Nausee quand je sort de chez moi

Réalisée par Tom · 23 janv. 2023 Aide psychologique

Je ne comprend pas car quand je suis chez moi je peux avoir de temps en temps des nausées mais alors des que je vais dehors ou il y a du monde (college, centre commercial etc) je suis tout le temps obliger d'aller au toilette en permanace sans vomir

Meilleure réponse 24 JANV. 2023

Bonjour,
Si ce nausées n'ont aucune cause médicale (à vérifier), c'est qu'il y a une cause somatique. Il doit y avoir en ce moment dans votre vie quelque chose que vous ne "digérez" pas, une situation qui vous dégoûte et cela peut concerner n'importe quel domaine (relations ? scolarité ?). On parle en effet de nausées émotionnelles.
Si cela ne vous apparaît pas clairement, je vous encourage à consulter. Avec l'aide d'un thérapeute, vous en trouverez l'origine.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour Tom
Il est probable que ce soit de l'anxiété sociale
Voulez vous que je vous reçoive sur un rdv pour vous aider à vous sortir de cette sensation désagréable ?
Avec bienveillance en présentiel ou visio comme vous le souhaitez
Bien cordialement Inès Avot

6327 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour,
dans cette histoire il faut comprendre le sens de tout cela.
Prenez RV !

Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapie
Thérapie de couple

 Cabinet Thérapias
                           Florence ANEZO
                                 Thérapies
             Enfants-Adolescents- Adultes-Couples

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

659 réponses

24 JANV. 2023

Bonjour Tom

Merci pour votre témoignage.
Est ce que vous souffrez d'anxiété, de stress à l'idée d'aller dehors et de voir du monde? Peut-être souffrez vous d'agoraphobie et ce problème peut être adressé à un Thérapeute qui pourra vous aider à en chercher la cause et vous en libérer.
Si vous avez des nausées tout le temps, cela peut-être aussi un problème physiologique.
Je vous conseillerais, dans un premier temps, d'aller consulter votre docteur généraliste pour vous assurer que ce n'est pas un problème médical.

Bien cordialement

Lucie Brétille
Gestalt Thérapeute

Lucie Brétille Psy sur Versailles