Musique qui reste dans la tête en permanence

Réalisée par lacampagne · 17 août 2023 Aide psychologique

Bonjour,

J'ai depuis hier matin, une musique, ou une partie de chanson qui reste dans ma tete H24.
Parfois elle change mais aujourd'hui c'est toujours la même.
Je précise que j'ai un trouble anxieux depuis février mais qui s'était calmé.
Je refais des insomnies depuis des jours aussi.
J'ai très peur de cet état, et j'imagine que cela l'accentue.
A quoi est il du ? C'est difficile de se concentrer et c'est angionène.

J'ai déjà essayé des antidepresseurs en début d'année mais vu mon anxiété c'etait contreproductif.

Je suis suivie mais ce sont les vacances.

J'ai vraiment besoin de comprendre ce phénomène et qu'il ne s'intensifie pas.

Merci de votre aide

Meilleure réponse 22 AOÛT 2023

Bonjour,

Il n'y a rien de grave au fait que vous soyez imprégné(e) d'une musique. Le plus probable c'est que ce soit votre anxiété elle même qui crée cet attachement. Plus vous vous en préoccupez et plus vous l'attachez à vous. Il ne faut pas y faire attention, de la même façon qu'on ne fait pas attention à une pensée idiote qui nous traverse.
Votre peur principale est de perdre le contrôle.
Les antidépresseurs sont efficaces contre ce type de phobie car la plupart sont aussi des antiphobiques.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4020 réponses

22 AOÛT 2023

Bonjour,
Si vous êtes suivie, alors c'est avec votre psy qu'il faut en parler.
Si vous ne pouvez pas vous gérer pendant les vacances de votre psy, c'est que votre thérapie soit n'est pas adaptée, et/ou que votre thérapeute n'a pas les outils pour vous y aider.. Tout dépend depuis combien de temps vous consultez ?

Difficile de vous en dire plus sans vous connaitre...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5316 réponses

21 AOÛT 2023

Bonjour,

Essayez de joindre votre thérapeute qui vous suit, s'il répond pendant ses vacances.
Le trouble anxieux peut s'exprimer à travers divers phénomènes. Cette musique si vous l'aimée peut être un besoin de vous rassurer par exemple en modifiant vos pensées face à cette anxiété imperceptible, mais peut aussi avoir d'autres raisons.
Les médicament sans rechercher la cause profonde ne guérissent effectivement pas votre mal être, dans votre cas. Peuvent le calmer à certains moments mais ne pas rentrer dans la dépendance, le problème ne se pose pas du coup.
Cela ne veut pas dire qu'il va s'intensifier mais sans projeter cette eventualiter, rester dans le présent peut vous aider à peut être réajuster certaines émotions.

Il serait bon de continuer votre thérapie avec vote psy sinon je reste à votre disposition si besoin

Stéphanie Afonso Psy sur Evry

163 réponses

21 AOÛT 2023

Bonjour

Cette musique dans votre tête arrive t telle quand vous pensez à quelque chose en particulier. Il faudrait identifier l'état émotionnel dans lequel vous êtes à chaque fois . Cette musique vous permet sûrment d'apaiser un état nerveux.
Quelques astuces : verbaliser en parlant ou en chantant autre chose pour que le cerveau se mette sur une autre fréquence.

Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt