance.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement

3283 réponses

27 DÉC. 2022

Bonjour à vous,
Vous avez deux possibilités : votre compagne fait un travail sur elle pour comprendre et legitimer sa souffrance.
Votre compagne ne désire pas faire ce travail, elle sera instable et son ego fabriquera un schéma de protection pour fuir sa souffrance.
Soit vous ne désirez plus souffrir. Et vous avez votre libre arbitre pour être dans le discernement.
Soit vous avez encore à découvrir sur cette souffrance qui est en vous et qui s’exprime au travers cette personne car elle fait écho.
Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Je vous remercie de votre confiance. Je vous souhaite une joyeuse fête de la lumière.
Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine