Mon fiancé m’insulte et même mes parents

Réalisée par Ado · 4 déc. 2022 Aide psychologique

Je en couple depuis 9 mois avec 2 enfants issu d’une ancienne relation. Le problème est que mon homme est verbalement aggressif et n’hésite pas à me dire des mots ordurieux. La dernière c’etait mes enfants qu’il avait traité de batard cette fois c’est ma mère. Je precise que je suis enceinte de lui et je compte de débarasser de la grossesse. Il me menace de quitter sa maison si je le fais. Ce n’est pas ce que je veux mais mes enfants sont lié a lui et il me font pitié

Meilleure réponse 5 DÉC. 2022

Bonjour,

Vous avez raison de vous inquiéter pour l’avenir de votre couple, si l’homme avec qui vous vivez vous parle mal.

Certes, vous séparer de lui ne serait pas facile…, mais pensez vous qu’il puisse changer?

Avez vous pu lui parler de l’effet que ses dires a sur vous, de combien ça vous fait souffrir et ça vous éloigne de lui ? De votre peur de mettre au monde un enfant dans ces conditions ?
Osez le lui dire…, et demandez lui de contrôler son langage.

Évidemment…, une thérapie de couple pourrait vous aider, mais est-ce qu’il accepterait de faire cela ? Auriez vous de quoi la payer…?

Je vous souhaite de pouvoir prendre la meilleure décision pour vous et vos enfants (qui auront aussi à souffrir si vous en souffrez…).
sp

4151 réponses

10 DÉC. 2022

Bonjour ,
Bravo pour votre message !
Vous n'avez pas à tolérer un comportement que vous dites agressif, que je trouve violent.
Il y a urgence à vous faire aider d'un professionnel, soit seule, soit en thérapie de couple si "votre" homme acceptait.
Il y a sûrement des personnes compétentes dans votre région, vous pouvez regardez sur ce site, ou demander autour de vous à
une personne que vous connaissez et qui a déjà été accompagnée.
Votre message est un formidable premier pas, je vous encourage vivement à consulter dès maintenant.
Bien à vous,
Sophie Lemosof

Sophie Lemosof Psy sur Auxerre

61 réponses

6 DÉC. 2022

Bonjour,
Ce que vous vivez actuellement avec votre compagnon est de la violence verbale, ce qui fait partie du domaine des violences conjugales. Cette violence semble s'étendre à votre famille, et le risque est que la relation que vous avez avec cet homme vous éloigne de celle-ci au fur et à mesure. Il s'agit donc ici de vous protéger et de protéger vos enfants de cet homme.
Je sais que le choix est difficile à faire, mais il me semble nécessaire de rompre votre relation : vous n'êtes pas obligée de faire ça seule, vous avez peut-être des ami(e)s et/ou de la famille qui pourraient vous aider et vous soutenir dans cette démarche, pour trouver un nouveau logement par exemple. Si vous leur expliquez les choses en choisissant vos mots, vos enfants pourront peut-être mieux appréhender cette rupture. Vous pouvez également vous tourner vers un thérapeute qui pourra vous permettre d'avoir une autre vision sur la relation que vous avez actuellement avec votre compagnon, et qui vous permettra peut-être aussi d'éclaircir les conflits intérieurs qui vous traversent.

Paule Duvignaud Psy sur Villefontaine

41 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour madame
La relation n'est pas paisible et si votre partenaire vous insulte, (et votre relation est toute récente), il y a de fortes chances qu'il en vienne aux mains et qu'il vous agresse physiquement.
Ne lui permettez plus une seule insulte, et protégez vous.
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour,
La difficulté, le conflit intérieur qui semble vous désorienter : c'est d' aimer votre compagnon et ne plus supporter une telle violence verbale. Ce problème est-il récent avec lui ou non ?
Vous subissez du verbal, mais à quand un corps à corps ? Avez-vous peur , une crainte non dite à ce jour, mais qui vous pousse à refusez l'enfant de cet homme.
Une séparation est-elle envisageable, pour votre bien et celles de vos 2 enfants ?
La violence est toujours condamnable et votre vie de couple remise ne question. Comment vous faire aider ? Votre famille, vos proches ?
Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en ligne, afin de solutionner cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
Cordialement
Patrick Groult, psychanalyste

Patrick Groult Psy sur Nice

227 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour,
Vous n'allez pas être heureuse avec cet homme qui a un comportement inexcusable. Il n'apprécie pas non plus votre mère et a des propos très humiliants à l’encontre de vos enfants. Pourquoi dites vous qu'ils sont liés à lui ?
On voit aussi que malgré cela, il ne veut pas que vous partiez et vous menace. Cela s'appelle de la manipulation.
Je vous encourage à vous faire aider pour sortir de ce schéma souffrant qui ne vous mènera nulle part et qui risque de rendre vos enfants malheureux.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

5 DÉC. 2022

Bonsoir,

Il faut prendre le taureau par les cornes. Vous n'avez pas à vous laisser insulter, ni vos enfants, par lui, ni d'ailleurs par votre mère.
Il faut que vous le lui indiquiez. S'il ne change pas laissez le partir. Cela ne fait que 9 mois que vous vous connaissez. Même vos enfants l'oublieront si c'est nécessaire.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3886 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour à vous,

Votre fiancé vous insulte vous, vos enfants, votre mère : vous êtes doublement insultée car insulter vos enfants, c'est vous insulter ; insulter votre mère, c'est vous insulter. Votre message dit ceci : "une mère n'est pas respectable", "Je ne suis pas respectable". Comment cette formule s'est-elle donc érigée ? Que vous apporte votre fiancé et que retiendront vos enfants de votre position ?

A vous lire, je n'arrive pas à savoir si vous souhaitez rester avec votre fiancé ou si vous souhaitez le quitter ; si vous avez la mesure du chantage dans lequel vous énoncez être prise et auquel vous êtes prête à céder.

Il y aurait un travail à faire pour comprendre la position dans laquelle vous vous trouvez et pour vous faire retrouver la confiance et l'estime de vous-même.

Je reste à votre écoute, votre situation n'est pas simple.
Bon courage à vous.

Karin Walter Psy sur Tours

111 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour

Les mots peuvent être aussi violents que les gestes malheureusement et si son intention est de vous nuire lorsque vous n'êtes pas d'accord, alors malheuresement il ne vous aime pas "bien" et cette relation risque vite de devenir toxique.
Vos enfants n'y sont pour rien et vous devez les protéger. Même si ils se sont liés à lui, si vous leur expliquez que vous ne vous sentez pas bien avec lui, ils vous comprendront. Le plus important pour un enfant, c'est de voir que ses parents vont bien. Ils préfèreront toujours vous voir heureuse que malheureuse. Et en vous protégeant, vous leur apprenez à faire de même.
Je vous invite à vous faire accompagner d'un professionnel durant cette période difficile pour vous et vous souhaite sincèrement de trouver réponses à vos questions.
Bien à vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour madame,

Vous devriez prêter la plus grande attention à cette violence, car il se peut que ce ne soit que le début ! Vous en êtes qu'un neuf mois de relation, et votre conjoint se permet d'insulter ouvertement les membres de votre famille devant vous. Cela prouve soit un grand manque de respect, soit une incapacité à gérer ses émotions et ses pulsions. Peut-être même les deux ! Ce n'est pas à moi de vous dire ce que vous devez faire, mais simplement je vous mets en garde, des à présent. De nombreuses personne en couple n'ont pas voulu voir la réalité en face, même lorsqu'elle s'imposait d'elle-même, et on finit par en souffrir.
Je vous souhaite de trouver le courage et les ressources pour prendre la meilleure décision, et vous, protégez, vous et vos enfants.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et attention,
Xavier Dubouch
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour Ado,

La violence verbale ainsi que la violence physique sont très nocifs pour vos enfants. Votre compagnon ne changera pas et ce n'est pas la venue d'un enfant qui arrangera les choses.
Vous semblez accepter le manque de respect au sein de votre famille? Avez vous rencontré ce genre de situation au cours de votre enfance?
Attention aux répétitions!
Il est important de protéger vos enfants, ils vont subir sans pouvoir réagir et s’imprégner de cette relation néfaste à leur équilibre.
que désirez vous pour vous? Pour eux?
Au nom de l'amour, qu'êtes vous prête à subir???

Prenez soin de vous.
S.Filleul.
Psychanalyste.
Evry Courcouronnes

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour,

Toute violence est toujours à fuir. Il n’y a pas de raison de supporter une violence, qu’elle soit physique ou verbale. Lorsqu’on se met en couple c’est pour essayer de vivre en harmonie à deux et non pas pour se déchirer continuellement.
Je vous invite à réfléchir et à prendre vos distances si cela ne s’améliore pas.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3253 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour à vous,
Vous êtes sur le bon chemin. ( Douceur et bienveillance).
Toutes relations humaines doit passer par le respect. Vous êtes un miracle de la vie. Toutes vie doit être respectée.
Soyez rassurée et garder confiance, vous allez réussir.
Je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin de développer votre demande et trouver des réponses, des conseils, du soutien, adaptés à celle-ci. ( Douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre recherche. Je vous invite à vous renseigner.A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Je vous remercie de votre confiance.
Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour,

Il est plus que temps de quitter cette relation. Vos enfants seront bien plus en sécurité sans cet homme qui les insulte et vous agresse.
C'est vous l'adulte, c'est à vous de prendre soin de votre sécurité et de celle de vos enfants. Rien ne justifie la violence.

Je vous invite à vous rapprocher d'associations, composez le 3919 vous serez guidée pour vous sortir de cette situation inacceptable.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1848 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour Ado

Le choix de maintenir une grossesse est toujours un moment essentiel car les deux choix changent définitivement votre vie.
Il y a vous , vos deux enfants, et votre couple .
Il serait à humble avis temps de consulter un ou une thérapeute pour vous aider à éclaircir votre choix ,apprendre à le communiquer et surtout l'assumer face à n'importe qui.
Chaque situation peut provoquer des crises relationnelles mais il reste primordial d'évoluer dans le respect.

Bon courage Vero

Véronique Roux Psy sur Saint-Nicolas-du-Pélem

25 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour

Votre compagnon emploie des mots irrespectueux et violents vis à vis de vos enfants et votre famille. Ce n'est pas acceptable dans une relation de couple et c'est un mauvais présage pour la suite.

Prenez soin de vous et votre entourage !

Raphaëlle Richaud

Raphaëlle Richaud Psy sur Paris

60 réponses

5 DÉC. 2022

Bonjour,

Je comprends votre situation actuelle, mais la notion de respect est primordiale pour une relation de couple harmonieuse. Il doit vous respecter (votre famille également) et respecter vos choix.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez
Bon courage à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute